DD non detecté

CSK
Bonjour
Sans avoir "physiquement" rien changé a la configuration mon 2è
ordinateur(qui marchait bien) me pose un problème: il ne reconnait plus mes
DD
Config PIII 600 : CM Abit BE6-II : DD IBM 13 Go DD ? 8 Go. : installation de
W98SE sur C: et W2000 sur D: :. Suite a des erreurs de manip : formatage de
la partition C: du DD N°1
Et maintenant le bios ne reconnaît aucun disque.
Quand je veux installer XP; à la question: installer ou réparer je dis
installer puis enter et la réponse est : pas de disque dur !!!!!!!!!!!
Dans le BIOS je n'ai pas de DD non plus a l'Auto detect
Une suggestion?

1 2 3 4
jeuf
CSK avait soumis l'idée :
[...]

Aïe aïe.
Après lecture de ce que tu as écrit plus haut,
ça ressemble à un problème de DD...
Quelle est la marque de ton DD ?
Selon la marque, il faut aller chercher le formateur bas-niveau,
en priant pour que ton problème soit réparé.
Sinon : Retour chez le fabriquant, qui t'en enverra un autre.
(ces petites bêtes sont garanties entre 3 et 5 ans).

--
JFV - Gros membre permanent
Barbarian
Le Sun, 30 Jan 2005 17:26:16 +0100, CSK nous interpellait ainsi :

Sans avoir "physiquement" rien changé a la configuration

(...)
Dans le BIOS je n'ai pas de DD non plus a l'Auto detect
Une suggestion?

vérifies tes nappes, l'ordre master / slave etc...
vu que tu as joué à débrancher un dd selon un précédent message.

J'ai aussi débranché l'alimentation de mon 1er DD (où il y avait aussi W2k)
et conservé uniquement le 2e DD (où il y avait "mes documents").

CSK
"jeuf" a écrit dans le message de news:

CSK avait soumis l'idée :
[...]

Le N°1 est un IBM de 13 Go. Ce que je ne comprends pas c'est que quand je
fais un DIR sous DOS tous les <DIR> et fichiers apparaissent. donc il marche
cet enf.......é
Claude

Achat en 99 donc c'est rapé.

--
JFV - Gros membre permanent

CSK
"Barbarian" a écrit dans le message de news:

[...]

Les 2 DD sont sur la même nappe (un configuré en master et l'autre en slave
et la je n'ai rien touché)
So what ?
jeuf
CSK avait soumis l'idée :
[...]

Effectivement, c'est très bizarre.
Merci wanamoo ! :-))
Essaye la méthode de chrissine :
télécharge un fichier te permettant de créer une disquette de boot
sur un des sites que je t'ai indiqués,
lance la disquette, puis lorsque tu es sur A:
tapes sys c:
Sinon, essaye
fdisk /mbr
Cette dernière commande ne devrait pas faire grand chose,
mais on sait jamais.
Elle risque en tout cas de faire sortir Jean-Claude Bellamy de sa
tanière,
car il bondit lorsqu'on utilise cette commande,
et il aura peut-être la soluce...
(Qu'est-ce qu'il y a mon BelAmi ? Nan nan, j'ai rien dit).

--
JFV - Gros membre permanent
chrisn
In news:41fd1206$0$22844$,

vérifies tes nappes, l'ordre master / slave etc.

Les 2 DD sont sur la même nappe (un configuré en master et l'autre en
slave et la je n'ai rien touché)
So what ?

Justement, s'ils ne sont pas configurés en cable select, il suffit de
les avoir déplacé sur la nappe pour avoir un problème avec certaines
nappes.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
Jacques Dassié
Le Sun, 30 Jan 2005 18:04:52 +0100, jeuf écrit:
Bonjour à tous, j'inaugure ce forum que mon Agent peinait à trouver.
[...]

Tu permet, je m'insère en spectateur, car j'ai déjà donné dans le fdisk /mbr
ce qui me valut une de ces tirades homériques dont il a le secret...

Là, tu prend des risques ! C'est beau, la jeunesse...

--
Jacques DASSIÉ
Qu'est-ce que tu dis ? Fdisk /mbr... Houla...
Jacques Dassié
Le Sun, 30 Jan 2005 17:57:35 +0100, "CSK" écrit:

Les 2 DD sont sur la même nappe (un configuré en master et l'autre en slave
et la je n'ai rien touché)
So what ?

Des gens très qualifiés te donnent d'excellents conseils.

Permets-moi d'en ajouter un :
Il y a des moments où l'on sature sur un problème et l'on commence à
accumuler impertubablement les conneries les plus redoutables...

Il est urgent d'arrêter, là, oui, tout de suite ! Et de laisser tout en plan
La nuit porte souvent conseil et demain matin, à la fraîche, tu considéreras
les problèmes d'un tout autre oeil, avec un esprit vif, une sagacité
retrouvée et le regard accutant de l'aigle affamé...

Enfin, moi, ce que je t'en dis... Je viens de vivre des épisodes du même
ordre et la recette me réussit ! Allez, bon courage (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Aigle rassasié...
Didier Cuidet
Le Sun, 30 Jan 2005 17:37:02 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, jeuf
a écrit :

CSK avait soumis l'idée :
> [...]

Sinon : Retour chez le fabriquant, qui t'en enverra un autre.
(ces petites bêtes sont garanties entre 3 et 5 ans).

Pfff !

Et que se passe-t-il si on fait un reset ?

Un bête reset, tout seul, sans tenir compte de ce que raconte le BIOS.

--
DC
CSK
VaN wrote:
le Sun, 30 Jan 2005 17:26:16 +0100, "CSK" a
wroté:
Et maintenant le bios ne reconnaît aucun disque.

Si tu veux parler du capacity = 0 dans le Bios (voir ma réponse dans
le 1er fil que tu as généré).
J'ai bien l'impression que tes 2 DDurs NE SONT PAS sur les connecteurs
noirs ATA33 (entre le connecteur de lecteur de disk7 et les
emplacements de mémoire vive).

Oui vous avez tout fait raison

Dans ce cas, c'est absolument NORMAL
que la capacité soit à 0, car ils sont gérés par le HPT366 /ATA66 et
non par le chipset iNTEL.
Si affirmatif, au redémarrage au lieu de faire 'supp' pour accéder au
Bios, tu tapes 'ctrl+h' et tu seras dans le menu de HighPoint
Et tu auras 2 choix:
1 - set device mode : 'enter' pour avoir les caractéristiques de tes
DDurs et changer les modes (udma 4, 5,...)

HighPoint m'indique bien les 2 DD (IBM-DJNA-37350 de 13 Go en UDMA 4
et le SeaGate ST3841A de 8 Go en UDMA 4

2 - select boot sequence : 'enter ' pour pouvoir changer le DDur de
boot.
(F1 pour revenir à la page précédente ou pour sortir du Bios de
HighPoint).

J'ai retrouvé le CD bootable de W2000 de JCB le chargement s'effectue mais a
l'invite
installer ou réparer je dis installer puis enter et la réponse est toujours
: pas de disque dur
installé sur l'ordinateur !!!
Alors ?
1 2 3 4