DD tourne ou pas ?

Le
Gump
Ave,

question simple pour vous ! Je souhaite pouvoir débrancher
temporairement un DD en S-ATA dans ma tour, en le laissant en place.
Si je débranche seulement le cable SATA, est-ce qu'il continue de
tourner ? si je ne veux pas qu'il tourne pour rien, faut-il aussi
débrancher le cable d'alimentation ?

Merci.
Droger Jean-Paul
Le #23314771
Dans son message précédent, Gump a écrit :
[...]

cela me parait assez évident, tu coupes tout pour plus de sureté!

mais pour avoir ce service j'ai une carte mère avec un connecteur
e-Sata et j'y ai branché un DD externe avec un intérupteur! Il suffit
de le couper et le DD est à l'Arret!!

Bonne soirée à tous.

with wanadoo;