De O.E. à Outlook

3 réponses
William
Bonjour,

Après des années d'hésitation (!), j'envisage de passer de O.E. à Outlook
(suite Office 2000 - Win98SE).
Ce que j'appréhende surtout c'est de perdre la possibilité de consulter les
news via le même programme.

Pouvez-vous indiquer un bon "guide" pour effectuer cette mutation ?
Tous les "dossiers locaux" créés sous O.E. seront-ils automatiquement
accessibles depuis Outlook ?

En vous remerciant à l'avance pour vos lumières.

--
William

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) William

Le 26/07/2004 11:13 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Après des années d'hésitation (!), j'envisage de passer de O.E. à Outlook
(suite Office 2000 - Win98SE).

Heum... je te conseillerai plutot le passage à 2002 si tu ne veux pas
prerdre certaines fonctionnalités qui etait présente dans OE (exemple,
choisir facilement le compte d'envoi des messages)

Ce que j'appréhende surtout c'est de perdre la possibilité de consulter les
news via le même programme.

Il existe des add-on permettant d'utiliser Outlook en tant que lecteur de
news, mais ils sont franchement lamentable en plus d'être payant.

Tous les "dossiers locaux" créés sous O.E. seront-ils automatiquement
accessibles depuis Outlook ?

Si tu fais une installation d'Outlook, ce dernier te proposeras de migrer
l'intégralité de ce que tu as sous OE dés la fin de l'installation (dossiers
y compris)
La seule chose qui ne migre pas c'est les "dossiers" des contacts. il faut
tous les mettres à la racine pour les importer.

Si ce n'est pas une nouvelle installation, dans le menu Fichier, Importer et
exporter, Importer des messages et adresses Internet, Suivant, Outlook
express...

En vous remerciant à l'avance pour vos lumières.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

DHOME \(faliconnet\)
Bonjour,
Justement, en parlant d'importation.

"Qu'entendez-vous par mettre les dossiers contacts dans la racine ??"

Cette partie m'intéresse.
Merci.
JièL Goubert
Bonjoir(c) DHOME (faliconnet)

Le 26/07/2004 17:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
"Qu'entendez-vous par mettre les dossiers contacts dans la racine ??"

Dans OE il est possible de créer des "sous dossiers" pour classer les
contacts. Outlook n'aime pas ça et ne sait pas les importer

Merci.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm