DD hs, besoin d'un tuyau

papy83
bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation selon
l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en cour et
dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut s'installer
que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur mon pc à moi
sans marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS, mais
prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention

Stephane
Bonjour,

tu peux sans problèmes installer un HD du commerce (en 2.5 bien sur !!).
Il te faudra démonter le berceau (et les connecteurs) actuel du disque
dur et installer le nouveau à la place (opération super simple).
Ensuite tu pourra reinstaller l'OS dessus ET les drivers sans aucun soucis.
La restriction dont tu parles (celle qui est notée sur le CD de
reinstall), c'est parce que le CD va vérifier le BIOS de la machine - et
si ce n'est pas un Dell, cela va poser quelques soucis.

Si je ne suis pas clair - ou si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas.

@+
[...]

mich
"papy83" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour
Info sur http://marc.derrien1.free.fr/confhdd.htm

JF
*Bonjour papy83* !

[...]

Je n'ai pas eu de difficulté à changer le disque dur de mon portable
Dell Latitude C610 (fait deux fois pour plus de capacité).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour mich* !

Info sur http://marc.derrien1.free.fr/confhdd.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://marc.derrien1.free.fr/confhdd.htm

Vive la Bretagne ! http://marc.derrien1.free.fr :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Yéti
Salut,

J'ai eu cela sur un Toshiba.
A savoir que les disques de réinstallation de DELL sont bien foutus,
et que tu n'auras probablement aucun ennui de ce coté_là.
Le "recovery CD" reconnaîtra une de "ses" machines.

Par contre, veille à acheter le bon type de disque : SATA ou IDE
(Si tu as encore ton OS qui fonctionne, tu peux retrouver sans ouvrir
le portable de quel type de disque s'agit).
Le mieux, c'est d'aller sur le site du support de DELL (également bien
foutu), et t'identifier (Numéro de série). Tu sauras alors avec exactitude
quel disque il te faut.

Amicalement, Tonio, qui vous souhaite une bonne journée :-)

[...]

papy83
[...]

re bonjour, après avoir lu vos conseils je me suis lancé, j'ai commandé

un disque 2.5plus gros 80go au lieu de 40 dès que le l'aurais je vous
tiens au courant de l'installation.
autre chose ,j'abuse mais comme il y en a un qui a un dell latitude
je cherche a charger le cd : drivers et utilities pour le latitude D600
car je me suis aperçu que celui de ma fille avait été très malmené par
mes petits enfants et que dans : zipfiles ,il y a be aucoup de secteurs
que je ne peut extraire mème avec isobuster, quelqu'un peut til me dire
si on peut le charger et ou
merci d'avance

Stephane
Bonjour,

tu peux trouver tous les téléchargements pour ton Latitude à cette
adresse (chez Dell) :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=uk&l=en&s=gen&ServiceTag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D600&os=WW1&osl=en&catid=&impid Tu y trouvera ton bonheur.
Un conseil aussi - Profite en pour faire la mise à jour de ton Bios.
La mise à jour corrigera quelques "bugs" et ton portable s'en portera
que mieux.
La manipulation est très simple chez Dell - et tu ne prends aucun risques.
(le dernier en date est la version A_16. Tu le vois au demarrage du PC
avec la barre de défilement sous le logo Dell)
Je peux te "guider" si tu veux.

@+
Stéphane

[...]

papy83
[...]

merci pour le lien , pour le bios j'ai le trac

Stephane
Pas de "stress" pour le bios.
Chez Dell (et en tant que "certifié" Dell, j'en ai maintenau des tas de
portable latitude...), tu telecharge un fichier executable sous windows.
Tu lance le programme téléchargé, il s'execute, et te demande de
redemarrer l'ordinateur afin de terminer la procedure.
Tout cela ne prend qu'environ 2 minutes
Je t'assure qu'il n'y a pas de risque.

[...]

papy83
[...]

on le télécharge sur quoi ? pas de lecteur disquette une clé usb un

lecteur dvd c'est tout, merci pour ton aide. j'ai contacté dell pas
possible d'avoir un cd en payant c'est a plus rien comprendre
enfin.encore merci

1 2