DD Quantum

Le
O 3
Bj,

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et l'autre en
esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD
O 3
Le #791771
"O 3" news:47af813d$0$21142$
Bj,

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et l'autre en
esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...

C'est sous linux...

Le Gaulois
Le #791770

J'ai 2 DD Quantum 10Go et je voudrais en mettre un en master et l'autre en
esclave, comment faire?
Il n'y a aucune indication sur les DD...

C'est sous linux...

On s'en fiche que ça soit sous Linux !
Quantum Fireball ? Quels modèles précisément ?
Il y a peut-être une étiquette blanche collée sur le connecteur IDE.
En général sur les quantum la doc des cavaliers est sérigraphiée
sur le dessus du disque.

O 3
Le #791769
Quantum Fireball Plus & Quantum Fireball Lct

"Le Gaulois" news:

[...]

Le #791536

[...]

(à lire avec une police à chasse fixe, comme "Courier")

+---+---+---+---+------+
|PK |CS |DS |KEY| |
+---+---+---+---+------+
| | | @ | |Master|
+---+---+---+---+------+
| @ | | | |Slave |
+---+---+---+---+------+
| | @ | | |Cable |
+---+---+---+---+------+

Key est du côté du connecteur Molex

Je ne sais pas si cette doc est valable pour tous les modèles
de Fireball.

O 3
Le #791535
"Le Gaulois" news:

[...]

Merci

Puis-je mettre les 2 sur "CS" avec une nappe ATA (40), J'ai un Pentium III
750Mhz?

Ascadix
Le #791534
"Le Gaulois" news:

[...]

ça colle vis-à-vis de mon FB EL10 et d'un LCT ..sans ref.

Merci

Puis-je mettre les 2 sur "CS" avec une nappe ATA (40), J'ai un Pentium III
750Mhz?

Oui ..si c'est une nappe CS ( avec un trou entre les 2 connecteurs
périphs ..ou un connecteur d'extrémité avec une patte en moins au bon
endroit.

--
@+
Ascadix

Pascal Hambourg
Le #791532
Salut,

[...]

En tout cas elle l'est pour tous les miens (CX, EX, Plus AS).

[...]

Sinon, par spécification n'importe quelle nappe ATA à 80 fils devrait
supporter le cable select. D'ailleurs il n'est pas impossible que le
contrôleur ATA/IDE d'un PC de génération Pentium III et l'un des disques
supportent le mode UDMA 4 (66), qu'une nappe à 80 fils permettra
d'exploiter.

O 3
Le #791531
"Ascadix" news:47afaff8$0$879$
"Le Gaulois" news:

[...]

Comme toutes les nappes a partir de 1999?

Ascadix
Le #791527
"Ascadix" news:47afaff8$0$879$
"Le Gaulois" news:
[...]

toutes ..je sais pas, un bon nombre, oui, surtout dans les machines "de
marque" ( HP, COmpaq, Dell ... )

Et en tout cas, "normalement" toutes les nappes 80 fils permettent de
profiter de ATA 66/100/133 *et* CS.

--
@+
Ascadix