[DDE] USB 3 vs eSata

Le
Fernand DEMOUSTIER
bonjour.

je crois que pour les disques durs externes, l'USB 3.0 a quand même le
gros avantage de permettre l'auto-alimentation contrairement à l'eSata
(d'après ce que j'en sais).
Pascal Hambourg
Le #22672411
Salut,

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

je crois que pour les disques durs externes, l'USB 3.0 a quand même le
gros avantage de permettre l'auto-alimentation contrairement à l'eSata
(d'après ce que j'en sais).

L'alimentation par le bus, tu veux dire ? L'auto-alimentation c'est
l'inverse. Pas sur que l'alimentation par le bus soit un réel avantage
dans la mesure où un port USB n'est censé fournir que 2,5 W au maximum,
ce qui n'est vraiment pas beaucoup, or plus un disque est rapide plus il
consomme, sauf peut-être les SSD.
Fernand DEMOUSTIER
Le #22672531
Pascal Hambourg a formulé ce mercredi :
Salut,

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

là ça devient un problème pour monter un disque dans un boitier USB 3.0
car il faut savoir ce qu'il consomme et c'est rarement indiqué...
Fernand DEMOUSTIER
Le #22672631
Fernand DEMOUSTIER a utilisé son clavier pour écrire :

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

au hasard, chez Samsung, c'est quand même indiqué :o) :

http://www.samsung.com/global/business/hdd/productmodel.do?groupr&type”&subtype™&model_cdU0&ppmi19
Fernand DEMOUSTIER
Le #22672621
Fernand DEMOUSTIER avait soumis l'idée :

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

j'ai rien dit : chez Western Digital aussi :o) :

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?DriveIDh5
Fernand DEMOUSTIER
Le #22672731
Pascal Hambourg a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

là :

http://www.generation-nt.com/usb-usb3-3-superspeed-syncngo-article-996461-2.html

il est marqué de 500 à 900 mA et, en effet, certains disques consomment
quand même trop.
F5PBG
Le #23518401
Le Wed, 13 Oct 2010 16:28:42 +0200, Pascal Hambourg

L'alimentation par le bus, tu veux dire ? L'auto-alimentation c'est l'inverse.

Non, pas sur les sites marchands...
Alors attention à la confusion dans les écrits certes,
mais surtout lors de l'achat de matériel...

Juste un exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-2-5-SATA/GeNeRIQUE/MP-2DE71M1187574-Boitier-Alu-noir-pour-disque-dur-Sata-2-5-Usb-auto-alimente.htm

L'auto-alimentation implique l'absence d'alimentation
extérieure, en électronique du moins... Mais certains ont
embrouillé les cartes... (Les bienfaits d'internet et de sa
vulgarisation sans doute...)

Bref ici de toute façon les propos de Fernand étaient clairs et
de surcroît correct...

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG