DD externe OK sous XP,'vide' sous W7

25 réponses
Lynsey.Doyle
Salut à tous

Sur un petit dd externe (2,5) où j'ai copié les fichiers de l'ancien
ordi d'une amie pour mettre sur son nouveau, et où tous apparaît chez
moi sous XP quand je branche ledit dd, sur son W7 le disque est reconnu
dans le panneau de config/système/gestionnaire de periphs mais
n'apparait pas dans la liste d'Explorer. Si je regarde dans Outis
d'adminstration il apparâit aussi mais semble être consideré comme vide
(je ne me reppele plus le terme exacte affiché). Le DD externe est en
NTFS et le connecteur a deux prise USB pour brancher sur l'ordi
recepteur (portable Samsung) branché sur secteur..

Quelqu'un peut voir une raison d'un tel comportement et/ou une piste
pour le contourner?

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le Sat, 21 Jul 2012 18:42:30 +0200, Lynsey.Doyle a
écrit:

Salut à tous

Sur un petit dd externe (2,5) où j'ai copié les fichiers de l'ancien
ordi d'une amie pour mettre sur son nouveau, et où tous apparaît chez
moi sous XP quand je branche ledit dd, sur son W7 le disque est reconnu
dans le panneau de config/système/gestionnaire de periphs mais
n'apparait pas dans la liste d'Explorer. Si je regarde dans Outis
d'adminstration il apparâit aussi mais semble être consideré comme vide
(je ne me reppele plus le terme exacte affiché). Le DD externe est en
NTFS et le connecteur a deux prise USB pour brancher sur l'ordi
recepteur (portable Samsung) branché sur secteur..

Quelqu'un peut voir une raison d'un tel comportement et/ou une piste
pour le contourner?

Merci d'avance

you can try to create a network between your Xp and her Seven to move the
files

i beg your pardon, je croyais être sur un faux rhum anglophone

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lynsey.Doyle
DuboisP wrote:
Le Sat, 21 Jul 2012 18:42:30 +0200, Lynsey.Doyle
a écrit:

Salut à tous

Sur un petit dd externe (2,5) où j'ai copié les fichiers de l'ancien
ordi d'une amie pour mettre sur son nouveau, et où tous apparaît chez
moi sous XP quand je branche ledit dd, sur son W7 le disque est
reconnu dans le panneau de config/système/gestionnaire de periphs
mais n'apparait pas dans la liste d'Explorer. Si je regarde dans
Outis d'adminstration il apparâit aussi mais semble être consideré
comme vide (je ne me reppele plus le terme exacte affiché). Le DD
externe est en NTFS et le connecteur a deux prise USB pour brancher
sur l'ordi recepteur (portable Samsung) branché sur secteur..

Quelqu'un peut voir une raison d'un tel comportement et/ou une piste
pour le contourner?

Merci d'avance

you can try to create a network between your Xp and her Seven to move
the files

J'ai essayé ça chez moi une fois et je n'ai pas réussi. XP à XP ok, W7 à
W7 OK, mais les deux différents, aïe, MS ne facilite pas la tache.

i beg your pardon, je croyais être sur un faux rhum anglophone

T'inquiète pas, c'est Alberto qui va t'engueuler
Laszlo Lebrun
On 21.07.2012 20:28, Lynsey.Doyle wrote:
DuboisP wrote:
Le Sat, 21 Jul 2012 18:42:30 +0200, Lynsey.Doyle
a écrit:

Salut à tous

Sur un petit dd externe (2,5) où j'ai copié les fichiers de l'ancien
ordi d'une amie pour mettre sur son nouveau, et où tous apparaît chez
moi sous XP quand je branche ledit dd, sur son W7 le disque est
reconnu dans le panneau de config/système/gestionnaire de periphs
mais n'apparait pas dans la liste d'Explorer. Si je regarde dans
Outis d'adminstration il apparâit aussi mais semble être consideré
comme vide (je ne me reppele plus le terme exacte affiché). Le DD
externe est en NTFS et le connecteur a deux prise USB pour brancher
sur l'ordi recepteur (portable Samsung) branché sur secteur..

Quelqu'un peut voir une raison d'un tel comportement et/ou une piste
pour le contourner?

Merci d'avance

you can try to create a network between your Xp and her Seven to move
the files

J'ai essayé ça chez moi une fois et je n'ai pas réussi. XP à XP ok, W7 à
W7 OK, mais les deux différents, aïe, MS ne facilite pas la tache.

i beg your pardon, je croyais être sur un faux rhum anglophone

T'inquiète pas, c'est Alberto qui va t'engueuler

Oui les prénoms hongrois et les langues qu'il ne comprend pas lui font
eructer des grossièretés xénophobes.
;-)
Schöne Grüße aus München, Bayern.
Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Lynsey.Doyle qui dans son message précédent a
écrit :
Salut à tous

Sur un petit dd externe (2,5) où j'ai copié les fichiers de l'ancien ordi
d'une amie pour mettre sur son nouveau, et où tous apparaît chez moi sous XP
quand je branche ledit dd, sur son W7 le disque est reconnu dans le panneau
de config/système/gestionnaire de periphs mais n'apparait pas dans la liste
d'Explorer. Si je regarde dans Outis d'adminstration il apparâit aussi mais
semble être consideré comme vide (je ne me reppele plus le terme exacte
affiché). Le DD externe est en NTFS et le connecteur a deux prise USB pour
brancher sur l'ordi recepteur (portable Samsung) branché sur secteur..

Quelqu'un peut voir une raison d'un tel comportement et/ou une piste pour le
contourner?

Merci d'avance

le DD externe a une alimentation distincte ou il est autoalimenté par
l'USB ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Olivier
DuboisP
Le Sat, 21 Jul 2012 20:28:02 +0200, Lynsey.Doyle a
écrit:

you can try to create a network between your Xp and her Seven to move
the files

J'ai essayé ça chez moi une fois et je n'ai pas réussi. XP à XP ok, W7 à
W7 OK, mais les deux différents, aïe, MS ne facilite pas la tache.

oh, sur mon réseau domestique, je n'ai que du XP, du Vista, du Seven, du
Linux, de l'imprimante réseau, du smartphone et de la tablette, et tout ça
communique dans tous les sens.

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lynsey.Doyle
DuboisP wrote:
Le Sat, 21 Jul 2012 20:28:02 +0200, Lynsey.Doyle
a écrit:

you can try to create a network between your Xp and her Seven to
move the files

J'ai essayé ça chez moi une fois et je n'ai pas réussi. XP à XP ok,
W7 à W7 OK, mais les deux différents, aïe, MS ne facilite pas la
tache.

oh, sur mon réseau domestique, je n'ai que du XP, du Vista, du Seven,
du Linux, de l'imprimante réseau, du smartphone et de la tablette, et
tout ça communique dans tous les sens.

Ce que j'ai oublié de dire est que les fichiers sont sur le DD externe
mais aussi sur mon ordi à moi (un tour) après copie (avec du mal) de son
ancien Mac. Il sera difficile pour moi de transporter mon tour chez
l'amie et, vu qu'il est tout neuf, je ne suis pas sûr qu'elle va le
laisser dans mes mains pour faire les manips nécessaires pour un réseau,
alors j'aimerais bien trouver une solution pour cette histoire de DD.

En reflection je pense qu'il doit être une histoire d'alimentation.
Normalement son ordi est branché sur le secteur mais sur une multiprise
avec intterupteur, alors il se peut qu'il était sur Arrêt et que je
marchais sur batterie qu'ainsi la gestion d'energie de la bête ne me
donnait pas assez de jus sur les ports USB. Il ya un peu pres 18 giga à
transferer donc au pire je peux mettre ça sur plusieurs galettes DVD RW,
mais c'est un peu la barbe.
Lynsey.Doyle
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Lynsey.Doyle qui dans son message précédent a
écrit :
Salut à tous

Sur un petit dd externe (2,5) où j'ai copié les fichiers de l'ancien
ordi d'une amie pour mettre sur son nouveau, et où tous apparaît
chez moi sous XP quand je branche ledit dd, sur son W7 le disque est
reconnu dans le panneau de config/système/gestionnaire de periphs
mais n'apparait pas dans la liste d'Explorer. Si je regarde dans
Outis d'adminstration il apparâit aussi mais semble être consideré
comme vide (je ne me reppele plus le terme exacte affiché). Le DD
externe est en NTFS et le connecteur a deux prise USB pour brancher
sur l'ordi recepteur (portable Samsung) branché sur secteur..

Quelqu'un peut voir une raison d'un tel comportement et/ou une piste
pour le contourner?

Merci d'avance

le DD externe a une alimentation distincte ou il est autoalimenté par
l'USB ?

Il y a deux prises, donc alimenté par le portable, sans doute par une
des deux, l'autre pour les données.
Williamhoustra
Le 22/07/2012, Lynsey.Doyle a supposé :
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Lynsey.Doyle qui dans son message précédent a
écrit :
Salut à tous

Sur un petit dd externe (2,5) où j'ai copié les fichiers de l'ancien
ordi d'une amie pour mettre sur son nouveau, et où tous apparaît
chez moi sous XP quand je branche ledit dd, sur son W7 le disque est
reconnu dans le panneau de config/système/gestionnaire de periphs
mais n'apparait pas dans la liste d'Explorer. Si je regarde dans
Outis d'adminstration il apparâit aussi mais semble être consideré
comme vide (je ne me reppele plus le terme exacte affiché). Le DD
externe est en NTFS et le connecteur a deux prise USB pour brancher
sur l'ordi recepteur (portable Samsung) branché sur secteur..

Quelqu'un peut voir une raison d'un tel comportement et/ou une piste
pour le contourner?

Merci d'avance

le DD externe a une alimentation distincte ou il est autoalimenté par
l'USB ?

Il y a deux prises, donc alimenté par le portable, sans doute par une des
deux, l'autre pour les données.

Il y a une prise redondante pour l'alim. Si on n'en branche qu'une,
il ne faut pas se gourrer et brancher l'auxilliaire.
spam.out
Lynsey.Doyle wrote:

Ce que j'ai oublié de dire est que les fichiers sont sur le DD externe
mais aussi sur mon ordi à moi (un tour) après copie (avec du mal) de son
ancien Mac. Il sera difficile pour moi de transporter mon tour chez
l'amie et, vu qu'il est tout neuf, je ne suis pas sûr qu'elle va le
laisser dans mes mains pour faire les manips nécessaires pour un réseau,
alors j'aimerais bien trouver une solution pour cette histoire de DD.

donc, si j'ai bien compris, tu as récupéré des données d'un Mac (quel
version de système ?) pour les transférer sur une nouvelle machine.

Mac ou Windows ?

Je parie pour un disque formaté chez elle, donc HFS+, que tu peux lire
sur ta machine avec un programme tiers, et qui n'existe pas chez elle ?

Le plus simple : tu formates le DD en fat 32, le Mac (Quel système, bis)
sait lire et écrire et normalement Seven sait se débrouiller avec.

Pour les données de courrier, si elle était sous Outlook express, il y a
une manip qui permet de quasiment tout récupérer.

dire que je passe du temps à aider des gens qui font la migration
inverse...
Lynsey.Doyle
Anne Le Guennec wrote:
Lynsey.Doyle wrote:

Ce que j'ai oublié de dire est que les fichiers sont sur le DD
externe mais aussi sur mon ordi à moi (un tour) après copie (avec du
mal) de son ancien Mac. Il sera difficile pour moi de transporter
mon tour chez l'amie et, vu qu'il est tout neuf, je ne suis pas sûr
qu'elle va le laisser dans mes mains pour faire les manips
nécessaires pour un réseau, alors j'aimerais bien trouver une
solution pour cette histoire de DD.

donc, si j'ai bien compris, tu as récupéré des données d'un Mac (quel
version de système ?) pour les transférer sur une nouvelle machine.

Mac ou Windows ?

Je parie pour un disque formaté chez elle, donc HFS+, que tu peux lire
sur ta machine avec un programme tiers, et qui n'existe pas chez elle
?

Non bien que le disque Mac était HFS+, j'ai dû carrémént le demonter et
installé sur mon PC (le Mac étant complètement bloqué et Disk Utilities
n'arrivait pas à le regler) puis le lire avec un programme capable de le
faire. Donc j'ai tout copié sous PC XP avant de trasferer sur le DD
externe formaté en NTFS.
1 2 3