DD externe sous 10.2

pym
Comme chez moi j'ai gardé mon "vieux" G3 233, je l'ai un peu modernisé
avec un 10.2 et j'ai voulu lui adjoindre un DD externe de 160 Mo
(acheté chez Darty)
Au boulot, j'essaye le disque : impeccable.
Chez moi : marche pas

Je retourne chez Darty, évidemment ils ne veulent pas me le reprendre en
disant que le problème vient de ma machine, patati patata.

Je cherche à droite à gauche dans le site d'Apple et d'autres, et je
finis par trouver la solution, je vous la donne si le cas se représente
:
Le 10.2 ne gère pas les disques de plus de 120 MO -
J'ai donc partitionné à 80 MO et maintenant il monte !

--
Pym

sebastienmarty
Pym wrote:

Le 10.2 ne gère pas les disques de plus de 120 MO -

En remplaçant tous les "MO" par "Go" dans ton texte, ça va beaucoup
mieux... ;-)

--
[SbM]

Liane
In article <1hb29ys.1jmrrw5iv4jeoN%, Pym
wrote:

Le 10.2 ne gère pas les disques de plus de 120 MO -
J'ai donc partitionné à 80 MO et maintenant il monte !

Je ne savais pas que MacOS s'était autant rapproché de Windows. Mais
est-ce que l'autre partition (le 40 Go qui reste) monte aussi?

Liane
Moi j'ai eu un problème semblable, mais causé par un port qui assurait
(mal) l'interface entre le Firewire et le IDE; je ne pouvais alors voir
que les 120 premiers Go de mon disque 160 Go. Même en partitionnant, je
ne pouvais pas faire «monter» le dernier 40 Go.

pym
Liane wrote:

[...]

Bien sûr il fallait comprendre méga par giga
(dire qu'il y a 10 ans je me suis ruiné pour un disque de 200 mégas !)

Oui les deux partitions montent comme deux disques distincts
Le tout est que ça ne dépasse pas les 120 GIGAS

J'ai testé les même disque non partitionné sur un 10.3 et un 10.4
aucun problème.
Il n'y a que le 10.2
--
Pym

lap

Le 10.2 ne gère pas les disques de plus de 120 MO -
J'ai donc partitionné à 80 MO et maintenant il monte !

c'est 120Go ou bien 130Go ? Car j'ai déjà eu affaire à cette
limite à 130Go sur PC. (encore un bricolage dans les BIOS merdiques,
etc.). Je suis étonné que sur OSX il y ait aussi de telles limitations
arbitraires :/

LaP