DDR PC2100/PC1600 seulement ?

4 réponses
mighan
Bonjour,
(merci pour vos conseils pour la ram plus bas)
Pour ajouter de la ram il me faut de la : DDR PC2100/PC1600 (jusqu'a 2Go)
Dois-je rester dans ces spécifications là ou puis je prendre par exemple de
la 3200 qu'on vois de partout (qui peut-être ne fonctionnerait que moins
vite mais ça serai pas un pb).
De plus, n'y a t-il pas de contre indication à la coupler avec une barrette
de 512Mo ?
(actuellement il y en a une de 512 et une de 256 sur seulement 2 slots
dispo)
Merci encore :)

4 réponses

anneleguennec
mighan wrote:

De plus, n'y a t-il pas de contre indication à la coupler avec une barrette
de 512Mo ?
(actuellement il y en a une de 512 et une de 256 sur seulement 2 slots
dispo)
Merci encore :)

Tout dépend de la tolérence de ta carte, si déjà tu as deux barrettes de
taille différente, ça devrait être encore possible.

Pour la vitesse, je ne saurai dire avec certitude, là aussi, tout dépend
de ta carte. Pas de contre indication à priori, mais on ne sait jamais.

Que dit la doc (beuark) de ta carte mère ?

Droopy191
Bonjour,
(merci pour vos conseils pour la ram plus bas)
Pour ajouter de la ram il me faut de la : DDR PC2100/PC1600 (jusqu'a 2Go)
Dois-je rester dans ces spécifications là ou puis je prendre par exemple de
la 3200 qu'on vois de partout (qui peut-être ne fonctionnerait que moins
vite mais ça serai pas un pb).
De plus, n'y a t-il pas de contre indication à la coupler avec une barrette
de 512Mo ?
(actuellement il y en a une de 512 et une de 256 sur seulement 2 slots
dispo)
Merci encore :)

Salut,

A priori, ca devrait marcher sur la question de fréquence,
mais étant donné la subtilité sur les barrettes de 1Go
" (Not support double-sided x 16 DDR DIMMs)",
je vous recommande d'envoyer la machine chez "l'assembleur du coin" et

faire le test en live.

--
DR

mighan
Droopy191 wrote:
Bonjour,
(merci pour vos conseils pour la ram plus bas)
Pour ajouter de la ram il me faut de la : DDR PC2100/PC1600 (jusqu'a
2Go) Dois-je rester dans ces spécifications là ou puis je prendre
par exemple de la 3200 qu'on vois de partout (qui peut-être ne
fonctionnerait que moins vite mais ça serai pas un pb).
De plus, n'y a t-il pas de contre indication à la coupler avec une
barrette de 512Mo ?
(actuellement il y en a une de 512 et une de 256 sur seulement 2
slots dispo)
Merci encore :)

Salut,

A priori, ca devrait marcher sur la question de fréquence,
mais étant donné la subtilité sur les barrettes de 1Go
" (Not support double-sided x 16 DDR DIMMs)",
je vous recommande d'envoyer la machine chez "l'assembleur du coin" et

faire le test en live.

Merci a tous les deux, effectivement tu a vu mon post perdu un peu plus bas
où je donnais plus d'info :-)
donc voila le message barbare que me dit la doc :

"Accepts up to 2 GB memory capacity via two non-ECC DDR DIMM sockets
for allowing that from 64, 128, 256, 512MB with lightenning-fast
DDR200/266 SDRAM. (Not support double-sided x 16 DDR DIMMs)"

et un site web de test de carte me dit : DDR PC2100/PC1600

Apporter l'ordi chez l'assembleur sera difficile, le mieux serait d'apporter
la donc à l'assembleur si ça peut suffire.

mighan
mighan wrote:
Droopy191 wrote:
mighan a écrit :
Bonjour,
(merci pour vos conseils pour la ram plus bas)
Pour ajouter de la ram il me faut de la : DDR PC2100/PC1600 (jusqu'a
2Go) Dois-je rester dans ces spécifications là ou puis je prendre
par exemple de la 3200 qu'on vois de partout (qui peut-être ne
fonctionnerait que moins vite mais ça serai pas un pb).
De plus, n'y a t-il pas de contre indication à la coupler avec une
barrette de 512Mo ?
(actuellement il y en a une de 512 et une de 256 sur seulement 2
slots dispo)
Merci encore :)

Salut,

A priori, ca devrait marcher sur la question de fréquence,
mais étant donné la subtilité sur les barrettes de 1Go
" (Not support double-sided x 16 DDR DIMMs)",

je vous recommande d'envoyer la machine chez "l'assembleur du coin"
et faire le test en live.

Merci a tous les deux, effectivement tu a vu mon post perdu un peu
plus bas où je donnais plus d'info :-)
donc voila le message barbare que me dit la doc :

"Accepts up to 2 GB memory capacity via two non-ECC DDR DIMM sockets
for allowing that from 64, 128, 256, 512MB with lightenning-fast
DDR200/266 SDRAM. (Not support double-sided x 16 DDR DIMMs)"

et un site web de test de carte me dit : DDR PC2100/PC1600

Apporter l'ordi chez l'assembleur sera difficile, le mieux serait
d'apporter la donc à l'assembleur si ça peut suffire.

bon c réglé, l'assembleur m'a dit que de la DDR 1Go pc2100 en simple face ça
ne se faiait plus ! donc l'ordi va rester tel qu'il est !