DD qui s'arrête sans raison apparente

6 réponses
docanski
Bonjour,

Mon message posté le 22 n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules et je
n'ai donc toujours pas de solution.
Je reposte, à tout hasard, entraînant fcmo dans la combine car je
n'arrive pas à m'abonner à fcs qui est normalement plus adapté (quoique
je n'en suis pas certain ...) : on ne sait jamais.

<message du 22/05>
Mon DD système s'arrête régulièrement (j'entends son moteur : il est
plutôt bruyant) toutes les 30 à 40 minutes ... pour redémarrer au bout de
20 à 30 secondes. Que la gestion des disques durs soient réglée sur un
arrêt après 30 minutes d'activité ou une heure, cela n'y change rien.
???
Il s'agit d'un Maxtor 6Y080L0 (80,0GB) et je fonctionne sous Win 2k Pro
SP4.
</message>

J'ajoute qu'un antivirus est toujours actif en arrière-plan, de même que
MBM 5.3.6.0 et que ces arrêts se produisent parfois après 10 ou 15 mn.
Je crains que ces redémarrages à répétition ne finissent par user
prématurément ce DD.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

6 réponses

G.T
Salut,

J'ajoute qu'un antivirus est toujours actif en arrière-plan, de même que
MBM 5.3.6.0 et que ces arrêts se produisent parfois après 10 ou 15 mn.
Je crains que ces redémarrages à répétition ne finissent par user
prématurément ce DD.
Ben en fait c'est la cause du décès de mon précédent DD (IBM 120GXP 60Go).

En tous cas les symptômes sont identiques.
Je dis décès, parce seulement 1600h au compteur (d'après le SMART).

Il s'agit d'un Maxtor 6Y080L0 (80,0GB)
Là c'est ce qui m'ennuie le plus : c'est également mon type de DD actuel,

celui qui a succédé à l'IBM :-/

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news:
4299f0c8$0$10578$
Bonjour,

Mon message posté le 22 n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules et je
n'ai donc toujours pas de solution.
Je reposte, à tout hasard, entraînant fcmo dans la combine car je

bah c'est au moins "materiel" ca passe :-) meme si FCSP est plus adapte.
mais tu sais deja tout ca, t'es pas nouveau ici ;-)

n'arrive pas à m'abonner à fcs qui est normalement plus adapté (quoique
je n'en suis pas certain ...) : on ne sait jamais.

FCS ? tu veux dire Fr.Comp.Securite ?
pas vraiment adapte... en plus il est modere !

<message du 22/05>
Mon DD système s'arrête régulièrement (j'entends son moteur : il est
plutôt bruyant) toutes les 30 à 40 minutes ... pour redémarrer au bout de
20 à 30 secondes. Que la gestion des disques durs soient réglée sur un
arrêt après 30 minutes d'activité ou une heure, cela n'y change rien.
???
Il s'agit d'un Maxtor 6Y080L0 (80,0GB) et je fonctionne sous Win 2k Pro
SP4.
</message>

J'ajoute qu'un antivirus est toujours actif en arrière-plan, de même que
MBM 5.3.6.0 et que ces arrêts se produisent parfois après 10 ou 15 mn.
Je crains que ces redémarrages à répétition ne finissent par user
prématurément ce DD.

il y a un soft qui provoque son arret, puis un autre qui declenche son allumage....
MBM peut etre en cause pour l'arret ( voir les parametres ,je ne l'ai plus)
Et si ce n'est pas un soft "exterieur" alors c"'est un parametre systeme de W2K.
Faire un essai en mode sans echec, puis reenclencher les soft et les services
probables un a un....
Verifier aussi au niveau bios bien sur (mais je suppose que c'ets deja fait).

--

Cordialement,
Az Sam.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Az Sam nous narre ce qui suit en ce 29/05/2005 21:04 :

FCS ? tu veux dire Fr.Comp.Securite ?

Non : fr.comp.stockage, puisqu'il s'agit de matériel de stockage.

il y a un soft qui provoque son arret, puis un autre qui declenche
son allumage....

Je m'en doute.

MBM peut etre en cause pour l'arret ( voir les parametres ,je ne l'ai plus)

Même mis à l'arrêt, le problème persiste : j'avais essayé.

Et si ce n'est pas un soft "exterieur" alors c"'est un parametre systeme de W2K.

Mais je ne trouve aucun option autre que les options d'économie
d'énergie et là, quel que soit le réglage, le problème persiste.

Verifier aussi au niveau bios bien sur (mais je suppose que c'ets deja fait).

Bien entendu ... : déjà vérifié, réglé sur "disabled" depuis l'origine
du montage.

Cordialement,

Itou.
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news:
429af6e1$0$1217>
FCS ? tu veux dire Fr.Comp.Securite ?

Non : fr.comp.stockage, puisqu'il s'agit de matériel de stockage.

deja mieux :-) les abreviations c'est pas terrible parfois ;-p

Même mis à l'arrêt, le problème persiste : j'avais essayé.

Mais je ne trouve aucun option autre que les options d'économie
d'énergie et là, quel que soit le réglage, le problème persiste.

Bien entendu ... : déjà vérifié, réglé sur "disabled" depuis l'origine
du montage.

alors il reste a faire le tour des autres soft residents.
donne la liste, quelqu'un aura peut etre un suspect.

--

Cordialement,
Az Sam.fr

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Az Sam nous narre ce qui suit en ce 30/05/2005 17:22 :

alors il reste a faire le tour des autres soft residents.
donne la liste, quelqu'un aura peut etre un suspect.

Je doute qu'il y ait des problèmes de ce côté ...
Programmes résidents activés au démarrage :
- Audiograbber
- Cool Edit 2000
- MBM 5
- Office 97
- Minolta Dimage
- OpenOffice 1.1.4
- Speedfan
- Microsoft Recherche accélérée
- Enregistrement Sudio 8
- InCD
L'utilitaire de tâches planifiées est désactivé.
Une autre bécane ayant les mêmes programmes sauf OpenOffice, le même
disque dur, la même CM n'a pas ce problème d'arrêt du DD contenant les OS.
Mystère, hein ! :-(

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news:
429c3c77$0$1218> Programmes résidents activés au démarrage :
- Audiograbber
- Cool Edit 2000
- MBM 5
- Office 97
- Minolta Dimage
- OpenOffice 1.1.4
- Speedfan
- Microsoft Recherche accélérée
- Enregistrement Sudio 8
- InCD
L'utilitaire de tâches planifiées est désactivé.
Une autre bécane ayant les mêmes programmes sauf OpenOffice, le même
disque dur, la même CM n'a pas ce problème d'arrêt du DD contenant les OS.
Mystère, hein ! :-(

ouaip... tu es abonne .
il reste les services, mais revenons a ton post :
es tu 200% sur que ce soit le bruit du dur que tu entends ?

Bon courage, je n'ai pas d'autres pistes a te proposer pour l'instant.

--

Cordialement,
Az Sam.