DDE de 1,5 To

49 réponses
Asimov
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par USB.

Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

--
Cordialement :-)

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Asimov !

"Asimov" wrote:

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par USB.
Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage
Je dois le débrancher pour démarrer normalement.
Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?
Merci de me donner un coup de main.

Selon moi, XP ne permet pas de partitionner 1.5TB en un seul volume.
Tu dois passer par exemple par GParted. Télécharge l'image ISO, grave un cd bootable, boote dessus, et partitionne à partir de là:
http://mesh.dl.sourceforge.net/project/gparted/gparted-live-stable/0.5.2-9/gparted-live -0.5.2-9.iso

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Fernand DEMOUSTIER
"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par USB.

Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

bonjour,

à la base, windows "balaye" les DDE branchés au démarrage.

j'avais déjà un énorme problème de lenteur au démarrage avec de l' USB 1.1
et un DDE de 160 go.

je n'ose même pas imaginer avec 1.5 to même en USB 2.

mais peut-être qu'il y a une autre solution que de ne pas laisser le DDE
branché.......

cordialement.
Azo4
y a-t-il un système sur ce dd externe?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Asimov" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par USB.

Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

--
Cordialement :-)

Ascadix
Asimov a couché sur son écran :
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par USB.

Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

ça bloque pendant le démarage de XP ? ou avant le démarage de XP ? ( tu
voit arriver ou pas le logo iouinouin ?

Si ça bloque avant, c'est pas Widnwso, c'est le PC ( voir les réglages
de disque de boot dans le BIOS par ex)

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Y a le SP3 sur le XP ?

Merci de me donner un coup de main.

Qu'as-tu installé sur ce PC comem soft de backup / manipulation de
partition, etc ... ?

Certains installent des pilotes incompatibles avec les grands disques
donc faut faire le tour des trucs de ce genre installés.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Asimov
Bonjour,
Azo4 nous a écrit,

y a-t-il un système sur ce dd externe?

"Asimov" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par
USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur
(windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

--
Cordialement :-)

Non, pas de system

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Ascadix nous a écrit,

Asimov a couché sur son écran :
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par
USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur
(windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

ça bloque pendant le démarage de XP ? ou avant le démarage de XP ? (
tu voit arriver ou pas le logo iouinouin ?

Si ça bloque avant, c'est pas Widnwso, c'est le PC ( voir les réglages
de disque de boot dans le BIOS par ex)

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Y a le SP3 sur le XP ?

Merci de me donner un coup de main.

Qu'as-tu installé sur ce PC comem soft de backup / manipulation de
partition, etc ... ?

Certains installent des pilotes incompatibles avec les grands disques
donc faut faire le tour des trucs de ce genre installés.

Ca bloque avant windows, lors de l'apparition de l'image du bios. Si je
"del" "del" "del" au départ j'ai le message bios suivant:
Autodetecting USB mars storage device...
device #01... et ça bloque. Mais je ne vois pas comment régler le disk
de boot dans le bios. J'ai une carte mére asus p4p800e avec un bios
american megatrents derniere mise a jour version 1009.003
Il y a le SP3 et je suis a jour des mises ...à jours .
J'ai pas de soft de manipulation de partition. j'ai par contre acronis.
--
Cordialement :-)
Laurent Jumet
Hello Asimov !

"Asimov" wrote:

Ca bloque avant windows, lors de l'apparition de l'image du bios. Si je
"del" "del" "del" au départ j'ai le message bios suivant:
Autodetecting USB mars storage device...
device #01... et ça bloque. Mais je ne vois pas comment régler le disk
de boot dans le bios. J'ai une carte mére asus p4p800e avec un bios
american megatrents derniere mise a jour version 1009.003
Il y a le SP3 et je suis a jour des mises ...à jours .
J'ai pas de soft de manipulation de partition. j'ai par contre acronis.

Dans ce cas, c'est au niveau de la carte-mère et du BIOS que ça coince, XP n'y est pour rien.
Il s'agit de ports USB natifs, on board, qui théoriquement peuvent servir à booter. La séquence de boot peut être définie dans le BIOS; il faut mettre:
1-Floppy (s'il en est un)
2-CD-ROM
3-HD
(4-Other, c'est-à-dire USB)
Il faut explorer le BIOS et trouver la manière qu'il ne détecte pas les USB et qu'il n'y affecte pas d'IRQ. Difficile également de dire si le BIOS est capable de voir un DD de 1.5TB, il se peut que non.

Question: tu es sûr que le DD externe n'est pas un clone de l'interne? Car alors les problèmes sont garantis au reboot vu qu'ils sont tous les deux vus comme partitions primaires bootables. Si c'est ça, il y a un Flag qu'on peut enlever sur l'externe avec GPartEd.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Asimov qui dans son message précédent a écrit :
Ca bloque avant windows, lors de l'apparition de l'image du bios. Si je "del"
"del" "del" au départ j'ai le message bios suivant:
Autodetecting USB mars storage device...
device #01... et ça bloque.

La touche F8 (qui permet de choisir le boot device) fonctionne-t-elle,
ou cela bloque aussi ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Jacques de Rennes
Bonjour,

Juste pour donner une piste. J'avais un DD externe LaCie de 320Go que
j'allumais avant de lancer le PC. Aucun problème, le DD était bien reconnu
jusqu'au jour où le PC s'est mis à geler sur la page d'accueil du BIOS. Il
m'a suffi de débrancher ce DD pour débloquer la situation.
En fait, l'alimentation du DD externe montrait des signes de fatigue et ne
devenait opérationnelle qu'après un certain temps de chauffe.
Solutions:
Soit changer l'alimentation [chère en pièces détachées], soit utiliser un
autre boitier DD pourvu de son alimentation [ce que j'ai fait...parce que
moins cher que le simple boitier d'alimentation].
Si ton PC est relativement récent, il ne devrait pas y avoir de problèmes
quant à la capacité du DD, que ce soit au niveau du Bios ou évidemment du
NTFS.

Cordialement,

"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par USB.

Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Merci de me donner un coup de main.

--
Cordialement :-)

Ascadix
Le 20/05/2010, Asimov a supposé :
Bonjour,
Ascadix nous a écrit,

Asimov a couché sur son écran :
Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur externe de 1,5 To connecter par
USB. Je découvre que si je le laisse brancher, mon ordinateur (windows xp
home à jour) reste bloqué au démarrage

ça bloque pendant le démarage de XP ? ou avant le démarage de XP ? (
tu voit arriver ou pas le logo iouinouin ?

Si ça bloque avant, c'est pas Widnwso, c'est le PC ( voir les réglages
de disque de boot dans le BIOS par ex)

Je dois le débrancher pour démarrer normalement.

Le system XP gère t'il les DDE de 1,5 To ? Y a t'il un paramétrage à
faire ?

Y a le SP3 sur le XP ?

Merci de me donner un coup de main.

Qu'as-tu installé sur ce PC comem soft de backup / manipulation de
partition, etc ... ?

Certains installent des pilotes incompatibles avec les grands disques
donc faut faire le tour des trucs de ce genre installés.

Ca bloque avant windows, lors de l'apparition de l'image du bios. Si je "del"
"del" "del" au départ j'ai le message bios suivant:
Autodetecting USB mars storage device...
device #01... et ça bloque. Mais je ne vois pas comment régler le disk de
boot dans le bios. J'ai une carte mére asus p4p800e avec un bios american
megatrents derniere mise a jour version 1009.003

donc c'est pb carte mère et pas Windows

Petit test pour commencer :

Laisse-le bloqué comme ça 30 secondes, puis ctrl-alt-supp ( ou un coup
sur "reset" ... est-ce que à ça rebloque ? ou ça passe ?

qq manips pour commencer simple :
- si t'es deriere un hub USB, met-le en directe sur la carte-mère
- si t'es en directe, met-le sur un hub

Ensuite,
- Cherche dans les options de boot si tu peut éviter la recherche des
périphs USB
- Si ton clavier *N'EST PAS* en usb, cherche "legacy USB" dans le BIOS,
et désactive cette option.
- Derniere option, trés "bourin", *SI TON CLAVIER N'EST PAS EN USB*
désactive les ports USB, régle ton BIOS pour qu'il gére un OS Plug'n
Play (si ce n'ets déjà fais) et regarde si Windows réactive ou pas les
ports USB une fois démaré. ( avec certains modéles de machine, Windows
sait activer les périphs désactivés dans le BIOS )

Il y a le SP3 et je suis a jour des mises ...à jours .

vu que la pb est avanbt, là c'est ok.

J'ai pas de soft de manipulation de partition. j'ai par contre acronis.

ok, le pb est bien avant ça.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.