DD sata démontable ou pas

2 réponses
brunoL
Bonjour,

Sur une CM ASUS A8N32 SLI de luxe, j'ai le DD interne SATA qui est
reconnu comme périphérique USB = en bas à droite apparait en icone (non
démontable évidemment !).

Ce qui est interessant c'est que récemment j'ai connecté à cette CM un
DD externe sur un slot SATA et là surprise il est reconnu comme DD et
donc indémontable !

A priori tout fonctionne bien et coté performance est correct. D'où
vient cette différence de traitement ?

Serait-il envisageable de rendre possible le démontage du DD externe ?

merci.
A+

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"brunoL" a écrit dans le message de
news:46d5b3c5$0$399$
Bonjour,

Sur une CM ASUS A8N32 SLI de luxe, j'ai le DD interne SATA qui est reconnu
comme périphérique USB = en bas à droite apparait en icone (non démontable
évidemment !).

Ce qui est interessant c'est que récemment j'ai connecté à cette CM un DD
externe sur un slot SATA et là surprise il est reconnu comme DD et donc
indémontable !

A priori tout fonctionne bien et coté performance est correct. D'où vient
cette différence de traitement ?

Serait-il envisageable de rendre possible le démontage du DD externe ?

L'apparition de cette icone et lié au chipset de la carte mère (les ATI il
me semble font ça) mais on ne peux effectivement pas y démonter le disque
Dur.
dans votre cas que le second disque dur soit mis en externe ou en interne ne
change pas grand chose dans la mesure où il est sur le bus Sata je ne pense
pas que ce soit démontable.

il serait en USB ou Firewire ça serait par contre possible

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

brunoL
Bonjour,
"brunoL" a écrit dans le message de
news:46d5b3c5$0$399$
Bonjour,

Sur une CM ASUS A8N32 SLI de luxe, j'ai le DD interne SATA qui est
reconnu comme périphérique USB = en bas à droite apparait en icone
(non démontable évidemment !).

Ce qui est interessant c'est que récemment j'ai connecté à cette CM un
DD externe sur un slot SATA et là surprise il est reconnu comme DD et
donc indémontable !

A priori tout fonctionne bien et coté performance est correct. D'où
vient cette différence de traitement ?

Serait-il envisageable de rendre possible le démontage du DD externe ?

L'apparition de cette icone et lié au chipset de la carte mère (les ATI
il me semble font ça) mais on ne peux effectivement pas y démonter le
disque Dur.
dans votre cas que le second disque dur soit mis en externe ou en
interne ne change pas grand chose dans la mesure où il est sur le bus
Sata je ne pense pas que ce soit démontable.

il serait en USB ou Firewire ça serait par contre possible

Oui mais les performances n'auraient plus rien à voir.

Merci.