DD externe et formatage

8 réponses
DD
Bonjour

Je viens de monter un disque dur dans un boitier pour en faire un disque
de sauvegarde.
Une fois connecter à l'ordinateur, il n'est pas reconnu.

Ma question est :
Dois-je le formater avant de le monter dans le boitier ?

Le DD est un SATA2 et le boitier se connecte par port USB. Le tout sous WXP

Merci

DD

8 réponses

Norbert
DD nous a donc écrit :

Bonjour

Je viens de monter un disque dur dans un boitier pour en faire un
disque de sauvegarde.
Une fois connecter à l'ordinateur, il n'est pas reconnu.

Ma question est :
Dois-je le formater avant de le monter dans le boitier ?

Le DD est un SATA2 et le boitier se connecte par port USB. Le tout
sous WXP

Effectivement, si tu n'arrives pas à le formater au travers de l'interface
USB, le plus simple est sans doute de le formater avant. Mais ça m'étonne un
peu, ça devrait fonctionner comme ça, vérifie les branchements au passage.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Ascadix
Le 02/09/2008 18:13, DD a écrit :
Bonjour

Je viens de monter un disque dur dans un boitier pour en faire un disque
de sauvegarde.
Une fois connecter à l'ordinateur, il n'est pas reconnu.

Ma question est :
Dois-je le formater avant de le monter dans le boitier ?

Le DD est un SATA2 et le boitier se connecte par port USB. Le tout sous WXP

Merci

DD

Faut partitionner et ensuite formater.

Une fois le DD branché, va voir dans :

poste de travail / clic-droit / gérer / gestionnaire de disques

Tu devrait y trouver ton nouveau DD tout vide en-dessous de ton DD
principal, clic-droit dessus, créer une partition ..et tu suis l'assistant.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
DD
Norbert a écrit :
Effectivement, si tu n'arrives pas à le formater au travers de l'interface
USB, le plus simple est sans doute de le formater avant. Mais ça m'étonne un
peu, ça devrait fonctionner comme ça, vérifie les branchements au passage.

Je viens de sortir le disque. Je remets les câbles du boitier, et là
lorsque l'allume le disque une fois sur deux il vibre. Ça sent le
mauvais contact ! par contre dans l'explorateur, toujours rien.
Disque ou boitier ?
J'essaierai de brancher le DD su la CM. J'en aurai le cœur net.
peut-être demain...

DD
Norbert
DD nous a donc écrit :

Norbert a écrit :
Effectivement, si tu n'arrives pas à le formater au travers de
l'interface USB, le plus simple est sans doute de le formater avant.
Mais ça m'étonne un peu, ça devrait fonctionner comme ça, vérifie
les branchements au passage.

Je viens de sortir le disque. Je remets les câbles du boitier, et là
lorsque l'allume le disque une fois sur deux il vibre. Ça sent le
mauvais contact ! par contre dans l'explorateur, toujours rien.
Disque ou boitier ?
J'essaierai de brancher le DD su la CM. J'en aurai le cœur net.
peut-être demain...

Comme le signale Ascadix, il faut que le disque soit partitionné (même une
seule partition) pour pouvoir être formaté ensuite.
La prise USB est bien reconnue ? (je pense à une interface qui serait fermée
au niveau du Bios).

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
DD
Norbert a écrit :

Comme le signale Ascadix, il faut que le disque soit partitionné (même une
seule partition) pour pouvoir être formaté ensuite.
La prise USB est bien reconnue ? (je pense à une interface qui serait fermée
au niveau du Bios).

Oui je suis le conseil d'Ascadix. Comme il l'indique je formate le
disque. Il fait 400Go et il en est à 11%.
Les prises USB sont bien actives.

Une autre chose m'interpelle, je ne sait pas si je fait bien de formater
en une seule partition pour un disque de sauvegarde (photos).

Merci

DD
Ascadix a écrit :

Faut partitionner et ensuite formater.

Une fois le DD branché, va voir dans :

poste de travail / clic-droit / gérer / gestionnaire de disques

Tu devrait y trouver ton nouveau DD tout vide en-dessous de ton DD
principal, clic-droit dessus, créer une partition ..et tu suis l'assistant.

Formatage en cours

Merci

DD
Aboli Bibelot
"DD" a écrit dans le message de news:
48bd6633$0$889$
Bonjour

Je viens de monter un disque dur dans un boitier pour en faire un disque
de sauvegarde.
Une fois connecter

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de merde, le participe passé !
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place, j'irais me chercher une grotte
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

à l'ordinateur, il n'est pas reconnu.

Ma question est :
Dois-je le formater avant de le monter dans le boitier ?

Le DD est un SATA2 et le boitier se connecte par port USB. Le tout sous
WXP

Merci

DD

Norbert
DD nous a donc écrit :

Une autre chose m'interpelle, je ne sait pas si je fait bien de
formater en une seule partition pour un disque de sauvegarde (photos).

Ca, c'est toi qui vois.
De toute manière, une fois le disque reconnu, tu pourras toujours le
repartitionner.
Perso, avec 400Go, je ferais plusieurs partitions, mais ça n'est que mon
avis.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================