ddr

15 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour,

J'avais déjà ajouté l'an dernier 500 megs de ddr 400Mhz de
marque Miron sans problème.

Pour remplacer une barrette de 250 megs, j'ai acheté 1 gig de ram
de marque Kingston compatible 400Mhz 333 Mhz et 266 Mhz. La
barrette entre bien dans son socle.

Le problème c'est que mon écran demeure noir même si l'ordinateur
semble booter correctement.. Si j'enlève le 1 gig de ddr et
replace le 250 megs de ddr tout fonctionne mais le bios au boot
me dit que précédemment il a eu précédemment ( avec le 1 gig de
ddr) un problème de vitesse du cpu.

Que cela veut-il dire?

--

Amicalement
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5
windows Xp
asus p4 s533/333/133
Intel(R) Celeron (R) CPU 2.00 GHz
MMX(TM), SSe SSE2
Processor Radeon7000 0x5159 agp

10 réponses

1 2
Mysoft
Bonsoir,

Si ta carte est une P4S533, elle ne peut que supporter 2 barrettes de
333MHZ.
Si tu en as 2 de 400MHZ et un autre de fréquence quelconque et bien ça ne
bootera pas.

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de news:
O24c$
Bonjour,

J'avais déjà ajouté l'an dernier 500 megs de ddr 400Mhz de marque Miron
sans problème.

Pour remplacer une barrette de 250 megs, j'ai acheté 1 gig de ram de
marque Kingston compatible 400Mhz 333 Mhz et 266 Mhz. La barrette entre
bien dans son socle.

Le problème c'est que mon écran demeure noir même si l'ordinateur semble
booter correctement.. Si j'enlève le 1 gig de ddr et replace le 250 megs
de ddr tout fonctionne mais le bios au boot me dit que précédemment il a
eu précédemment ( avec le 1 gig de ddr) un problème de vitesse du cpu.

Que cela veut-il dire?

--

Amicalement
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5
windows Xp
asus p4 s533/333/133
Intel(R) Celeron (R) CPU 2.00 GHz
MMX(TM), SSe SSE2
Processor Radeon7000 0x5159 agp

Jean Pierre Daviau
"Mysoft" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Si ta carte est une P4S533, elle ne peut que supporter 2
barrettes de 333MHZ.
Si tu en as 2 de 400MHZ et un autre de fréquence quelconque et
bien ça ne bootera pas.

Où est-ce que je peux voir ça dans Windows ,; profil matériel?

Ou dois-je sortir les cartes pour le savoir?

Jean Pierre Daviau
Les trois barrette qui fonctionnent. 532 Mhz?

[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys,
Inc. ]------------------------------------------------------------
--------[
SPD ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ DIMM1: 256 Mo PC2700 DDR SDRAM ]

Propriétés du module mémoire:
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 256 Mo (1
rank, 4 banks)
Type du module
Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700
(166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit
(7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 166 MHz 2.5-3-3-7
(CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6
(CL-RCD-RP-RAS)

[ DIMM2: Nanya M2U25664DS88B3G-6K ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Nanya
M2U25664DS88B3G-6K
Numéro de série Aucun(e)
Date de fabrication Semaine
Taille du module 256 Mo (1
rank, 4 banks)
Type du module
Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700
(166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit
(7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 166 MHz 2.5-3-3-7
(CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6
(CL-RCD-RP-RAS)

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Nanya
Technology Corp.
Information sur le produit
http://www.nanya.com/e-htm/abc/abc-03.htm

[ DIMM3: Samsung M3 68L6423ETM-CCC ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Samsung
M3 68L6423ETM-CCC
Numéro de série FFFF0000h
Taille du module 512 Mo (2
ranks, 4 banks)
Type du module
Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200
(200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit
(7.8 us), Self-Refresh
--------[ Carte
mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère
08/12/2002-SiS645DX/SIS962-P4S533-E
Nom de la carte mère Asus
P4S533-E

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel
NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
(QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS
MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket
Slots d'expansion 6 PCI, 1
AGP
Slots RAM 3 DDR
DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 220 mm x
300 mm
Chipset de la carte mère SiS645DX
Autres fonctionnalités
JumperFree, Q-Fan
Le Yéti
"Mysoft" a écrit dans le message de news :

Bonsoir,

Si ta carte est une P4S533, elle ne peut que supporter 2
barrettes de 333MHZ.
Si tu en as 2 de 400MHZ et un autre de fréquence quelconque et
bien ça ne bootera pas.

Jean Pierre Daviau nous a écrit dans son message :
Où est-ce que je peux voir ça dans Windows, profil matériel ?

Ou dois-je sortir les cartes pour le savoir ?

Salut,

Tu peux peut-être trouver les références et caractéristiques sur ta
facture (si c'est chez un pro que tu les as achetées), et au pire, les
démonter et les identifier avec ce que tu trouveras de sérigraphié
dessus. Si tu t'en sens capable, peut-être utiliser un bon logiciel de
un outil de diagnostif permettant de dresser un inventaire des
composants matériels installés, qui pourra t'aider.
(ils bougent et changent toutes les minutes, mais moi j'utilise Everest :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-116-everest)

Bonne journée, Tonio :-)

Jean Pierre Daviau
Donc j'ai 2 X 166 Mhz
1 X 200 Mhz

Sur la facture de celle (512 megs) qui a (200 Mhz), il est écrit
400 Mhz.

La carte de 1 gig a compatible 400 333 266 Mhz

Si j'ai 166 + 200 + (400 333 266 Mhz) = 166 + 200 + 266 =
632 au mieux
galida
Salut.
Cette carte mère n'est plus dans les archives d'Asus.
Elle date de 2002. Pour changer carte-mère processeur et ram, j'en ai eu
pour 160 euros, mais j'ai du aussi changer l'alim, env 15 E.
L'activation de xp s'est fait sans pb. J'ai du recharger xp et tous les
logiciels, mais ca fait un pc neuf. Ne pas oublier de sauvegarder ses
fichiers avant de formatter la partition système.
--
Daniel - galida
Le Yéti
Jean Pierre Daviau nous a précisé encore dans son message :
Donc j'ai 2 X 166 Mhz
1 X 200 Mhz

Sur la facture de celle (512 megs) qui a (200 Mhz), il est écrit
400 Mhz.

La carte de 1 gig a compatible 400 333 266 Mhz

Si j'ai 166 + 200 + (400 333 266 Mhz) = 166 + 200 + 266 > 632 au mieux

Salut,

J'ai pas tout bien compris. On parle de vitesse, ou on parle
de taille ?

Par expérience, vaut mieux avoir des barettes de même taille
(et par paires s'il y a lieu) pour éviter des emmerdes possibles.
Par expérience, la vitesse plus haute exploitable possible sera
celle de la barette la moins rapide.
Les cartes mères sont parfois très suceptibles sur ces sujets, et
toutes les cartes mères ne sont pas capables de gérer plus de
2 Gigas de mémoire (mais n'étant plus un fanatique du matériel
depuis un moment, je peux me tromper sur ce point.)

Combien de 'slots' sont as-tu en tout ?
Combien de barettes as-tu en main ?
Marque et type de ta carte mère ?

Amicalement, Tonio ;-)

Mysoft
Bonjour,

En fait je me suis mal exprimé dans ma réponse précédente. Ta carte mère est
une Asus P4S533-E et dans le manuel il y est clairement indiqué que tu peux
utiliser "only 4 bank of PC2700 are supported".

C'est donc valable pour les barrettes de PC2700 ou plus, ce que tu as.

Originalement tu avais 3 barrettes de 256 mo de PC2700, celles-ci sont
simple "side", donc elles sont vu par le BIOS comme "3 Bank", ça fonctionne.

Puis tu as remplacé une des barrettes par une 512 mo PC3200, qui elle est
double "side", donc le total vu par le BIOS est de 4 "bank" puisque 1
barrette est double "side" et les deux autres simple "side".

Finalement là tu veux installer une nouvelle barrette de 1 gig PC3200 double
"side", tu as donc 1 barrette de 1 go double "side", 1 barrette de 512 meg
double "side" et 1 barrette de 256 meg simple "side", le Bios voit alors 5
"bank", il n'est pas conçu pour tout simplement.

Fait un test avec 2 barrettes seulement, la 512 meg + la 1 gig, le BIOS
verra 4 "Bank" et ça devrait fonctionner.

Donne nous des nouvelles!

Bonne chance!

"Mysoft" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Si ta carte est une P4S533, elle ne peut que supporter 2 barrettes de
333MHZ.
Si tu en as 2 de 400MHZ et un autre de fréquence quelconque et bien ça ne
bootera pas.

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de news:
O24c$
Bonjour,

J'avais déjà ajouté l'an dernier 500 megs de ddr 400Mhz de marque Miron
sans problème.

Pour remplacer une barrette de 250 megs, j'ai acheté 1 gig de ram de
marque Kingston compatible 400Mhz 333 Mhz et 266 Mhz. La barrette entre
bien dans son socle.

Le problème c'est que mon écran demeure noir même si l'ordinateur semble
booter correctement.. Si j'enlève le 1 gig de ddr et replace le 250 megs
de ddr tout fonctionne mais le bios au boot me dit que précédemment il a
eu précédemment ( avec le 1 gig de ddr) un problème de vitesse du cpu.

Que cela veut-il dire?

--

Amicalement
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5
windows Xp
asus p4 s533/333/133
Intel(R) Celeron (R) CPU 2.00 GHz
MMX(TM), SSe SSE2
Processor Radeon7000 0x5159 agp

galida
Salut.
Il a une CM asussS553-E, SQocket 478, avec 3 dim 333 Mhz, 3 Go max en PC
2700.
Va falloir penser à renouveler....
--
Daniel - galida
Jean Pierre Daviau
Fait un test avec 2 barrettes seulement, la 512 meg + la 1 gig,
le BIOS verra 4 "Bank" et ça devrait fonctionner.

Ça ne fonctionne pas ...

1 2