DD externe USB ==> Le PC ne marche plus

Le
siger
Bonjour,
J'ai 2 disques externes USB et un portable avec XP. Ce portable a 4
ports USB disposés par groupes de 2, l'un à côté de l'autre. quand
j'utilise les 2 DD en même temps, je les branche sur des groupes
différents, du moins c'est ce que je pense, c'est à dire que les
connecteurs sont l'un à côté de l'autre.

Ces derniers jours, le DD n°2 n'était pas reconnu par XP (le DD n°1
étant branché. Un contributeur ici a suggéré un problème d'alim U=
SB,
mais les 2 DD ont une alim que je branche sur le secteur.

J'ai interverti les DD et allumé le DD n°2 : ça marche. Sans
l'éteindre j'ai allumé le DD n°1 et un affichage que je n'ai jamais
vu est apparu, une sorte de quadrillage noir el blanc sur les 2 écrans
(le 2ème étant branché sur la carte raphique du portable). Puis j'ai
revu ce qu'il y avait d'affiché avant avec des tas de traits de
couleurs. Mais tout était figé, j'ai donc éteind puis redémarré en
débranchant l'interface audio firewire et l'imprimante sur le port
parralèle, au cas où.

LePC démarre, en tous cas le ventillateur car pour le reste : les 2
écrans sont noirs. J'ai redémarré en débranchant le 2ème écran,=
c'est
pareil.
redémarrage avec l'interface audio firewire branchée : une led rouge
m'indique qu'elle ne communique pas avec le PC, il semble donc que ce
ne soit pas qu'un problème d'affichage.

Qu'en pensez vous ? Que puis-je essayer de faire ?

Merci.
anneleguennec
Le #305876

Qu'en pensez vous ? Que puis-je essayer de faire ?

Le plus simple ? Brancher tes DD en firewire.

A la louche, tu as un seul contrôleur pour 4 prises. Un classique sur
les machines économiques.

siger
Le #305873
On 15 avr, 20:23, (Anne) wrote:

Qu'en pensez vous ? Que puis-je essayer de faire ?

Le plus simple ? Brancher tes DD en firewire.

Ce sont des DD qui ne me servent que pour des sauvegardes, j'ai donc
pris des modèles éconnomiques, donc en USB. Celui avec lequel je
travaille est en firewire car j'ai souvent constaté la faiblesse de
l'USB.

A la louche, tu as un seul contrôleur pour 4 prises. Un classique sur
les machines économiques.

Oui, eut-être, il faudra que je me renseigne car ce n'est pas une
mchine éconnomique. Est-ce que ça peut se voir dans le gestionnaire de
périphériques (XP) ?

Mais même si' j'utilise des DD firewire, pour l'instant je suis coincé
là avec mon PC qui ne démarre plus.

J'écris avec Google, j'ignore comment les messages apparaissent,
désolé si c'est pas orthodoxe.

siger
Le #305872
On 15 avr, 21:01, wrote:

C'est quoi ton portable?

La marque est Keynux

LePC démarre, en tous cas le ventillateur car pour le reste : les 2
écrans sont noirs. J'ai redémarré en débranchant le 2ème écr an, c'est
pareil.

f8 pour démarrer en mode sans échec lors du POST,

C'est quoi le POST ?

ou
ctrl+alt+del une fois que tu te retrouves avec l'écran noir.

Ça ne lui fait aucun effet :-(
Je devrais au moins avoir accès au BIOS, non ?

Merci.

siger
Le #305851
On 15 avr, 17:05, wrote:

(...)

J'utilise beaucoup les câbles ralonges USB (mâle-femelle),
Y a t-il une longueur de câble à ne pas dépasser ?

Nina Popravka
Le #305850
On 15 Apr 2007 14:09:42 -0700, wrote:

J'utilise beaucoup les câbles ralonges USB (mâle-femelle),
Y a t-il une longueur de câble à ne pas dépasser ?

5 mètres.
En revanche, une rallonge peut être naze et foutre le bronx. Ca m'est
arrivé récemment.
--
Nina

siger
Le #305848
On 15 avr, 23:22, wrote:

Bonjour° Bonsoir, le 15 Apr 2007 12:14:39 -0700, wrote:

C'est quoi le POST ?

Power On Self Test. Lors de l'affichage de l'identification des diff
composants de l'ordinateur et avant l'apparition 'démarrage de
windows' toujours en mode monochrome, il faut taper sur la touche F8
'comme un malade' pour accéder au démarrage en mode sans échec.

Je n'ai qu'un écran noir, rien ne s'affiche.

Je devrais au moins avoir accès au BIOS, non ?

Tu confonds avec la touche del/supp lors du POST, mais très souvent
sur un portable c'est une autre touche pour accéder au Bios, ca dépend
des marques.

Je voulais dire : avoir la possibilité d'y accéder. Mais je n'ai qu'un
écran noir et vide.

Tu sais où se trouve la pile là dessus pour réinitialiser le Bios?

Non, mais je vais chercher. C'est le genre pile en forme de bouton
plat ? Celle que je connais sont soudées, S'il faut dessouder, je peux
le faire.

Si affirmatif, débranche l'alim du portable, enlève la batterie,
retire la pile 2-3mn et remets la.

Je vais essayer ça. Mais avant, étant donné le malentendu à propos de
l'écran noir, peux tu confirmer que je peux faire ça ? Je ne vais rien
perdre ?

Merci.

siger
Le #305847
On 15 avr, 23:17, Nina Popravka
On 15 Apr 2007 14:09:42 -0700, wrote:
J'utilise beaucoup les câbles ralonges USB (mâle-femelle),
Y a t-il une longueur de câble à ne pas dépasser ?

5 mètres.

Donc ce n'est pas ça, je n'ai que des câbles ou rallonges de 1m et
moins.

En revanche, une rallonge peut être naze et foutre le bronx. Ca m'est
arrivé récemment.

Comme j'ai eu 2 problèmes successifs et qu'entre temps j'ai
intervertit les DD, un des points commeun est le câble, un câble très
fin. Il est à la poubelle depuis quelques heures :-)

siger
Le #305709
On 16 avr, 08:00, wrote:

Bonjour° Bonsoir, le 15 Apr 2007 14:45:17 -0700, wrote:

[...]

Si tu penses à tes données, non tu ne perds rien.

Je pensais aux infos d BIOS

Mais tu ne gagnes
rien non plus à contempler un écran noir.

Très bon pour le repos des yeux :-)

Tu me fais penser à essayer, juste avant l'enlèvement de la pile, de
réinstaller xp en mode 'réparation' car il va faire un diag de ton
matos.http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
suivre la méthode 2

Merci, je vais voir ça.

MAC GYVER
Le #305708

Mais tu ne gagnes
rien non plus à contempler un écran noir.

Très bon pour le repos des yeux :-)

***
:)

siger
Le #305702
On 16 avr, 22:30, wrote:

il me semble que tu ne sais pas comment
accéder au Bios, et par déduction que tu n'avais rien modifié dedan s.

Je m'y suis promené plusieurs fois, je ne sais plus si j'ai changé des
choses.Probablement l'ordre de recherche des supports au démarrage,
mais en effet il n'y a pas grand chose que je connais dedant et
j'aurais vite fait le tour pour vérifier.

Merci, je vais voir ça.

Autre truc qui me vient à l'esprit. Regarde si 'ultimate boot' peut
t'aider sous forme de cd ou disk7 parce qu'il ya plein d'utilitaires.http ://www.ultimatebootcd.com/

Merci pour cette autre info. J'ai parfois utilisé le live-CD system
rescue, j'ai l'impression qu'il y a des points comuns, mais toute idée
est bonne à prendre :-)