De la compatibilite MicroSoft-Microft ...

1 réponse
olivier.marti
Petite aventure vécue. Je pensais ne plus pouvoir être surpris par le
microsofteries, mais la ...

Bref, récemment, je me pointe chez une copine pour passer son eMac de OS
9 à OS X. Au début, tout se passe bien, à commencer par l'upgrade
mémoire que je lui avait chaudemment recommandé. Et la mise sous OS X
10.3 se fait en douceur.

Pour le mail, elle souhaite utiliser Entourage, qu'elle connait bien
pour en faire un usage professionnel. Sous OS 9, elle utilisait
Microsoft Outlook. Je démarre et configure Entourage. Puis vient le
stade ou il faut importer les boîtes à lettre de Outlook. Je vais donc
dans le menu Importer, et fait ce qui semble devoir être fait pour
récupérer ses vieux courriels. Résultat : rien !!! Je ne suis enervé un
moment, calmé avec un peu de foi gras, re-enervé. Rien à faire !!! J'y
passe un bon moment, mais on a vite exploré tout les menus des deux
logiciels, et on reste comme deux rond de flans devant l'incurie de Bill
Gates et consorts.

De rage, je démarre Apple Mail, je vais dans le menu idione, et
j'importe en 10 secondes chrono ses boîtes Outlook ...

Compatibilité Outlook > Mail : 100%
Compatabilité Outlook -> Entourage : 50% (car j'ai quand même récupéré
le carnet d'adresse sans soucis).

Décidemment, Microsoft m'épate :-))) Apple aussi d'ailleurs, mais pas
pareil ...

Je sais, il y a en plein ici que tout ceci n'étonneras pas. ;-) Comme
disait Littré, je ne suis pas vraiment étonné non plus, mais je suis
quand même surpris ....

Olivier

1 réponse

anneleguennec
Olivier Marti wrote:

Compatabilité Outlook -> Entourage : 50% (car j'ai quand même récupéré
le carnet d'adresse sans soucis).

De mémoire, j'ai fait ça il y a longtemps : en fait, il faut que tu
refasses faire à Entourage tout le chemin d'accès à la main.

en gros, il va bien détecter ta base, mais il ne sait pas (bug ?) quoi
en faire par la détection automatique (sic !), d'où l'obligation de lui
refaire faire le chamin étape par étape, et là, ça baigne, y compris les
règles.

J'hésite entre con et microsoft :=))