DD de secours

4 réponses
jlaf
Bonjours
Sous WinXP, j'ai installé un 2éme DD de 80 Go "en esclave", pour sauvegarde
en cas de problème du DD d'origine de 40 Go, à moitié plein. J'ai acheté
True Image 8.0 Acronis pour faire une copie intégrale de mon ancien disque
sur le nouveau.
Mon nouveau DD formaté en NTFS a une seule partition, et il est reconnu par
le système, avec 76,3 Go de disponible.
1) Une fois cloner est-il possible de continuer à fonctionner avec les deux
DD, sans problème ou faut-il n'en laisser qu'un seul ?
2) Le logiciel True Image 8 que j'envisage d'utiliser pour le clonage est-il
sans problème pour effectuer ce clonage?
Si c'était possible je continuerais de fonctionner avec le DD d'origine qui
a déjà beaucoup tourné, et en cas de crash, je brancherais le nouveau DD en
maître pour me dépanner. Cette opération est-elle réalisable sans problème ?
Merci d'avance pour vos conseils . Jeannine

4 réponses

Az Sam
"jlaf" a écrit dans le message de news:
475c1eb5$0$27381$
Bonjours
Sous WinXP, j'ai installé un 2éme DD de 80 Go "en esclave", pour
sauvegarde en cas de problème du DD d'origine de 40 Go, à moitié plein.
J'ai acheté True Image 8.0 Acronis pour faire une copie intégrale de mon
ancien disque sur le nouveau.
Mon nouveau DD formaté en NTFS a une seule partition, et il est reconnu
par le système, avec 76,3 Go de disponible.
1) Une fois cloner est-il possible de continuer à fonctionner avec les
deux DD, sans problème ou faut-il n'en laisser qu'un seul ?

oui c'ets faisable, faut choisir celui que le bios doit lancer en 1er et
ensuite faut faire gaffe a pas ecrire sur le mauvais par megarde.

2) Le logiciel True Image 8 que j'envisage d'utiliser pour le clonage
est-il sans problème pour effectuer ce clonage?

oui ca marche plutot bien.

Si c'était possible je continuerais de fonctionner avec le DD d'origine
qui a déjà beaucoup tourné, et en cas de crash, je brancherais le nouveau
DD en maître pour me dépanner. Cette opération est-elle réalisable sans
problème ?
Merci d'avance pour vos conseils . Jeannine

par contre le clonage ne se mettra pas a jour tout seul (c'ets pas comme le
RAID1), il faudra donc le refaire regulierement pour etre sur qu'en cas de
crash , le minimum est perdu.
Si les 2 disques fonctionnent, il serait peut etre plus judicieux de faire
une simple image compressee, puis de lui faire des sauvegarde differentielle
chaque semaine.

--
Cordialement,
Az Sam.

JePe
Si c'était possible je continuerais de fonctionner avec le DD
d'origine qui a déjà beaucoup tourné, et en cas de crash, je
brancherais le nouveau DD en maître pour me dépanner. Cette opération
est-elle réalisable sans problème ?

Oui et Non.
L'image d'Acronis est compressé donc pas exploitable directement.
En cas de crash: acheter un autre DD (capacité même ou plus grand que le
DD actuel), le monter en maitre.
Avec ton cd d'Acronis tu peux booter pour restaurer l'image qui se
trouve sur ton dd en esclave.

Jan

JePe
Oups...

Au moins d'utiliser l'option de clonage du disque dur (pas le back up).
Dans ce cas: preque pas de problèmes.
Aboli Bibelot
"jlaf" a écrit dans le message de news:
475c1eb5$0$27381$
Bonjours
Sous WinXP, j'ai installé un 2éme DD de 80 Go "en esclave", pour
sauvegarde en cas de problème du DD d'origine de 40 Go, à moitié plein.
J'ai acheté True Image 8.0 Acronis pour faire une copie intégrale de mon
ancien disque sur le nouveau.
Mon nouveau DD formaté en NTFS a une seule partition, et il est reconnu
par le système, avec 76,3 Go de disponible.
1) Une fois cloner

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22

est-il possible de continuer à fonctionner avec les deux DD, sans problème
ou faut-il n'en laisser qu'un seul ?
2) Le logiciel True Image 8 que j'envisage d'utiliser pour le clonage
est-il sans problème pour effectuer ce clonage?
Si c'était possible je continuerais de fonctionner avec le DD d'origine
qui a déjà beaucoup tourné, et en cas de crash, je brancherais le nouveau
DD en maître pour me dépanner. Cette opération est-elle réalisable sans
problème ?
Merci d'avance pour vos conseils . Jeannine