DD externe non accessible

3 réponses
dhag
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
On m'avait prêté un DD externe Memup dont je me suis servi quelques temps
pour faire des transferts.
Après avoir effacé mes fichiers , je viens de le rendre à son propriétaire
qui me dit qu'il n'arrive plus à accéder à ses propres fichiers qui étaient
restés dessus.
Ma question naïve : serait-il possible que Vista ou encore HP Total Care
Advisor verrouillent les fichiers afin qu'ils ne soient pas lisibles sur un
autre PC ?
Ou la raison est-elle autre ?
En l'absence de solution, je ne vois que la possibilité de lui graver tous
ses documents sur DVD afin qu'il puisse ensuite reformater son DD et les
remettre dessus par la suite.
Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

Azo4
> HP Total Care Advisor

ces programmes de backup installent un programme d'exploration et de
g'estion...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dhag" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
On m'avait prêté un DD externe Memup dont je me suis servi quelques temps
pour faire des transferts.
Après avoir effacé mes fichiers , je viens de le rendre à son propriétaire
qui me dit qu'il n'arrive plus à accéder à ses propres fichiers qui
étaient restés dessus.
Ma question naïve : serait-il possible que Vista ou encore HP Total Care
Advisor verrouillent les fichiers afin qu'ils ne soient pas lisibles sur
un autre PC ?
Ou la raison est-elle autre ?
En l'absence de solution, je ne vois que la possibilité de lui graver tous
ses documents sur DVD afin qu'il puisse ensuite reformater son DD et les
remettre dessus par la suite.
Merci d'avance pour vos conseils

dhag
Bonjour et merci d'avoir répondu
Concrètement, que faut-il faire alors? Installer aussi HP Total Care Advisor
sur son PC ?

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
HP Total Care Advisor

ces programmes de backup installent un programme d'exploration et de
g'estion...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dhag" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
On m'avait prêté un DD externe Memup dont je me suis servi quelques temps
pour faire des transferts.
Après avoir effacé mes fichiers , je viens de le rendre à son
propriétaire qui me dit qu'il n'arrive plus à accéder à ses propres
fichiers qui étaient restés dessus.
Ma question naïve : serait-il possible que Vista ou encore HP Total Care
Advisor verrouillent les fichiers afin qu'ils ne soient pas lisibles sur
un autre PC ?
Ou la raison est-elle autre ?
En l'absence de solution, je ne vois que la possibilité de lui graver
tous ses documents sur DVD afin qu'il puisse ensuite reformater son DD et
les remettre dessus par la suite.
Merci d'avance pour vos conseils

Azo4
ça serait une bonne solution qui permettrait de désinstaller l'interface qui
est sur le DD

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dhag" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour et merci d'avoir répondu
Concrètement, que faut-il faire alors? Installer aussi HP Total Care
Advisor sur son PC ?

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
HP Total Care Advisor

ces programmes de backup installent un programme d'exploration et de
g'estion...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"dhag" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
On m'avait prêté un DD externe Memup dont je me suis servi quelques
temps pour faire des transferts.
Après avoir effacé mes fichiers , je viens de le rendre à son
propriétaire qui me dit qu'il n'arrive plus à accéder à ses propres
fichiers qui étaient restés dessus.
Ma question naïve : serait-il possible que Vista ou encore HP Total Care
Advisor verrouillent les fichiers afin qu'ils ne soient pas lisibles sur
un autre PC ?
Ou la raison est-elle autre ?
En l'absence de solution, je ne vois que la possibilité de lui graver
tous ses documents sur DVD afin qu'il puisse ensuite reformater son DD
et les remettre dessus par la suite.
Merci d'avance pour vos conseils