DDE dans Excel

3 réponses
maumo
Bonjour,

Brièvement lorsque le contenu d'une cellule excel

i.e. D1 contient =axisPro|quote!'AAPL,Last' je vois dynamiquement le dernier prix du titre AAPL le dernier prix écrase le prix précédant. Je désire conserver dans la colonne E1.........E10000.toute les valeurs que je reçois.

Je vous soumet les instructions VB qui me permettre d'alimenter la colonne D1 avec le prix en temps réel.:

Sub Last ()
Dim Formule As String
Range ("D1").Select
Formule = "=AxisPro|quote!'" & [C5].Value & ",Last'"
ActiveCell.Value = Formule
Range ("E1").Select
End Sub

Losque que je saisie dans la cellule C1 la valeur AAPL avec ces instructions je reçois dans la cellule D1 les valeurs en continue de ce titre, j'aimerai les capter dans les cellules E1 ....... E10000.

Merçi à l'avance pour votre aide.

MauMo (Maurice)

3 réponses

bleachbot
Le message que vous venez d'envoyer sur le réseau Usenet a été annulé, car il provient d'un service qui ne respecte pas les usages en vigueur.
Vous pouvez cependant accéder facilement et gratuitement à Usenet en utilisant un vrai serveur de news, ou un service web comme Google Groups.

Voir par exemple cette liste de serveurs de news qui offrent gratuitement des accès au grand public:
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Quelques conseils pour débuter sur Usenet:
http://www.lacave.net/divers/debuter.htm

(Suivi vers fr.usenet.abus.d)
maumo
bleachbot a écrit le 28/07/2011 à 23h57 :
Le message que vous venez d'envoyer sur le réseau Usenet a
été annulé, car il provient d'un service qui ne respecte
pas les usages en vigueur.
Vous pouvez cependant accéder facilement et gratuitement à Usenet
en utilisant un vrai serveur de news, ou un service web comme Google Groups.

Voir par exemple cette liste de serveurs de news qui offrent gratuitement des
accès au grand public:
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Quelques conseils pour débuter sur Usenet:
http://www.lacave.net/divers/debuter.htm

(Suivi vers fr.usenet.abus.d)

Votre réponse me surprend un peu !!!!!!

Le message qui suit a obtenu 7 réponses sur votre site sous la rubrique Possibilité de DDE axiisPro sur excel dont voici le texte inial.

Y aurai t'il deux poids deux mesures ????

MauMo

Bonjour à Tous,

Je vais tenter de vous expliquer du mieux possible ce que je veux faire.

J'utilise la possibilité d'extraire de ma plateforme de traiding boursière
des données pour importer des cotes dans Excel.
J'entre dans une cellule d'excel:

=axispro|quote!'INTC,last' (Ça, ça fonctionne)

où: INTC est le titre désiré, ici: INTEL
où last' va me retourner le dernier prix de Intel.
Je peu également importer le 'haut', le 'bas', la 'fermeture' etc.
la virgule entre les deux ne sert qu'à séparer le Symbole de la fonction.

Là, si je veux importer les données d'un autre titre, je dois éditer les 7
formules pour mettre le SYMBOLE du nouveau titre. Je trouve ça très
désagréable.

Alors, voici ce que je veux faire. Je veux placer le SYMBOLE dans la cellule
A1 et ''dire'' à mes formules d'aller chercher le SYMBOLE dans A1.

Alors, si j'écris la formule : =axispro|quote!'$A$1,last' ça ne marche pas
donc, je cherche une façon d'obtenir ce résultat

Des suggestions sur d'autre forum m'ont amener à tester la fonction
=INDIRECT("axispro|quote!'"&A1&",last'")
Mais sans succès

Il doit surement avoir une façon de faire celà! Peut-être avec VBA mais je
ne le connaît pas

Merci de m'aider.
bleachbot
Le message que vous venez d'envoyer sur le réseau Usenet a été annulé, car il provient d'un service qui ne respecte pas les usages en vigueur.
Vous pouvez cependant accéder facilement et gratuitement à Usenet en utilisant un vrai serveur de news, ou un service web comme Google Groups.

Voir par exemple cette liste de serveurs de news qui offrent gratuitement des accès au grand public:
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Quelques conseils pour débuter sur Usenet:
http://www.lacave.net/divers/debuter.htm

(Suivi vers fr.usenet.abus.d)