DD à la place d'un DVD ?

benoit
(re)Bonjour,

Un truc me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai un DVD RW
dans mon macbook et je ne m'en sers jamais, j'ai un DD de 256 Go dans le
même MacBook et il commence à être trop petit.

Y-a-t-il un moyen de remplacer le lecteur de DVD par un 2,5" ? Parce
que si c'est le cas j'y caserai bien 1 To et je profiterai que la
machine soit ouverte pour remplacer le DD par un disque SSD.

Facilement réalisable ? Et proprement parce que la fente du DVD va
devenir une porte ouverte à la poussière.

sebastienmarty
Benoit wrote:

[...]

Oui, avec un berceau kivabien (chercher "2nd HDD caddy" sur eBay). J'ai
déjà mentionné ici que j'avais effectué l'opération avec succès sur deux
de mes Mac Mini.

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Oui, avec un berceau kivabien (chercher "2nd HDD caddy" sur eBay). J'ai
déjà mentionné ici que j'avais effectué l'opération avec succès sur deux
de mes Mac Mini.

Ma machine est vieille et ce qu'il y a sur MacWay n'est pas
compatible. Quant à eBay, je préfère l'éviter pour ce genre de chose. Je
vais continuer à chercher, mais il doit bien avoir un macounet qui est
déjà passé par là.

sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]

Ma machine est vieille et ce qu'il y a sur MacWay n'est pas
compatible. Quant à eBay, je préfère l'éviter pour ce genre de chose.

Tu ne trouveras pas à prix correct en dehors de eBay. Je ne comprends
pas tes craintes pour ce type de produit : j'ai acheté mes caddies par
ce biais-là, aucun problème.

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Tu ne trouveras pas à prix correct en dehors de eBay. Je ne comprends
pas tes craintes pour ce type de produit : j'ai acheté mes caddies par
ce biais-là, aucun problème.

Un truc qui se ballade parce que mal dessiné, ou qui a de mauvais
contacts... Il faut quand même que les nappes soient bien dessinées et
que l'ensemble tienne bien dans la châssis. J'ai pas envie de me
planter, c'est ma seule machine ;)

sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]

contacts... Il faut quand même que les nappes soient bien dessinées et
que l'ensemble tienne bien dans la châssis.

Ce ne sont pas des nappes. Cherche par curiosité sur eBay, tu verras au
moins comment ça se présente.

J'ai pas envie de me
planter, c'est ma seule machine ;)

Si tu veux du sûr de sûr il faudra y mettre le prix, et regarder par
exemple chez OWC aux États-Unis (s'ils en font toujours).

--
[SbM]
fra
Benoit wrote:

Et proprement parce que la fente du DVD va
devenir une porte ouverte à la poussière.

Pas plus qu'avant non ?
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Benoit wrote:

> Et proprement parce que la fente du DVD va
> devenir une porte ouverte à la poussière.

Pas plus qu'avant non ?

En effet, en tout cas sur le Mini, la "feutrine" anti-poussière reste en
place (elle est attachée à la carcasse de l'ordi, pas à l'unité
optique).

--
[SbM]
benoit
Fra wrote:

Benoit wrote:

> Et proprement parce que la fente du DVD va
> devenir une porte ouverte à la poussière.

Pas plus qu'avant non ?

Bin non puisqu'avant ça rentre dans le lecteur de DVD.

sebastienmarty
Benoit wrote:

Fra wrote:

> Pas plus qu'avant non ?

Bin non puisqu'avant ça rentre dans le lecteur de DVD.

Qué ?

--
[SbM]