de Funès en 16/9 !!

5 réponses
Xavier Legrand
sur son réseau TNT , M6 a diffusé "le gendarme et les extras-terrestres" en
16/9 !!!
allez un p'tit effort Messieurs-Dames du PAF, donnez nous un max de 16/9è
pour enfin rentabiliser nos beaux écrans et faire enfin comprendre aux
ronchons anti-16/9 qu'il s'agit d'un vrai plus
nb: regardons un peu ce que font les chaines anglaises !!!!!

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Aug 2006 12:37:11 +0200, "Xavier Legrand" wrote:

sur son réseau TNT , M6 a diffusé "le gendarme et les extras-terrestres" en
16/9 !!!
allez un p'tit effort Messieurs-Dames du PAF, donnez nous un max de 16/9è
pour enfin rentabiliser nos beaux écrans et faire enfin comprendre aux
ronchons anti-16/9 qu'il s'agit d'un vrai plus
nb: regardons un peu ce que font les chaines anglaises !!!!!

Ce n'est tout de même pas une rareté que la diffusion en format non-raboté de
films sur les chaînes TV françaises ! Même si ce n'est pas une généralité,
c'est quand même la majorité contrairement à d'autres pays où le PAN et SCAN
et assez généralisé.

Personnellement j'avais enregistré sur diverses chaînes toute la série des
gendarmes (dans les années 80), ils étaient tous au format scope. Par contre
certaines diffusion, même avec les bandes noires en haut et en bas de l'écran
sont tout de même rabotées avec un léger zoom sur l'image, faisant disparaître
une partie droit et gauche de l'image. En général cela se voit durant les
générique où pour éviter d'avoir des inscriptions hors de l'écran, le format
initial est respecté.

Il y a quelques années, c'était quand même une généralité sur les chaînes
anglos saxonnes (britanniques et américaines) que de diffuser des films scope
en plein écran. Il est sûr que maintenant avec la généralisation du format
16/9 il y a un revirement de situation.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
damprand
"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
44e59857$0$31284$
sur son réseau TNT , M6 a diffusé "le gendarme et les extras-terrestres"
en
16/9 !!!
allez un p'tit effort Messieurs-Dames du PAF, donnez nous un max de 16/9è
pour enfin rentabiliser nos beaux écrans et faire enfin comprendre aux
ronchons anti-16/9 qu'il s'agit d'un vrai plus
nb: regardons un peu ce que font les chaines anglaises !!!!!

Effectivement, le 16-9e est si rare chez nous qu'on le réserve pour de
superbes occasions :
Le gendarme et les extraterrestres
On se calme et on boit frais à St Tropez
Mon curé chez les nudistes
Police Academy 5

Ne louant pas de DVD, quel bon investissement ai-je fait en achetant mon
16-9e ...

Je suis d'accord avec vous, c'est bien décevant tout ça.
Loïc
M6 fait un réel effort dans ce sens:
-Les gendarmes ont tous été diffusés en 16/9
-la serie desperate housewives
-la serie numbers
-la coupe du monde

et doit s'intensifier en septembre
Normalement tous ce qui est diffusé en HD sera diffusés en 16/9 SD sur la
tnt !!!

TF1 ferai mieux d'en prendre de la graine!!!!!!!!!!!

diffusés lost en 16/9, grey's anatomy, les films .............

"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
44e59857$0$31284$
sur son réseau TNT , M6 a diffusé "le gendarme et les extras-terrestres"
en
16/9 !!!
allez un p'tit effort Messieurs-Dames du PAF, donnez nous un max de 16/9è
pour enfin rentabiliser nos beaux écrans et faire enfin comprendre aux
ronchons anti-16/9 qu'il s'agit d'un vrai plus
nb: regardons un peu ce que font les chaines anglaises !!!!!

COLIN Pascal
A quand une diffusion 16/9 par satellite ?? c'est tout de même un comble,
attendre que la TNT arrive pour avoir du 16/9 alors que le sat est en DVB
4/3 !

--
Pascal COLIN (68)
http://colin.pascal.free.fr
http://lacinq.tv.free.fr
"Loïc" a écrit dans le message de news:
44e60de5$0$1023$
M6 fait un réel effort dans ce sens:
-Les gendarmes ont tous été diffusés en 16/9
-la serie desperate housewives
-la serie numbers
-la coupe du monde

et doit s'intensifier en septembre
Normalement tous ce qui est diffusé en HD sera diffusés en 16/9 SD sur la
tnt !!!

TF1 ferai mieux d'en prendre de la graine!!!!!!!!!!!

diffusés lost en 16/9, grey's anatomy, les films .............

"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
44e59857$0$31284$
sur son réseau TNT , M6 a diffusé "le gendarme et les extras-terrestres"
en
16/9 !!!
allez un p'tit effort Messieurs-Dames du PAF, donnez nous un max de 16/9è
pour enfin rentabiliser nos beaux écrans et faire enfin comprendre aux
ronchons anti-16/9 qu'il s'agit d'un vrai plus
nb: regardons un peu ce que font les chaines anglaises !!!!!

Laurent Houtant
Loïc a écrit :
M6 fait un réel effort dans ce sens:
-Les gendarmes ont tous été diffusés en 16/9
-la serie desperate housewives
-la serie numbers
-la coupe du monde

et Laura également