DD HS

9 réponses
Chipie
Bonjour,

Mon dd (120 go) est HS, est-il possible malgré tout de récupérer mes données
?

Je suis sous XP SP2

Merci.

9 réponses

Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 12:35:02 +0200, "Chipie"
wrote:

Mon dd (120 go) est HS, est-il possible malgré tout de récupérer mes données
?
Ca dépend.

SI c'est un problème matériel, probablement non, si c'est un problème
logiciel, probablement oui.
--
Nina

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Plusieurs collègues ont expérimenté avec succès la "méthode congélo".

Il s'agit d'emballer le disque dur dans un sac congélation étanche (ou 2 par
précaution) et de mettre le tout 1 heure au congélateur.

Ils ont ensuite connecté leur disque dur sur leur machine, et ont eu assez
de temps pour récupérer les données.

Nous cherchons toujours une explication à ce phénomène...

Cordialement

Benoit Gambier

"Chipie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon dd (120 go) est HS, est-il possible malgré tout de récupérer mes
données ?

Je suis sous XP SP2

Merci.

Chipie
"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour,

Plusieurs collègues ont expérimenté avec succès la "méthode congélo".

ok, je vais essayer merci :-)

Zebulator
*Bonjour* Benoit Gambier [MS],

Tu as brutalisé ton clavier pour nous dire :

Plusieurs collègues ont expérimenté avec succès la "méthode congélo".
Il s'agit d'emballer le disque dur dans un sac congélation étanche
(ou 2 par précaution) et de mettre le tout 1 heure au congélateur.
Ils ont ensuite connecté leur disque dur sur leur machine, et ont eu
assez de temps pour récupérer les données.

je cite http://www.invirtuel.fr/que-faire/ouverture-disque-dur.php

Dans la série Mythes et Légendes : Le client met son disque dur au
congélateur pendant une semaine après avoir lu sur Internet que cette
opération ressuscitait les disques durs.
Résultat : carte contrôleur endommagée par la condensation.

Même si cela à fonctionné pour certains de vos collègues, la condensation
n'est pas un mythe, elle, par contre...
Je trouve cela un peu "tiré par les cheveux" donc je préconiserai de faire
confiance à des sociétés spécialisées (si les données en valent réellement
la peine, vu le prix élevé), sinon s'en passer et racheter un nouveau disque
dur.

--
Cordialement

Zebulator

Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

tof
Je trouve cela un peu "tiré par les cheveux"

oui je suis de ton avis, meme si c'est également conseillé sur microsoft
france !!! :

Comme le font les techniciens, vous pouvez glisser un disque dur qui ne
fonctionne pas dans un sac fermé hermétiquement et le laisser au
congélateur toute la nuit. En se contractant suffisamment, les
différents éléments peuvent ainsi se libérer. J'ai employé ce "truc"
plusieurs fois, et cela vaut la peine de l'essayer.

adresse :

http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/centre-de-securite/4-interventions-courantes-a-faire-vous-meme.mspx

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

C'est justement pour celà que j'ai précisé 1 heure.

Cordialement

Benoit Gambier

"Zebulator" <zebulator59NOSPAMhotmail.com> a écrit dans le message de news:
uLla$
*Bonjour* Benoit Gambier [MS],

Tu as brutalisé ton clavier pour nous dire :

Plusieurs collègues ont expérimenté avec succès la "méthode congélo".
Il s'agit d'emballer le disque dur dans un sac congélation étanche
(ou 2 par précaution) et de mettre le tout 1 heure au congélateur.
Ils ont ensuite connecté leur disque dur sur leur machine, et ont eu
assez de temps pour récupérer les données.

je cite http://www.invirtuel.fr/que-faire/ouverture-disque-dur.php

Dans la série Mythes et Légendes : Le client met son disque dur au
congélateur pendant une semaine après avoir lu sur Internet que cette
opération ressuscitait les disques durs.
Résultat : carte contrôleur endommagée par la condensation.

Même si cela à fonctionné pour certains de vos collègues, la condensation
n'est pas un mythe, elle, par contre...
Je trouve cela un peu "tiré par les cheveux" donc je préconiserai de faire
confiance à des sociétés spécialisées (si les données en valent réellement
la peine, vu le prix élevé), sinon s'en passer et racheter un nouveau
disque dur.

--
Cordialement

Zebulator

Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 21:40:42 +0200, "Pat"
wrote:

Ce qui est évident, c'est qu'un composant du controleur de DD chauffe dés la
mise sous tension et ne fait plus son boulot.
Conclusion : le refroidissement donne quelques minutes avant le court-jus de
montée en température pour récupérer quelques données.
Mouais, sauf que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de carte

contrôleur de disque en panne. C'est plutôt la mécanique qui tombe en
rade. Et la mécanique, à moins de changements technologiques, elle a
un peu de lubrifiant vers les axes, et le lubrifiant au congelo, c'est
pas top.
--
Nina

Pat
Ce qui est évident, c'est qu'un composant du controleur de DD chauffe dés la
mise sous tension et ne fait plus son boulot.
Conclusion : le refroidissement donne quelques minutes avant le court-jus de
montée en température pour récupérer quelques données.
L'éléctronique c'est comme la cuisine....
JF
*Bonjour Nina Popravka* !
news:

Ce qui est évident, c'est qu'un composant du controleur de DD
chauffe dés la mise sous tension et ne fait plus son boulot.
Conclusion : le refroidissement donne quelques minutes avant le
court-jus de montée en température pour récupérer quelques données.
Mouais, sauf que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de carte

contrôleur de disque en panne. C'est plutôt la mécanique qui tombe en
rade. Et la mécanique, à moins de changements technologiques, elle a
un peu de lubrifiant vers les axes, et le lubrifiant au congelo, c'est
pas top.

J'ai expérimenté la méthode une fois (sans même savoir qu'elle était
préconisée -ou diabolisée- sur le web).
L'idée vient assez naturellement quand on a constaté que les reboots à chaud
devenaient de plus en plus difficiles. C'est évidemment une opération de la
dernière chance, avant poubellisation de la chose.
Sérieusement on utiliserait d'autres méthodes :o)
Cela avait marché, après 20 minutes au congel. Il ne faut évidemment pas
baisser la température du disque de façon trop importante.
Quel a été l'effet du froid ? Il a resserré des contacts, ou densifié le gaz
dans lequel le disque tourne et qui joue un rôle sur la distance de lecture
des têtes. Il est possible aussi que les jeux aient été diminués.
On ne peut pas dire ce qui a permis à nouveau l'accès au disque.
Son autopsie n'a rien révélé au profane que je suis :o)
Zut, le lien de Coucou est mort :
http://tototeseb.9online.fr/tuning/format.htm
(montrait un disque ouvert à coups de marteau)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]