DD interne : qu'en pensez-vous ?

Le
Gump
Ave,

je voudrais acheter deux DD internes en IDE ( PATA ) de 500 Go.
Que me conseilleriez-vous, si vous les connaissez ?
Sur LDLC, j'hésite entre ces 2 :

Hitachi Deskstar T7K500 - 500 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)

Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk)

A noter que le Seagate Barracuda est en ATA 100 ( et non 133 ) : je ne crois pas
que cela le rende moins rapide ? Je suis sensible à la fiabilité, certes, mais aussi
au silence et au dégagement de chaleur ( j'ai des Maxtor, je m'en sers comme
chauffage d'appoint ! )

Merci pour tout avis,

Gump
Le Gaulois
Le #321420
Bonsoir,

[...]

Le Seagate chauffe de façon non négligeable mais il n'est pas très
bruyant.

Voici un article intéressant sur le sujets des disques 500 Go

http://www.hardware.fr/articles/679-1/comparatif-5-hdd-sata-500-go.html

Pascal
Le #321419
Le Tue, 4 Sep 2007 19:38:28 +0200,

[...]

Un de chaque pour éviter que les 2 lachent en cas série foireuse.

Pascal

Pascal Hambourg
Le #321387
Salut,

je voudrais acheter deux DD internes en IDE ( PATA ) de 500 Go.

A noter que le Seagate Barracuda est en ATA 100 ( et non 133 ) : je ne crois pas
que cela le rende moins rapide ?

Pris indépendamment, c'est-à-dire seul sur un canal (nappe) ou lorsque
l'autre périphérique est inactif, non. Des caractéristiques telles que
le débit soutenu et le temps d'accès sont prépondérants. Par contre si
tu mets ces deux disques sur le même canal et les fais travailler en
même temps, leurs débits soutenus sont tels qu'à eux deux ils peuvent
saturer un canal UDMA 133 (mode 6). En UDMA 100 (mode 5), ce sera pire.

mighan
Le #321385
"Gump" 46dd9810$0$5082$
[...]

Salut, en tout cas *ne te fie pas aux avis sur LDLC !!!*
ou alors regarde la date, car ces petits malins de ldlc mettent les avis les
mieux notés en tête de liste, et les moins bien tout en bas, ainsi pour
certains produits ayants des dizaines ou centaines d'avis tu devra passer
une dizaine de page pour avoir les mauvais avis qui parfois sont majoritaire
et les plus récents ! honte et blâme à ldlc, c'est vraiment petit petit...
Sinon pour un avis, lis le test donné en lien par LeGaulois il est plutôt
bien fait :-)
Perso j'opterai pour de l'Hitachi ou du Samsung.
PS : les 8 ou 16Mo de cache peuvent être relativement importants selon que
tu l'utilise comme disque systeme ou de stockage. Tu peut trouver des
Hitachi en 16Mo, voit les comparateurs de prix.
PS : a tu pensé au SATA, ta carte le supporte t-il ?

Andre Majorel
Le #321381
On 2007-09-04, Gump
[...]

Comme a dit Pascal, ne pas prendre deux fois le même. Si l'un
tombe en rade, probabilité non négligeable que l'autre fasse de
même peu, voire très peu de temps après.

--
André Majorel (Counterfeit: )
There is always someone somewhere who needs a good laugh.

anneleguennec
Le #321349
mighan
Hitachi en 16Mo, voit les comparateurs de prix.
PS : a tu pensé au SATA, ta carte le supporte t-il ?

le test cité concerne des DD S-ATA, et moi, j'ai besoin d'un IDE. Test
introuvable hier soir :=((

cfranco
Le #321348
Pascal
[...]

Au contraire, deux du même modèle, pour pouvoir récupérer les données du
premier en lui greffant l'électronique du second en cas de panne...

--
Christophe Franco

Pascal
Le #321346
Le Wed, 5 Sep 2007 08:44:04 +0200,

Pascal

Un de chaque pour éviter que les 2 lachent en cas série foireuse.

Au contraire, deux du même modèle, pour pouvoir récupérer les don nées
du premier en lui greffant l'électronique du second en cas de panne...

:)

2 théories opposées qui tiennent la route suivant le cas de figure.

Par contre vous parter du principe qu'il faudra récupérer des données,
alors que moi non.

Egoïsme oblige, je préfère la mienne en cas de RAID 1. C'est la perte
simultanée des 2 disques qui m'embête. :)

Pascal

Pascal Hambourg
Le #321345

Un de chaque pour éviter que les 2 lachent en cas série foireuse.

Au contraire, deux du même modèle, pour pouvoir récupérer les données du
premier en lui greffant l'électronique du second en cas de panne...

A condition que la panne soit localisée dans l'électronique et non dans
la "mécanique".

cfranco
Le #321343
Pascal Hambourg

[...]

Certes, mais ça permet au moins de sauver une partie des disques en
panne...

--
Christophe Franco