de 10.2 versd 10.3.9 pour la musique

3 réponses
f.tesmoingt
Bonjour,
J'ai un emac PPC 700Mhz avec 256 Mo de Ram en OS/10.2 et je voudrai le
passer en 10.3.9 car je souhaite utiliser un logiciel de musique et
que je ne trouve rien avec la config actuelle.
J'aimerai trouver un multitracker aussi.
Je ne sais pas si c'est possible ni comment c'est possible. C'est la
difficult=E9 avec le mat=E9riel ancien.
Merci d'avance d'aider un novice en mac.

3 réponses

Gerald
wrote:

Bonjour,
J'ai un emac PPC 700Mhz avec 256 Mo de Ram en OS/10.2 et je voudrai le
passer en 10.3.9 car je souhaite utiliser un logiciel de musique et
que je ne trouve rien avec la config actuelle.

Il n'est actuellement pas possible de "passer en 10.3.9". Dans le monde
mac le logiciel système s'achète et les utilisateurs sont très heureux
de le faire parce que ça leur donne l'impression de soutenir une cause
utile. Accessoirement ce n'est pas cher payer (par comparaison avec
d'autres !) pour un environnement qui fonctionne à merveille et qui rend
tant de services. Actuellement la 10.3 dite "Panther" n'est plus
commercialisée, la version vendue par Apple est la 10.4 dite "Tiger",
mais je pense qu'il est urgent d'attendre quelques semaines : la 10.5
dite "Leopard" sort en septembre !

D'ici là il sera nécessaire d'acheter *au moins* une barette d'1 Go de
RAM et de l'installer dans ta machine : c'est la condition sine qua none
pour qu'elle puisse tourner confortablement. Je ne suis d'ailleurs même
pas sûr que l'installation soit possible en dessous de 256 Mo.

Bien que je connaisse des gens qui fassent tourner sans problème Reason
et GarageBand en Rewire avec un eMac un peu plus puissant que le tien
(1,2 GHz), il serait intéressant que tu donnes le nom de ton logiciel de
musique pour que le conseil soit pleinement pertinent.

Note enfin que le forum le plus adapté pour les discussions sur
"l'informatique appliquée à la musique" (dite MAO) est fr.comp.musique.

J'aimerai trouver un multitracker aussi.

je ne sais pas ce que c'est, désolé. En français ?

--
Gérald

Eric Levenez
Le 24/06/07 9:13, dans <1i07eza.1m4tu14dro99gN%,
« Gerald » a écrit :

Actuellement la 10.3 dite "Panther" n'est plus
commercialisée, la version vendue par Apple est la 10.4 dite "Tiger",
mais je pense qu'il est urgent d'attendre quelques semaines : la 10.5
dite "Leopard" sort en septembre !

Mac OS X 10.5 est officiellement annoncé pour octobre (qui a 31 jours...).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

h.sainct
wrote:

Bonjour,
J'ai un emac PPC 700Mhz avec 256 Mo de Ram en OS/10.2 et je voudrai le
passer en 10.3.9 car je souhaite utiliser un logiciel de musique et
que je ne trouve rien avec la config actuelle.
J'aimerai trouver un multitracker aussi.
Je ne sais pas si c'est possible ni comment c'est possible. C'est la
difficulté avec le matériel ancien.
Merci d'avance d'aider un novice en mac.

il y a une assez longue liste de logiciels musicaux (avec des
commentaires en anglais, mais toutes les adresses) à
http://www.pure-mac.com/music.html
La plupart de ces softs seront compatibles 10.2 je pense.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus