DD sata ou ide

Le
serge
Bonjour,
Il faut que je rachète un DD, l'ancien était un IDE mais je constate qu'il y
en a de moins en moins au profit des SATA et SATA 2.
Quelles différences entre ces 3 genres ?
merci
serge
Herser
Le #20176311
serge wrote:
[...]

Le choix dépend d"abord de ta carte mère :
Accepte-t'elle le SATA ?
Il existe des adaptateurs, mais pas vraiment conseillés

Vois cette page, en particulier la FAQ :
http://www.choixpc.com/disquedu.htm

Herser
serge
Le #20176521
merci oui elle les accepte mais je ne trouve plus les cordons
serge
"Herser"
serge wrote:
[...]

PierreB

Alors pas d'hesitation, adopte le SATA, plus rapide. Les cables sont à
commander en meme temps

Si ta CM n'accepte que le SATA 1 prend quand meme un DD SATA2 , il marchera
en "2" avec la prochaine CM

Pierre

"serge" O%
serge wrote:
[...]

Le #20179141
PierreB wrote:
Bonjour,

[...]

Comme dit sur ChoixPC, l'intérêt du SATA n'est pas la rapidité.
Le goulot (ou goulet) d'étranglement n'est pas là.
Mais dans la mécanique des disques.
(D'où l'intérêt des disques SSD à mémoire flash).

Le SATA a eu des inconvénients : connecteurs faibles, reconnaissance
difficile par les BIOS
C'est corrigé avec les nouveaux PC et nouveaux BIOS.

L'avantage principale est le cordon qui assure une meilleure aération que
les nappes.

Herser
Rémi-Noël Menegaux
Le #20208991
Oui, mon avis est aussi que Sata est la nouvelle norme et l'IDE l'ancienne.
Mais s'agit-il d'un disque dur interne ou externe ?
Interne, il n'y a pas de problème puisque la carte mère supporte le Sata,
juste trouver un câble.
Externe, attention, il y a deux possibilités de connexion, soit Sata tout
court soit Esata, et les en-bouts des câbles sont différents. Il faut alors
faire attention, notamment pour voir si la carte mère supporte l'Esata (?)
et qu'il y a alors une prise Esata sur le boitier de l'ordinateur et
peut-être sur le boitier externe et les bons câbles (je ne suis pas
absolument sûr de ce que je dis sauf le fait qu'il faut faire attention).
J'ai sur mon ordinateur une carte mère qui ne supporte pas l'Esata et donc
il n'y a pas de prise sur son boitier, mais en fait j'ai composé moi même
deux boitiers externes l'un Sata et l'autre Esata (sans le faire exprès).
Les boitiers vides contenaient une 'équerre' à brancher sur le boitier du
poste fixe (c'est cette équerre qui est légèrement différente en Sata et en
Esata). A noter que j'ai eu du mal à faire reconnaître sur mon Dell
Dimension 9200 l'Esata par le bios. Au total, je suis ravi, car le débit
externe est au moins deux fois plus grand en Sata qu'en USB.
Rémi-Noël

"serge" news:O%