DD externe sur port parallele sous WinXP

3 réponses
palikao06
Bonjour
Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe (avec
son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais simultanement
par des cable // DB25 au port // du PC et a mon imprimante // et "tout
baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel Port
Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2 (????),Win95,NT "
me permettaient (pour etre plus precis le driver pourWin95) de faire
fonctionner sans pb ce DD sous Win98.
Je voudrais desormais relier ce DD a mon nouveau PC ( dont
le port // est disponible car ma nouvelle imprimante est USB ) sous Win XP
Home mais les drivers cites plus haut sont (off course) inoperants.Sur
Google la firme Onspec parait avoir disparu et je n'ai pas trouve non plus
de driver pouvant faire fonctionner ce DD sous WinXP.
Auriez vous une
solution a me proposer ????

MERCI

N B : ce DD destine a de l'archivage ne pose pas de probleme de vitesse.

3 réponses

Jambedours
"palikao06" a écrit dans
news:44bba32c$0$993$:

Bonjour
Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe
(avec
son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais
simultanement par des cable // DB25 au port // du PC et a mon
imprimante // et "tout baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel
Port
Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2
(????),Win95,NT " me permettaient (pour etre plus precis le driver
pourWin95) de faire fonctionner sans pb ce DD sous Win98.
Je voudrais desormais relier ce DD a mon nouveau PC (
dont
le port // est disponible car ma nouvelle imprimante est USB ) sous
Win XP Home mais les drivers cites plus haut sont (off course)
inoperants.Sur Google la firme Onspec parait avoir disparu et je n'ai
pas trouve non plus de driver pouvant faire fonctionner ce DD sous
WinXP.
Auriez
vous une
solution a me proposer ????

Et si tu essayais avec un adapateur parallèle/USB ?

MERCI

N B : ce DD destine a de l'archivage ne pose pas de probleme de
vitesse.

John of Aix
palikao06 wrote:
Bonjour
Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe
(avec son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais
simultanement par des cable // DB25 au port // du PC et a mon
imprimante // et "tout baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel
Port Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2
(????),Win95,NT " me permettaient (pour etre plus precis le driver
pourWin95) de faire fonctionner sans pb ce DD sous Win98.
Je voudrais desormais relier ce DD a mon nouveau PC (
dont le port // est disponible car ma nouvelle imprimante est USB )
sous Win XP Home mais les drivers cites plus haut sont (off course)
inoperants.Sur Google la firme Onspec parait avoir disparu et je n'ai
pas trouve non plus de driver pouvant faire fonctionner ce DD sous
WinXP.
Auriez vous une solution a me proposer ????

MERCI

N B : ce DD destine a de l'archivage ne pose pas de probleme de
vitesse.

Phew!. Tu me rassure. DD sur porte parallele et j'avais des visions de
mon premier modem 2400 bps ;-)

N'y a-t-il pas un convertisseur parallèle/USB quelquepart? Sinon, dans
ton cas, j'enterrerais mon ancien boîter avec tous les respects qu'il
merite et je m'acheterais un un peu plus moderne, qui ne coûte pas trop
cher je crois.
Sergio
Jambedours a formulé la demande :

Sur mon ancien PC sous Win98 j'avais un DD externe
(avec
son propre boitier contenant sa propre alim) que je reliais
simultanement par des cable // DB25 au port // du PC et a mon
imprimante // et "tout baignait" .
Des drivers :fournis sur dskts etiquetees: " Parallel
Port
Solution Onspec ATAPI CD-ROM Version pour DOS,Win 3.1,OS/2

Et si tu essayais avec un adapateur parallèle/USB ?

Je pense qu'un tel adaptateur est hasardeux (prévu pour une imprimante,
pas un disque dur !)) et peut-être plus cher que la solution "boîtier
USB".

Autre suggestion : Le disque en boîtier parallèle doit avoir une taille
ridicule (vue la techno....) comparée à la taille des disques actuels.
Un démontage du disque, récupération des données en montant le disque
en IDE. Ensuite, achat d'une clef USB, plus rapide, plus légère etc.
pour s'en servir comme stackage amovible...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/