DD externe non accessible

dhag
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
On m'avait prêté un DD externe Memup dont je me suis servi quelques temps
pour faire des transferts.
Après avoir effacé mes fichiers , je viens de le rendre à son propriétaire
qui me dit qu'il n'arrive plus à accéder à ses propres fichiers qui étaient
restés dessus.
Ma question naïve : serait-il possible que Vista ou encore HP Total Care
Advisor verrouillent les fichiers afin qu'ils ne soient pas lisibles sur un
autre PC ?
Ou la raison est-elle autre ?
En l'absence de solution, je ne vois que la possibilité de lui graver tous
ses documents sur DVD afin qu'il puisse ensuite reformater son DD et les
remettre dessus par la suite.
Merci d'avance pour vos conseils

Azo4
> HP Total Care Advisor

ces programmes de backup installent un programme d'exploration et de
g'estion...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience