DD pose problème

jlaf
Bonsoir à tous,

Mon DD esclave, après l'avoir formater et lui avoir charger avec True image
8, toutes les données du DD principal, est devenu inutilisable. Mon poste de
travail a disparu, donc je ne peux plus sortir du DD principal. Les clés USB
ne sont plus accessibles, et le PC tourne au ralenti. Cette opération de
clonage que j'avais déjà fait avant avait bien fonctionnée.
En le débranchant tout redevient normal. En le montant dans un boitier de DD
externe, avec sortie USB2, en le branchant c'est de nouveau le même
problème, plus de poste de travail, et PC au ralenti. En le déconnetant tout
redevient normal. Je suis sous XP pack2, et DD ATA -EIDE. Ce DD est-il mort
ou récupérable. C'est un Seagate de 40 Go. Merci pour vos conseils ,
Jeannine.

JF
*Bonjour jlaf* !
<#

Bonsoir à tous,
Mon DD esclave

Il y a quoi en primaire ? Un autre disque dur ? Le lecteur de DVD ?

après l'avoir formater et lui avoir charger avec
True image 8 toutes les données du DD principal

Après avoir restauré une image-disque ?
Après avoir fait une copie disque à disque ?

==>
Quelles est la différence entre créer des images exactes avec Acronis®
True Image Home 2009 et utiliser l’outil de clonage intégré ?
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/faq/disk-clone-tool/

, est devenu inutilisable.

C'est le disque qui est devenu inutilisable ?
Ou les données qui sont devenues inutilisables ?

Le disque qualifié de principal, c'est le disque monté en maître sur la
même nappe que le disque monté en esclave ?

Mon poste de travail a disparu, donc je ne peux plus sortir du DD principal.

? ? ?

Les clés USB ne sont plus accessibles, et le PC tourne au ralenti.

Windows démarre, c'est déjà ça.

Cette opération de clonage que j'avais déjà fait avant avait bien
fonctionnée.

J'en ai faites quelques-unes
http://fspsa.free.fr/clone.htm

En le débranchant tout redevient normal.

En débranchant le disque esclave (clone du disque maitre),c'est ça ?
On se retrouve alors dans la situation habituelle.....

[...]

On boote (démarre, initialise) sur quoi ? Le disque interne ? Sûr ?

Je suis sous XP pack2, et DD ATA -EIDE. Ce DD est-il mort ou
récupérable. C'est un Seagate de 40 Go. Merci pour vos conseils , Jeannine.

http://fspsa.free.fr/clone.htm
On dirait un problème de lettre.

--
Salutations, Jean-François
Chaumont
JF wrote:
*Bonjour jlaf* !
<#

> [...]

la même nappe que le disque monté en esclave ?

> Mon poste de travail a disparu, donc je ne peux plus sortir du DD

? ? ?

> Les clés USB ne sont plus accessibles, et le PC tourne au ralenti.

Windows démarre, c'est déjà ça.

> Cette opération de clonage que j'avais déjà fait avant avait bien
> fonctionnée.

J'en ai faites quelques-unes
http://fspsa.free.fr/clone.htm

> [...]

> Je suis sous XP pack2, et DD ATA -EIDE. Ce DD est-il mort ou
> récupérable. C'est un Seagate de 40 Go. Merci pour vos conseils ,

S'assurer dans le setup que le disque cloné est bien défini comme
prioritaire au boot.