DD externe, reconnaissance;

5 réponses
jean-claude benson
bonjour,

Pour le sockage de mes photos, j'ai branché un disque dur externe sur mon
ordinateur sous Windows XP pro

Le disque WD USB2 de 160 gigas n'est reconnu par le poste de travail que
comme un disque de 99,4 gigas.

quelqu'un a-t-il une explication ? Merci J.C.B.

5 réponses

ZAY
"jean-claude benson" a écrit dans le message
de news: 448aed92$0$840$
bonjour,

Pour le sockage de mes photos, j'ai branché un disque dur externe sur mon
ordinateur sous Windows XP pro

Le disque WD USB2 de 160 gigas n'est reconnu par le poste de travail que
comme un disque de 99,4 gigas.

quelqu'un a-t-il une explication ? Merci J.C.B.
C'est peut être qu'une partition sur ce DD et il reste un espace libre soit

la différence.
Il a été livré comme cela ?
ZAY

jean-claude benson
"ZAY" a écrit dans le message de news:
448afae9$0$856$

"jean-claude benson" a écrit dans le
message de news: 448aed92$0$840$
bonjour,

Pour le sockage de mes photos, j'ai branché un disque dur externe sur
mon ordinateur sous Windows XP pro

Le disque WD USB2 de 160 gigas n'est reconnu par le poste de travail que
comme un disque de 99,4 gigas.

quelqu'un a-t-il une explication ? Merci J.C.B.
C'est peut être qu'une partition sur ce DD et il reste un espace libre

soit la différence.
Il a été livré comme cela ?
ZAY
Oui je crois, mais comment s'en assurer ? merci de m'avoir répondu !
J.C.B.

Thierry Lafond
jean-claude benson wrote:
bonjour,

Pour le sockage de mes photos, j'ai branché un disque dur externe
sur mon ordinateur sous Windows XP pro

Le disque WD USB2 de 160 gigas n'est reconnu par le poste de travail
que comme un disque de 99,4 gigas.

es tu allé voir dans la gestion des disques quelle était sa taille
réélle reconnue?

clic-droit sur 'Poste de travail'
puis 'Gérer',
'Gestion des disques'

Là tu pourras voir ton disque, sa taille reconnue, et si besoin y
créer des partitions que tu pourras formatter

Dans l'aide de windows, fais une recherche avec le texte suivant:
"Utiliser le Gestionnaire de disques pour configurer les disques de
base"

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

ZAY
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 448c27da$0$19393$
jean-claude benson wrote:
bonjour,

Pour le sockage de mes photos, j'ai branché un disque dur externe
sur mon ordinateur sous Windows XP pro

Le disque WD USB2 de 160 gigas n'est reconnu par le poste de travail
que comme un disque de 99,4 gigas.

es tu allé voir dans la gestion des disques quelle était sa taille
réélle reconnue?

clic-droit sur 'Poste de travail'
puis 'Gérer',
'Gestion des disques'

Là tu pourras voir ton disque, sa taille reconnue, et si besoin y
créer des partitions que tu pourras formatter

Dans l'aide de windows, fais une recherche avec le texte suivant:
"Utiliser le Gestionnaire de disques pour configurer les disques de
base"

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Suivre la méthode que définit "Thierry Lafond" donc là tu verras s'il y a un
espace libre donc on peut créer une deuxième partition .
(soit la différence entre le 160 Go et les 99.4 go ) .
A noter avec un logiciel comme Partition Magic cela devient plus simple à
faire .
ZAY

jean-claude benson
"ZAY" a écrit dans le message de news:
448c57f0$0$1029$

"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 448c27da$0$19393$
jean-claude benson wrote:
bonjour,

Pour le sockage de mes photos, j'ai branché un disque dur externe
sur mon ordinateur sous Windows XP pro

Le disque WD USB2 de 160 gigas n'est reconnu par le poste de travail
que comme un disque de 99,4 gigas.

es tu allé voir dans la gestion des disques quelle était sa taille
réélle reconnue?

clic-droit sur 'Poste de travail'
puis 'Gérer',
'Gestion des disques'

Là tu pourras voir ton disque, sa taille reconnue, et si besoin y
créer des partitions que tu pourras formatter

Dans l'aide de windows, fais une recherche avec le texte suivant:
"Utiliser le Gestionnaire de disques pour configurer les disques de
base"

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Suivre la méthode que définit "Thierry Lafond" donc là tu verras s'il y a
un espace libre donc on peut créer une deuxième partition .
(soit la différence entre le 160 Go et les 99.4 go ) .
A noter avec un logiciel comme Partition Magic cela devient plus simple à
faire .
ZAY

En fait j'avais ce disque depuis pas mal de temps, inutilisé. Je ne me
souvenais pas que j'avais créé une partition logique de 49,6 Gigas pour
sauvegarder les données de mon épouse, mais ça n'a jamais été utilisé; c'est
en reprenant "Partition Magic" que je m'en suis aperçu.

Néanmoins entre 160 Gigas et 49,6 Gigas il y a quand même 49 Gigas qui
manquent au bataillon ??? Que sont- ils devenus, encore un mystère de
l'informatique pour des petits cerveaux comme le mien. :-(((((( J.C.B.