ddr sdram

perlimpinpin
J'ai une carte mère MSI chipset intel 845 E max qui date de 4 ans.
Pentium 4 2,2 et win xp.
J'ai aussi de la ddr sdram 2100.
Est-ce que je peux rajouter une barette de 512 ddr sdram 3200 sans avoir
de pb ?

perlimpinpin a envoyé récemment :
[...]

Une recherche rapide sur le site de MSI donne ceci :
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID13
(en minilien : http://minilien.com/?bvDBm9X0P7 )

où on lit ceci dans le paragraphe mémoire :
"Main Memory :
- Support max. of 2 double-sided DIMMs with unbuffered DDR 200/266.
- The largest memory capacity possible is 2GB.
- No support ECC Function."

----------------------------------
| puce | barrette | fréquence |
|---------|----------|-----------|
| DDR 200 | PC 1600 | 100 Mhz |
| DDR 266 | PC 2100 | 133 Mhz |
| DDR 333 | PC 2700 | 166 Mhz |
| DDR 400 | PC 3200 | 200 Mhz |
----------------------------------

Donc la 2100 passerai sans soucis, la 3200... Officiellement, ta carte
n'est pas prévue pour. Je ne sais pas ce que ça peut faire (mémoire
limitée en fréquence ? Non fonctionnement ? Autre ?).

Pour prévenir d'autres questions sur ta CM, je te conseille de
télécharger le mode d'emploi de ta carte mère ici :
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID13&kind=1
(minilien : http://minilien.com/?OgvDLuPdfO )

Une version française existe, mais tu peux préférer l'anglais, le
chinois ou le japonais ! Il s'agit d'un .exe, qui s'auto-décompresse en
.pdf.

Merci

De rien,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Pascal
Salut,

[...]

C'est la carte mère, ou plus exactement son contrôleur mémoire, qui
impose la fréquence de fonctionnement de la SDRAM. Une mémoire PC3200
(DDR400, horloge 200 MHz) est spécifiée pour fonctionner jusqu'à 200
MHz. En vertu de la règle qui veut que qui peut le plus peut le moins,
elle devrait fonctionner à 133 MHz comme une PC2100.

[Manuel]
Il s'agit d'un .exe, qui s'auto-décompresse en .pdf.

Une grosse connerie. Il faut croire que c'était vraiment trop compliqué
de faire un zip. Et comment on fait si on a un autre OS que Windows ?
</humeur>