De Leopard à Tiger

17 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Leopard.
Dans l'ensemble pas de gros problème.
Quelques questions néanmoins.
­ Je ne peux récupérer mes sauvegardes de iCal dans un autre ordi sous
Tiger... Est normal?
­ Je suis utilisateur unique et j'ai fait une réglage en "ouverture
automatique de session". Or, contrairement à Tiger, je ne voit plus de barre
de défilement avant d'atterrie sur le bureau (on passe directement de la
fenêtre bleue au bureau)?
Lors du premier démarrage après la mise à jour en 10.5.2 j'ai eu droit à une
interminable série de "gong" que j'ai interrompu violemment en arrêtant le
démarrage (en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Au démarrage suivant, plus de problème?
Merci de vos infos.
Michel Goldberg
Macbook noir
LEOPARD !

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 03/04/08 12:42, dans <C41A8123.8F71%, « Michel
Goldberg » a écrit :

Je suis nouvel utilisateur de Leopard.
Dans l'ensemble pas de gros problème.
Quelques questions néanmoins.
­ Je ne peux récupérer mes sauvegardes de iCal dans un autre ordi sous
Tiger... Est normal?

Il n'est jamais "normal" de ne pas pouvoir lire de vieilles données. Par
contre cela peut être explicable. Alors explique nous d'abord comment ont
été faites tes sauvegardes, et comment tu les récupères.

­ Je suis utilisateur unique et j'ai fait une réglage en "ouverture
automatique de session". Or, contrairement à Tiger, je ne voit plus de barre
de défilement avant d'atterrie sur le bureau (on passe directement de la
fenêtre bleue au bureau)?

Le démarrage est plus rapide, effectivement.

Lors du premier démarrage après la mise à jour en 10.5.2 j'ai eu droit à une
interminable série de "gong" que j'ai interrompu violemment en arrêtant le

"Interminable" ? Je crois que c'est trois redémarrage dans des conditions
"normale" d'update. Alors combien de fois Mac OS X 10.5 a-t-il redémarré ?
Tu peux regarder les traces avec l'application Console.

démarrage (en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Au démarrage suivant, plus de problème?

Comme c'est une question, il n'y a que toi qui peut répondre. Par contre
"normalement", il suffit d'attendre les différents redémarrages en toute
tranquillité, sans être violent.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Michel Goldberg
Merci d'avoir répondu.

Le 3/04/08 12:49, dans C41A82ED.C9A93%, « Eric Levenez »
a écrit :

Le 03/04/08 12:42, dans <C41A8123.8F71%, « Michel
Goldberg » a écrit :

Je suis nouvel utilisateur de Leopard.
Dans l'ensemble pas de gros problème.
Quelques questions néanmoins.
­ Je ne peux récupérer mes sauvegardes de iCal dans un autre ordi sous
Tiger... Est normal?

Il n'est jamais "normal" de ne pas pouvoir lire de vieilles données. Par
contre cela peut être explicable. Alors explique nous d'abord comment ont
été faites tes sauvegardes, et comment tu les récupères.
Menu fichier sur iCal/Sauvegarder iCal... Une sauvegarde : 2008-04-03

iCal.icbu
(d'ailleurs BEAUCOUP PLUS GROSSE que mes précédents backups : plus de 2
magas contre 560 ko).
Puis sur tiger revenir à la version précédente (et là un message genre
"échec...)
­ Je suis utilisateur unique et j'ai fait une réglage en "ouverture
automatique de session". Or, contrairement à Tiger, je ne voit plus de barre
de défilement avant d'atterrie sur le bureau (on passe directement de la
fenêtre bleue au bureau)?

Le démarrage est plus rapide, effectivement.

Lors du premier démarrage après la mise à jour en 10.5.2 j'ai eu droit à une
interminable série de "gong" que j'ai interrompu violemment en arrêtant le

"Interminable" ? Je crois que c'est trois redémarrage dans des conditions
"normale" d'update. Alors combien de fois Mac OS X 10.5 a-t-il redémarré ?
Tu peux regarder les traces avec l'application Console.
Là j'ai arrêté au bout de "30" gong du début. Pas des démarrages complets ou

presque complets.

démarrage (en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Au démarrage suivant, plus de problème?

Comme c'est une question, il n'y a que toi qui peut répondre. Par contre
"normalement", il suffit d'attendre les différents redémarrages en toute
tranquillité, sans être violent.

Vincent Lefevre
Dans l'article <C41A8BAF.8F77%,
Michel Goldberg écrit:

Menu fichier sur iCal/Sauvegarder iCal... Une sauvegarde : 2008-04-03
iCal.icbu

Est-ce qu'Apple garantit que tu peux relire ces données avec une
ancienne version d'iCal? Bien souvent, ce genre de chose n'est pas
possible (c'est seulement une sauvegarde, pas un export). Il faut
alors passer par un format standard (.ics), ce que tu obtiens quand
tu exportes un calendrier.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Je suis utilisateur unique et j'ai fait une réglage en "ouverture
automatique de session". Or, contrairement à Tiger, je ne voit plus de barre
de défilement avant d'atterrie sur le bureau (on passe directement de la
fenêtre bleue au bureau)?

Le démarrage est plus rapide, effectivement.

Et surtout, en 10.4 cette barre bleue qui avançait n'était qu'un
placebo, il s'agissait de l'application
/usr/libexec/WaitingForLoginWindow qui était lancée pendant un temps
correspondant à la durée moyenne des x derniers démarrages.

Ils ont supprimé le placebo en 10.5.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Michel Goldberg
Merci,

Le 3/04/08 15:14, dans 20080403131130$, « Vincent
Lefevre » <vincent+ a écrit :

Dans l'article <C41A8BAF.8F77%,
Michel Goldberg écrit:

Menu fichier sur iCal/Sauvegarder iCal... Une sauvegarde : 2008-04-03
iCal.icbu

Est-ce qu'Apple garantit que tu peux relire ces données avec une
ancienne version d'iCal? Bien souvent, ce genre de chose n'est pas
possible (c'est seulement une sauvegarde, pas un export). Il faut
alors passer par un format standard (.ics), ce que tu obtiens quand
tu exportes un calendrier.
Merci, mais la sauvegarde porte le nom suivant : 2008-04-03 iCal.icbu

J'ai pu la rouvrir sous Leopard ???

Michel Goldberg
Le 3/04/08 15:19, dans 1ietufc.nvh6wa6dri68N%,
« Laurent Pertois » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Je suis utilisateur unique et j'ai fait une réglage en "ouverture
automatique de session". Or, contrairement à Tiger, je ne voit plus de barre
de défilement avant d'atterrie sur le bureau (on passe directement de la
fenêtre bleue au bureau)?

Le démarrage est plus rapide, effectivement.

Et surtout, en 10.4 cette barre bleue qui avançait n'était qu'un
placebo, il s'agissait de l'application
/usr/libexec/WaitingForLoginWindow qui était lancée pendant un temps
correspondant à la durée moyenne des x derniers démarrages.

Ils ont supprimé le placebo en 10.5.
Oulah : vrai spécialiste !!!!

Merci
Et pour cette histoire de Calendriers sauvegardés sous Leopard qui ne
semblent as être lisibles sous Tiger, qu'en pensez-vous ?
Merci

laurent.pertois
Michel Goldberg wrote:

Et surtout, en 10.4 cette barre bleue qui avançait n'était qu'un
placebo, il s'agissait de l'application
/usr/libexec/WaitingForLoginWindow qui était lancée pendant un temps
correspondant à la durée moyenne des x derniers démarrages.

Ils ont supprimé le placebo en 10.5.
Oulah : vrai spécialiste !!!!

Bah, c'est mon métier...

Merci

De rien.

Et pour cette histoire de Calendriers sauvegardés sous Leopard qui ne
semblent as être lisibles sous Tiger, qu'en pensez-vous ?

Qu'une sauvegarde spéficique à un logiciel n'est pas forcément lisible
sur une version plus ancienne et qu'il vaut donc mieux, àmha, passer par
un export de chaque calendrier au format ICS (format par défaut dans
iCal).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Michel Goldberg
Merci

Le 3/04/08 17:25, dans 1ieu08p.18ty664njj0poN%,
« Laurent Pertois » a écrit :

Michel Goldberg wrote:

Et surtout, en 10.4 cette barre bleue qui avançait n'était qu'un
placebo, il s'agissait de l'application
/usr/libexec/WaitingForLoginWindow qui était lancée pendant un temps
correspondant à la durée moyenne des x derniers démarrages.

Ils ont supprimé le placebo en 10.5.
Oulah : vrai spécialiste !!!!

Bah, c'est mon métier...

Merci

De rien.

Et pour cette histoire de Calendriers sauvegardés sous Leopard qui ne
semblent as être lisibles sous Tiger, qu'en pensez-vous ?

Qu'une sauvegarde spéficique à un logiciel n'est pas forcément lisible
sur une version plus ancienne et qu'il vaut donc mieux, àmha, passer par
un export de chaque calendrier au format ICS (format par défaut dans
iCal).
Merci,

Et ces boing multiples espacés de 2 ou 3 secondes durant un temps indéfini
(et interminables) m'ayant forcé à interrompre sauvagement le début du
démarrage juste après la MÀJ 10.5.2. C'est grave doc ?
Bien je ne devrait pas trop m'inquiéter car tout roule maintenant :-)
Merci.

Jacques Perrocheau
In article <C41AA609.8F7B%,
Michel Goldberg wrote:

Est-ce qu'Apple garantit que tu peux relire ces données avec une
ancienne version d'iCal? Bien souvent, ce genre de chose n'est pas
possible (c'est seulement une sauvegarde, pas un export). Il faut
alors passer par un format standard (.ics), ce que tu obtiens quand
tu exportes un calendrier.
Merci, mais la sauvegarde porte le nom suivant : 2008-04-03 iCal.icbu

J'ai pu la rouvrir sous Leopard ???

Tu n'es pas très clair sur la façon dont tu as fait cette sauvegarde
.cbu ; sur quelle machine, quel Mac OS ?

Si tu l'as fait sur un Mac OS X 10.4.X les noms des fichiers .icbu, qui
sont en fait des packages, sont plutôt de la forme "iCal -
03/04/08.icbu". Ces packages, sur Mac OS X 10.4.x, sont en fait la copie
conforme, même structure, mêmes noms, du dossier "~/Library/Application
Support/iCal".

AMHA ton "2008-04-03 iCal.icbu" viendrait plutôt d'un Mac OS X 10.5.x,
et il n'est peut-être pas trop surprenant que le "iCal" d'un Mac OS X
10.4.x ne le relit pas.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michel Goldberg
Le 3/04/08 18:48, dans 47f50a6f$0$19535$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

In article <C41AA609.8F7B%,
Michel Goldberg wrote:

Est-ce qu'Apple garantit que tu peux relire ces données avec une
ancienne version d'iCal? Bien souvent, ce genre de chose n'est pas
possible (c'est seulement une sauvegarde, pas un export). Il faut
alors passer par un format standard (.ics), ce que tu obtiens quand
tu exportes un calendrier.
Merci, mais la sauvegarde porte le nom suivant : 2008-04-03 iCal.icbu

J'ai pu la rouvrir sous Leopard ???

Tu n'es pas très clair sur la façon dont tu as fait cette sauvegarde
.cbu ; sur quelle machine, quel Mac OS ?

Si tu l'as fait sur un Mac OS X 10.4.X les noms des fichiers .icbu, qui
sont en fait des packages, sont plutôt de la forme "iCal -
03/04/08.icbu". Ces packages, sur Mac OS X 10.4.x, sont en fait la copie
conforme, même structure, mêmes noms, du dossier "~/Library/Application
Support/iCal".

AMHA ton "2008-04-03 iCal.icbu" viendrait plutôt d'un Mac OS X 10.5.x,
et il n'est peut-être pas trop surprenant que le "iCal" d'un Mac OS X
10.4.x ne le relit pas.
Merci,

Cet "humble avis est déjà fort compétent !!!
Et ces "boing" multiples mentionnés dans un post précédent ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci

1 2