DD sata démontable ou pas

Le
brunoL
Bonjour,

Sur une CM ASUS A8N32 SLI de luxe, j'ai le DD interne SATA qui est
reconnu comme périphérique USB = en bas à droite apparait en icone (non
démontable évidemment !).

Ce qui est interessant c'est que récemment j'ai connecté à cette CM un
DD externe sur un slot SATA et là surprise il est reconnu comme DD et
donc indémontable !

A priori tout fonctionne bien et coté performance est correct. D'où
vient cette différence de traitement ?

Serait-il envisageable de rendre possible le démontage du DD externe ?

merci.
A+
O.B. [MVP]
"brunoL" a écrit dans le message de
[...]

L'apparition de cette icone et lié au chipset de la carte mère (les ATI il
me semble font ça) mais on ne peux effectivement pas y démonter le disque
Dur.
dans votre cas que le second disque dur soit mis en externe ou en interne ne
change pas grand chose dans la mesure où il est sur le bus Sata je ne pense
pas que ce soit démontable.

il serait en USB ou Firewire ça serait par contre possible

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

brunoL
[...]

Oui mais les performances n'auraient plus rien à voir.

Merci.