DD non Detecté

Je possede un PC porable ACER ASPIRE 5920 G partitionné en C: et D: , OS
= Vista familial premium

lors d'une tentative d'install de XP sur un second lecteur, au momment de me
proposer un choix du lecteur d'installation, un message me signale "AUCUN
DISQUE N'est installé sur la machine" et que je deevais revoir mes
caracteristiques et raccordement....

Qu'en pensez vous q'où cela peut bien provenir ?

merci pour vtre aide

Fabrice [MVP]
"" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Ce n'est pas un problème, c'est tout simplement que Windows XP ne reconnais
pas le contrôleur de votre disque dur au démarrage.
C'est souvent le cas pour les disques SATA par exemple.
Pour cela, l'installation de Windows XP (comme Vista) propose de presser F6
au tout début de l'installation, vous le faites.. alors plus loin, avant le
choix du disque, le programme d'installation va vous demander de lui fournir
sur disquette le PILOTE (drivers) de votre contrôleur de disque.

Une fois fait.. (2 ou 3 secondes... ) votre disque sera alors visible.

PS : Pourquoi vouloir réinstaller Windows XP ??? Que reprochez vous de
concret à Windows Vista ?
Avez vous pensez à utiliser Microsoft Virtual PC 2007 SP1 pour y installer
Windows XP dans une machine virtuel si vous avez VRAIMENT besoin d'un
Windows XP.

--
Fabrice
Microsoft MVP