un dd peut il prendre feu ??

jeanfrancois
bonjour

suite à la temperature ambiante
je me pose une question
un disque dur externe peut il prendre feu ?
ou bien griller ?
ou quelque chose cmmme ça ?

merci !

ND
hello jeanfrancois you wrote

[...]

Surement mais s'il est exterieur, pourquoi ne pas le débrancher pendant
qu'il ne sert pas ?

A+
--
ND
pxg
jeanfrancois wrote:
bonjour

salut

suite à la temperature ambiante
je me pose une question

une seule ? d'accord [;^)

un disque dur externe peut il prendre feu ?
ou bien griller ?
ou quelque chose cmmme ça ?

Des circuits peuvent être détruits en cas de surchauffe et des données
perdues. Ce sont les incidents que j'ai le plus fréquemment rencontrés en
cas de chauffe de disques en boîtier externe.

Pour ce qui est de l'incendie je n'ai pas vu dans ces conditions, des
techniciens plus avertis auront peut-etre d'édifiants retours d'expérience à
partager. Tous les disques grillés que j'ai vu l'ont été par des causes
externes (surtensions ou incendie d'un dispostif voisin)

merci !

De rien. Cordialement

pxg
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 02 Aug 2008 19:25:59 +0200, jeanfrancois
wrote:

[...]

Je sais pas mais le miens est monté a au moins 70° et depuis le smart
me casse les couille au demarrage.
ND
hello Jean Bon (de Parme) you wrote

wrote:

[...]

Méthode autruche :

Désactiver le S.M.A.R.T

;-)
--
ND
FaFa Le Bel Arto
Hello à ceux qui restent accros au Group, à Internet, à toussa alors alors
qu'on est dimanche et qu'il fait beau...

J'arrive un peu tard mais dès que j'ai vu la question, j'ai pensé à une
réponse pas vue ensuite dans le fil:

"Ca doit être possible si on couvre avec tout un fatras accumulé un DD
externe et qu'on le fait bien travailler, non ?..."... mais jamais vu, hein,
chez nous on fait gaffe et on respecte lesb règles de sécurité, on ne met
pas de pots de fleurs sur la Tv et autres "s"onneries...

Bon(ne) (fin de) dimanche.

FaFa
Le Gaulois
FaFa Le Bel Arto a écrit :

[...]

Un disque dur consommant 7 W monte à 70 °C pour une température
ambiante de 25 °C s'il n'y a pas de ventillation particulière
C'est suffisant pour être préjudiciable à sa fiabilité mais pas
pour déclancher un incendit. Il y a eu des disques durs de serveurs
qui consommait jusqu'à 25 W. En l'absence de ventillation la
température devaient monter très haut.

A mon avis, ce qui peut poser des problèmes au niveau des
risque d'incendit, ce sont les alimentations, que ça soit les
blocs alim de PC (voir les essais de Canard PC par exemple)
mais aussi les petits blocs alim qui servent à de nombreux
appareil en particulier les disques durs externes. Beaucoup
d'entre eux sont des cochonneries innomables qui ne respectent
aucune norme en dehors de "CE" (China Export).
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 03 Aug 2008 13:37:58 +0200, Le Gaulois
wrote:

[...]

MAis pourquoi n'y a t il pas une protection qui coupe avant que ca ne
surchauffe ?

Pour vendre de nouveau disque dur ?
jerome balti
> un disque dur externe peut il prendre feu ?

je dirais son bloc alim en premier

de toutes façon, pratiquement tout ce qui est branché sur le courant
peut provoquer un incendie si on se debrouille bien ou qu on a pas de
chance ..

ou bien griller ?

pour x raisons un disque dur, n importe lequel, peut mourir a tout
moment (probleme plus ou mons grave)

ex , une grande marque , j ai oublié laquelle, à eu toute série de
disque qui explosé en vol suite a des pulverisation de pesticides dans
les champs voisins qui sont passé dans la ventilation de l usine et on
deposer un peu de produit sur les plateaux, ce qui a provoqué de
nomnreux problemes apres peu de temps de fonctionnement sur toute la
série ...

les DD, ça grille pas souvent quand meme , souvent ils durent largement
le temps d'etre totalement dépassé

mais il arrive toujours qu il en ait qui foire inopinement

j ai eu un jour le radiateur du proc qui s est décollé collé d origine
, ça a cassé, le proc s est disjoncté sans dégats pour lui mais la
carte electronique du DD a perdu la vie dans le process ...

ou quelque chose cmmme ça ?

tout ce qui n est pas copié au strict minimum sur deux disques (ou
supports, il vaut mieux 3 et dans 2 lieux differents pour etre sûr)
peut etre perdu à n importe quelle seconde !!!

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Olivier B.
wrote:

[...]

griller oui, prendre feux à proprement dire donc présenter des flammes
d'une maniere assez importante et durable pour qu'elles soient
susceptibles de se propager je ne pense pas, à la limite le risque
serait plus important sur le boitier selon la conception.

--
pas de turlututu. apres l'@robase