De quel logiciel PPC auriez-vous besoin ?

Jean-Michel CAMBOT
Bonjour :-)

Je suis à la recherche d'idées de développement sur Pocket PC.
C'est sûr, y'a déjà (presque) tout qui existe. Mais la plupart des
logiciels sont en anglais, et tous ne sont pas parfaits :-)
Je suis équipé pour développer tout ce que je veux sur un PPC,
sauf un plugin pour la page aujourd'hui, je manque un peu de doc.
Il ne me manque que des idées ! Donc si vous recherchez
désespérément un logiciel en français, mais que vous ne trouvez
pas le truc parfait, n'hésitez pas à me soumettre vos idées, je
suis toute ouïe ;-)

Merci.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

1 2 3 4 5
al1
"Jean-Michel CAMBOT" a écrit dans le
message de news:
[...]

quelle bonne idée !!
;o)
en ce qui me concerne, je serais ravi de :

- une BDD vide de recettes de cuisine : le truc prédisposé à recevoir des
recettes (avec les BDD de poids/mesures, éventuellement d'ingrédients, les
critères de classification, etc...) mais vide : qu'on peut remplir soi même
avec les recettes qu'on veut emporter avec soi (en vacances...). idéalement,
il pourrait y avoir une partie sur le pc et une autre sur le ppc, qui se
synchroniseraient... ça doit pas être hyper dur, je suppose, avec access,
mais je ne sais pas faire :o(

- une encyclopédie des poissons des différentes mers (je fais de la plongée
sous-marine)... mais ça c'est plus compliqué, il faut un auteur de
contenu... quoique sur le même principe que les recettes de cuisines, avec
une place pour les photos, une autre pour les contenus, et à charge de
chacun d'écumer le web...

al1

Bruno
Jean-Michel CAMBOT a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonsoir,

Quelle belle proposition, mais tu risques de crouler sous le nombre de
demande plus exigeantes les unes que les autres...
M'enfin, tant pis pour toi ;-) .... je veux bien un tableur plus
puissant que le Excel de base des PPC, permettant de gérer des données
et -bien sûr tant qu'à faire :-)- des liens entre classeurs et
tableaux. Ce sera tout pour ce soir ;-)

Merci d'avance.

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Sous prétexte que la perfection n'est pas de ce monde, ne gardez pas
soigneusement tous vos défauts."
[ Jules Renard ]

Pollux
Bonsoir,

Ben alors là, j'en profite !!!
Utilisteur heureux d'un psion Revo, celui-ci commence à donner des
signes de faiblesses... Je n'ais donc d'autre choix que de passer sur
PPC. Or, il s'avère que rien ne semble ressembler à l'application
"fiches" des psion... Pourtant si pratique et utile.
Donc, voila mon idée à moi que j'ai : création d'un utilitaire "fiche"
pour PPC.
Si tu connais psion, tu vois ce dont il s'agit ; sinon je suis à ta
disposition.

Fred

PS:tiens moi au courant, depuis le temps que je cherche... En fait c'est
la seule raison qui me bloque encore dans l'achat d'un PPC. En attendant
je promène mon psion avec son bloc accu ;-(

Jean-Michel CAMBOT a écrit:
[...]

FoxJuliet
Pour moi, ce serait :
- un logiciel de maintenance de parc informatique
- un logiciel de maintenance d'incidents (informatiques)
avec synchronisation sur le PC bien entendu.

[...]

JPM
Bonjour,
Et bien pour faire "tout ca", il existe un outil de
développement tout à fait adapté! Sprint Db Pro.
Entièrement compatible Access, se synchronise à merveille.
Je crois que vous avez les idées, voila la ressource.
Bon courage
Amitiés
JPM
[...]

Jean-Michel CAMBOT

Quelle belle proposition, mais tu risques de crouler sous le nombre de demande plus exigeantes les unes que les autres...

En effet :-)

[...]

Ca existe déjà. :-)
Pour ma part, j'utilise Spreed CE :
http://www.byedesign.freeserve.co.uk/

Y'en a un autre dont je ne me souviens plus du nom, encore plus
puisant, avec les graphes et tout, ainsi qu'une version top de Word.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT

Donc, voila mon idée à moi que j'ai : création d'un utilitaire "fiche" pour PPC.

Comme l'a indiqué JPM, Sprint DB Pro semble correspondre
tout à fait à ce que tu cherches.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT

je serais tres interessé par le portage d'un dictionnaire
francais , voire de toute une encyclopedie sur pocket pc
maintenant que les compact flash et sd card coutent peu
cher

Ca n'existe pas déjà sur l'excellent site PPC Freewares ?
http://www.pocketpcfreewares.com/