DD limite 137Go existe aussi en serial ATA ?

CSS.PE
la limite de 137Go sur les disques durs Ultra DMA IDE existe-t-elle aussi
en Serial ATA ?

Eric PETIT

la limite de 137Go sur les disques durs Ultra DMA IDE existe-t-elle
aussi en Serial ATA ?

Comme ces limites sont de plus en plus élevées avec le temps, probable que
les bios avec contrôleurs SATA ne soient pas bridés à cette valeur
puisqu'elle est courante actuellement. Par contre il est probable aussi que
leur comportement avec les disques de 500 Go que l'on trouvera dans ? mois
soit du même genre....

Accessoiremment j'ai vu des machines limités avec windows (appel au bios
pour accéder au disque) ne pas en souffrir sous Linux (appel directemment au
matériel ?), une bonne raison d'essayer quand on perds qq Go sur un
disque....

--
Eric

Alex
"Eric PETIT" wrote in message

Accessoiremment j'ai vu des machines limités avec windows (appel au
bios

non, il y a longtemps que Windows n'utilise plus le BIOS que pour savoir
ou est le disque de boot (comme linux d'ailleurs). C'est comme ca
depuis.... W95.

pour accéder au disque) ne pas en souffrir sous Linux (appel
directemment au

Appel au materiel, oui dans les deux cas. Mais d'une maniere plus
efficace dans un cas que l'autre :)

matériel ?), une bonne raison d'essayer quand on perds qq Go sur un
disque....

Yep, definitivement.

--
Alex
autres jeux de role.

Zaza
CSS.PE a couché sur son écran :
la limite de 137Go sur les disques durs Ultra DMA IDE existe-t-elle aussi
en Serial ATA ?

Il y a des disques durs de plus de 137 Go en UDMA IDE.

--
Bonne année à toutes et à tous.
JP

lgjean
Il y a des disques durs de plus de 137 Go en UDMA IDE.

Je pense qu'il parle de la barrière de 137Go de XP !

Il faut télécharger un patch
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/big_drive_enabler.htm

Jean

Vincent Courcelle
????????
j'ai un disque de 149 Go formatté en NTFS qui tourne avec XP pro (en fait 4
disques de 80Go en raid 0+1 = 1 disque de 160Go, mais formatté = 149Go)
donc je ne comprend pas de quelle limite il parle

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"lgjean" a écrit dans le message de
Il y a des disques durs de plus de 137 Go en UDMA IDE.

Je pense qu'il parle de la barrière de 137Go de XP !

Il faut télécharger un patch
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/big_drive_enabler.htm

lgjean
j'ai un disque de 149 Go formatté en NTFS qui tourne avec XP pro (en fait
4

disques de 80Go en raid 0+1 = 1 disque de 160Go, mais formatté = 149Go)

Et ils sont remplis ?

D'après ce que je sais quand XP dépasse les 137Go il écrit ce qui est censé
aller au delà au début du disque....

donc je ne comprend pas de quelle limite il parle

C'est pas moi qui le dit c'est Maxtor !

****
Maxtor's Big Drive Enabler is a one step executable that enables support for
drives larger than 137 Gigabytes in Windows 2000 Service Pack 3 and XP
Service Pack 1. This utility takes the guess work out of editing the Windows
registry. The Big Drive Enabler fixes an operating system limitation. This
utility is needed anytime a Hard Disk Drive larger than 137 GB is connected
to the motherboard's ATA bus, regardless of any system BIOS that supports
48-bit LBA.

****

Mais on dirait que c'est que pour de l'ATA donc pas pour le SATA.

Jean

Geo
Bonjour lgjean,

D'après ce que je sais quand XP dépasse les 137Go il écrit ce qui
est

censé aller au delà au début du disque....

J'ai eu ce problème mais c'est pas simple à expliquer :
Sur ma carte mère ASUS il y a un contrôleur promise intégré
en plus des contrôleurs IDe.
Un jour j'ai mis à jour le bios pour l'adressage en 48 bits
mais pas le pilote du contrôleur
le bios voyait bien un disque de 160 GO,
Windows ne voyait que 137 GO.
et j'ai eu ce phénomène, tout ce qui dépassait 137 écrasait ce qu'il y
avait au début du disque,
d'ailleurs après mise à jour du contrôleur Promise, windows voit bien
les 160.
Mais j'ai toujours la trouille.
--

A+

lgjean
d'ailleurs après mise à jour du contrôleur Promise, windows voit bien
les 160.
Mais j'ai toujours la trouille.

Il faut patcher Windows XP SP1 avec le fichier de Maxtor (voir plus haut).

Ce patch marche pour tout le monde et pas seulement les clients Maxtor.
C'est juste une clef du registre qui est modifié.

Jean

romlist(en_trop)
NB : sur toutes les cartes mères +/- récentes, le LBA 48 bits est
supporté donc il n'y a pas de limitation à 137 Go (limitation due au LBA
28 bits et à rien d'autre), mais il faut parfois des drivers (chipset)
très récents (All-in-One pour le nForce2 de nVidia, les drivers du CD
Asus pour ma carte mère ne géraient pas le controlleur IDE).
Faites donc un tour sur le site web de nVidia, VIA ou Intel selon votre
chipset...
jean .
4 disque de 80 go cela fait 320

un disque de 160 formate a 149 de 137 a 149 la difference
est minime cela ne vaut pas le coup ou bien tu a une astuce explique nous
????????

Il y a des disques durs de plus de 137 Go en UDMA IDE.

Je pense qu'il parle de la barrière de 137Go de XP !

Il faut télécharger un patch
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/big_drive_enabler.htm

1 2