DD hs, besoin d'un tuyau

20 réponses
papy83
bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation selon
l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en cour et
dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut s'installer
que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur mon pc à moi
sans marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS, mais
prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention

10 réponses

1 2
Stephane
Bonjour,

tu peux sans problèmes installer un HD du commerce (en 2.5 bien sur !!).
Il te faudra démonter le berceau (et les connecteurs) actuel du disque
dur et installer le nouveau à la place (opération super simple).
Ensuite tu pourra reinstaller l'OS dessus ET les drivers sans aucun soucis.
La restriction dont tu parles (celle qui est notée sur le CD de
reinstall), c'est parce que le CD va vérifier le BIOS de la machine - et
si ce n'est pas un Dell, cela va poser quelques soucis.

Si je ne suis pas clair - ou si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas.

@+
Stephane

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation selon
l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en cour et
dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut s'installer
que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur mon pc à moi
sans marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS, mais
prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention

mich
"papy83" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation selon
l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en cour et
dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut s'installer
que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur mon pc à moi
sans marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS, mais
prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention

Bonjour
Info sur http://marc.derrien1.free.fr/confhdd.htm

JF
*Bonjour papy83* !
<news:

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de secteur
défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation selon l'os emplyé
il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en cour et dit qu'il ne peut
pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire l'affaire
un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut s'installer que sur un pc
dell ce qui est faut je l'ai installé sur mon pc à moi sans marque mais il
refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS, mais
prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention

Je n'ai pas eu de difficulté à changer le disque dur de mon portable
Dell Latitude C610 (fait deux fois pour plus de capacité).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour mich* !
<news:47171be0$0$25915$

"papy83" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation selon
l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en cour et
dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut s'installer
que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur mon pc à moi
sans marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS, mais
prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention

Bonjour
Info sur http://marc.derrien1.free.fr/confhdd.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://marc.derrien1.free.fr/confhdd.htm

Vive la Bretagne ! http://marc.derrien1.free.fr :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Yéti
Salut,

J'ai eu cela sur un Toshiba.
A savoir que les disques de réinstallation de DELL sont bien foutus,
et que tu n'auras probablement aucun ennui de ce coté_là.
Le "recovery CD" reconnaîtra une de "ses" machines.

Par contre, veille à acheter le bon type de disque : SATA ou IDE
(Si tu as encore ton OS qui fonctionne, tu peux retrouver sans ouvrir
le portable de quel type de disque s'agit).
Le mieux, c'est d'aller sur le site du support de DELL (également bien
foutu), et t'identifier (Numéro de série). Tu sauras alors avec exactitude
quel disque il te faut.

Amicalement, Tonio, qui vous souhaite une bonne journée :-)

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation selon
l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en cour et dit
qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut s'installer
que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur mon pc à moi sans
marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS, mais
prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention

papy83
bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation selon
l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en cour et
dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut s'installer
que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur mon pc à moi
sans marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS, mais
prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention
re bonjour, après avoir lu vos conseils je me suis lancé, j'ai commandé

un disque 2.5plus gros 80go au lieu de 40 dès que le l'aurais je vous
tiens au courant de l'installation.
autre chose ,j'abuse mais comme il y en a un qui a un dell latitude
je cherche a charger le cd : drivers et utilities pour le latitude D600
car je me suis aperçu que celui de ma fille avait été très malmené par
mes petits enfants et que dans : zipfiles ,il y a be aucoup de secteurs
que je ne peut extraire mème avec isobuster, quelqu'un peut til me dire
si on peut le charger et ou
merci d'avance

Stephane
Bonjour,

tu peux trouver tous les téléchargements pour ton Latitude à cette
adresse (chez Dell) :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=uk&l=en&s=gen&ServiceTag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D600&os=WW1&osl=en&catid=&impid Tu y trouvera ton bonheur.
Un conseil aussi - Profite en pour faire la mise à jour de ton Bios.
La mise à jour corrigera quelques "bugs" et ton portable s'en portera
que mieux.
La manipulation est très simple chez Dell - et tu ne prends aucun risques.
(le dernier en date est la version A_16. Tu le vois au demarrage du PC
avec la barre de défilement sous le logo Dell)
Je peux te "guider" si tu veux.

@+
Stéphane

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation
selon l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en
cour et dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut
s'installer que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur
mon pc à moi sans marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS,
mais prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention
re bonjour, après avoir lu vos conseils je me suis lancé, j'ai commandé

un disque 2.5plus gros 80go au lieu de 40 dès que le l'aurais je vous
tiens au courant de l'installation.
autre chose ,j'abuse mais comme il y en a un qui a un dell latitude
je cherche a charger le cd : drivers et utilities pour le latitude D600
car je me suis aperçu que celui de ma fille avait été très malmené par
mes petits enfants et que dans : zipfiles ,il y a be aucoup de
secteurs que je ne peut extraire mème avec isobuster, quelqu'un peut til
me dire si on peut le charger et ou
merci d'avance

papy83
Bonjour,

tu peux trouver tous les téléchargements pour ton Latitude à cette
adresse (chez Dell) :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=uk&l=en&s=gen&ServiceTag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D600&os=WW1&osl=en&catid=&impid=

Tu y trouvera ton bonheur.
Un conseil aussi - Profite en pour faire la mise à jour de ton Bios.
La mise à jour corrigera quelques "bugs" et ton portable s'en portera
que mieux.
La manipulation est très simple chez Dell - et tu ne prends aucun risques.
(le dernier en date est la version A_16. Tu le vois au demarrage du PC
avec la barre de défilement sous le logo Dell)
Je peux te "guider" si tu veux.

@+
Stéphane

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation
selon l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en
cour et dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut
s'installer que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur
mon pc à moi sans marque mais il refuise de mettre Drivers et utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS,
mais prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention
re bonjour, après avoir lu vos conseils je me suis lancé, j'ai

commandé un disque 2.5plus gros 80go au lieu de 40 dès que le l'aurais
je vous tiens au courant de l'installation.
autre chose ,j'abuse mais comme il y en a un qui a un dell latitude
je cherche a charger le cd : drivers et utilities pour le latitude
D600 car je me suis aperçu que celui de ma fille avait été très
malmené par mes petits enfants et que dans : zipfiles ,il y a be
aucoup de secteurs que je ne peut extraire mème avec isobuster,
quelqu'un peut til me dire si on peut le charger et ou
merci d'avance
merci pour le lien , pour le bios j'ai le trac

Stephane
Pas de "stress" pour le bios.
Chez Dell (et en tant que "certifié" Dell, j'en ai maintenau des tas de
portable latitude...), tu telecharge un fichier executable sous windows.
Tu lance le programme téléchargé, il s'execute, et te demande de
redemarrer l'ordinateur afin de terminer la procedure.
Tout cela ne prend qu'environ 2 minutes
Je t'assure qu'il n'y a pas de risque.

Stéphane

Bonjour,

tu peux trouver tous les téléchargements pour ton Latitude à cette
adresse (chez Dell) :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=uk&l=en&s=gen&ServiceTag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D600&os=WW1&osl=en&catid=&impid=

Tu y trouvera ton bonheur.
Un conseil aussi - Profite en pour faire la mise à jour de ton Bios.
La mise à jour corrigera quelques "bugs" et ton portable s'en portera
que mieux.
La manipulation est très simple chez Dell - et tu ne prends aucun
risques.
(le dernier en date est la version A_16. Tu le vois au demarrage du
PC avec la barre de défilement sous le logo Dell)
Je peux te "guider" si tu veux.

@+
Stéphane

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement de
secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la réinstallation
selon l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas ou il bloque en
cour et dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut
s'installer que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur
mon pc à moi sans marque mais il refuise de mettre Drivers et
utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS,
mais prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre attention
re bonjour, après avoir lu vos conseils je me suis lancé, j'ai

commandé un disque 2.5plus gros 80go au lieu de 40 dès que le
l'aurais je vous tiens au courant de l'installation.
autre chose ,j'abuse mais comme il y en a un qui a un dell latitude
je cherche a charger le cd : drivers et utilities pour le latitude
D600 car je me suis aperçu que celui de ma fille avait été très
malmené par mes petits enfants et que dans : zipfiles ,il y a be
aucoup de secteurs que je ne peut extraire mème avec isobuster,
quelqu'un peut til me dire si on peut le charger et ou
merci d'avance
merci pour le lien , pour le bios j'ai le trac

papy83
Pas de "stress" pour le bios.
Chez Dell (et en tant que "certifié" Dell, j'en ai maintenau des tas de
portable latitude...), tu telecharge un fichier executable sous windows.
Tu lance le programme téléchargé, il s'execute, et te demande de
redemarrer l'ordinateur afin de terminer la procedure.
Tout cela ne prend qu'environ 2 minutes
Je t'assure qu'il n'y a pas de risque.

Stéphane

Bonjour,

tu peux trouver tous les téléchargements pour ton Latitude à cette
adresse (chez Dell) :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=uk&l=en&s=gen&ServiceTag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D600&os=WW1&osl=en&catid=&impid=

Tu y trouvera ton bonheur.
Un conseil aussi - Profite en pour faire la mise à jour de ton Bios.
La mise à jour corrigera quelques "bugs" et ton portable s'en portera
que mieux.
La manipulation est très simple chez Dell - et tu ne prends aucun
risques.
(le dernier en date est la version A_16. Tu le vois au demarrage du
PC avec la barre de défilement sous le logo Dell)
Je peux te "guider" si tu veux.

@+
Stéphane

bonjour

j'ai le portable de ma fille un DELL D 600 dont le dd a tellement
de secteur défectueux , que l'os ne démarre plus a la
réinstallation selon l'os emplyé il va au bout mais ne s'ouvre pas
ou il bloque en cour et dit qu'il ne peut pas copier tel fichier.
bon il faut le changer mais un disque dur du commerce peut il faire
l'affaire un 2.5 bien sur , le cd de dell dit qu'il ne peut
s'installer que sur un pc dell ce qui est faut je l'ai installé sur
mon pc à moi sans marque mais il refuise de mettre Drivers et
utilities.
ma question est :
si je monte un DD neuf sur le portable dell il va donc mettre l'OS,
mais prendra 'til les drivers ?
pardon d'avoir été un peu long et merci a tous pour votre
attention
re bonjour, après avoir lu vos conseils je me suis lancé, j'ai

commandé un disque 2.5plus gros 80go au lieu de 40 dès que le
l'aurais je vous tiens au courant de l'installation.
autre chose ,j'abuse mais comme il y en a un qui a un dell latitude
je cherche a charger le cd : drivers et utilities pour le latitude
D600 car je me suis aperçu que celui de ma fille avait été très
malmené par mes petits enfants et que dans : zipfiles ,il y a be
aucoup de secteurs que je ne peut extraire mème avec isobuster,
quelqu'un peut til me dire si on peut le charger et ou
merci d'avance
merci pour le lien , pour le bios j'ai le trac

on le télécharge sur quoi ? pas de lecteur disquette une clé usb un

lecteur dvd c'est tout, merci pour ton aide. j'ai contacté dell pas
possible d'avoir un cd en payant c'est a plus rien comprendre
enfin.encore merci

1 2