DDext portable pour humax hd 5000

4 réponses
jrt1
Bonjour,

Je souhaite associer un DD ext portable de320/500Go à mon humax HD 5000. Que
pourriez vous me conseiller?

merci

4 réponses

Thierry Houx
Le 08/02/2012 15:44, jrt1 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite associer un DD ext portable de320/500Go à mon humax HD 5000. Que
pourriez vous me conseiller?

merci

bonjour,

perso, j'utilise un samsung 500Go en 2"5.
Attention, suite aux inondations en Tailande, les disques sont
actuellement très cher.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
jsr31
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
news: 4f334f49$0$9137$
Le 08/02/2012 15:44, jrt1 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite associer un DD ext portable de320/500Go à mon humax HD 5000.
Que
pourriez vous me conseiller?

merci

bonjour,

perso, j'utilise un samsung 500Go en 2"5.
Attention, suite aux inondations en Tailande, les disques sont
actuellement très cher.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576

Correction,
C'est pas parce qu'une usine de WD qui a fermée 3 semaines qui a fait
augmenter le prix du simple au double en une semaine à peine (dernière
semaine d'octobre 2011) pour toutes les marques, c'est plus la spéculation
qui a fait monter le prix de HDD.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils comptent la fin 2012, voire début 2013
pour retrouver des prix identiques d'avant cette inondation, mais d'ici là,
il y en aurra bien une autre (d'inondation). C'est surtout qu'ils ont une
excuse en or pour augmenter le prix des disques classiques afin que l'on ce
tourne vers les SSD qui bizzarement ne furent pas touché par cette
inondation mais qui vallaient déjà bien chère avant, comme quoi même si vous
n'avez pas beaucoup d'argent, ils le prendront quand même. Et n'oubliez pas
la taxe sur la copie privée qui en remet une couche! Laquelle entre nous est
vachement utilile pour le Humax HD 5000 dont vous ne pourrez rien faire (en
numérique) de vos enregistrement à part les effacer (après avoir regardé),
pour info. Vous n'oublirez pas de dire merci à caca plus et consor ainsi
qu'au CSA en passant!

Et 320 Go c'est bien trop si vous trouvez plus petit, ça sera moins chère et
tout aussi pratique, car pour info, les débits SAT sont 5x moins important
que les débits des supports numériques.
Exemple un DVD de 8.5Go correspond à 1.7 Go par Sat, idem pour la HD, 45 Go
en BD vaut 9 Go par Sat, et encore, je prend des chaînes comme France 2,
TF1, M6 en HD comme exemple, mais pour des chaînes comme AB1, c'est encore
pire. Donc dans la pratique, un film de 1h30 en SD vaut à peu près 1.7 Go
sur le disque dur donc un 320 Go vous fait environ 280 heures
d'enregistrement SD et moitié en HD, mais par la péritel, vous serrez
obligatoirement en SD stéréo si vous voulez extraire vos enregistrements sur
un autre support (DVD, clé USB, K7 VHS etc...) et comme ça, juste pour rire,
comparez votre nouvel enregistrement extrait du HDD via la péritel avec
l'enregistrement original du même HDD, vous allez être très comptant de
payer une taxe sur la copie privée ;-)

Autre conseil, prenez un HDD 2.5" auto alimenté par la prise USB, c'est plus
écolo et moins chère.

Marre d'être le pigeon qui ammene les petits pois et la casserole,
maintenant, ça sera cru ou au piment sans oublié le pétrole sur les plumes
;-) histoire de leurs foutre une bonne indigestion de CONsommateur!
jsr31
Un petit lien pour vous informer sur la copie privée:
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/droit-auteur/actualite-475154-copie-privee-bareme-definitif-taxation-tablettes.html
Thierry Houx
Le 09/02/2012 22:42, jsr31 a écrit :
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
news: 4f334f49$0$9137$
Le 08/02/2012 15:44, jrt1 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite associer un DD ext portable de320/500Go à mon humax HD 5000.
Que
pourriez vous me conseiller?

merci

bonjour,

perso, j'utilise un samsung 500Go en 2"5.
Attention, suite aux inondations en Tailande, les disques sont
actuellement très cher.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576

Correction,
C'est pas parce qu'une usine de WD qui a fermée 3 semaines qui a fait

---- CUT ----
qu'au CSA en passant!

J'ai fait un réponse concise à un problème précis, et ne suis pas entré
dans d'autres considérations.

Et 320 Go c'est bien trop si vous trouvez plus petit, ça sera moins chère et
tout aussi pratique, car pour info, les débits SAT sont 5x moins important
que les débits des supports numériques.
Exemple un DVD de 8.5Go correspond à 1.7 Go par Sat, idem pour la HD, 45 Go
en BD vaut 9 Go par Sat, et encore, je prend des chaînes comme France 2,
TF1, M6 en HD comme exemple, mais pour des chaînes comme AB1, c'est encore
pire. Donc dans la pratique, un film de 1h30 en SD vaut à peu près 1.7 Go
sur le disque dur donc un 320 Go vous fait environ 280 heures
d'enregistrement SD et moitié en HD, mais par la péritel, vous serrez
obligatoirement en SD stéréo si vous voulez extraire vos enregistrements sur
un autre support (DVD, clé USB, K7 VHS etc...) et comme ça, juste pour rire,
comparez votre nouvel enregistrement extrait du HDD via la péritel avec
l'enregistrement original du même HDD, vous allez être très comptant de
payer une taxe sur la copie privée ;-)

Là encore considérations personnelle; sur mon Sagem bi-tuner, j'ai
installé un DD de 1To, et il dépasse 70% d'occupation. Pourquoi affirmer
qu'une taille est trop importante quand on ignore quel en sera l'usage?

Autre conseil, prenez un HDD 2.5" auto alimenté par la prise USB, c'est plus
écolo et moins chère.

C'est le type de disque que j'utilise et qui fait l'objet de ma réponse.
Comme j'ai 2 Humax (Eh oui, 3 postes télé dans la maison), les
enregistrements faits sur l'un ne peuvent être relus sur l'autre: Les
grands génies de TNTSAT ont pensé, et faire pratique pour l'utilisateur
est un hérésie.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576