De quel type de « scripting » parle-t-on ici au juste ?

Claude Schneegans
Bonjour,

De quel type de « scripting » parle-t-on ici au juste ?
- VBscript ?
- Jscript côté serveur ?
- Jscript côté client ?

Sinon, quel est le meilleur groupe pour Jscript-client ?

Merci.

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

De quel type de « scripting » parle-t-on ici au juste ?

C'est un groupe éclectique. Dans ta liste de techniques de scripting, tu
as oublié : Batch ; PowerShell ; HTA ; VBA. Et, surtout, tu as oublié
d'aller dormir. Travailler le premier mai, à minuit quatorze, AMHA c'est
un script (nocturne) à corriger.

Sinon, pour JScript, il existe un newsgroup
"microsoft.public.scripting.jscript" chez Microsoft. Mais il a le
mauvais goût de ne pas être en français.

Conclusion : pose ta (tes ?) questions ; et on verra si quelqu'un peut
te répondre.

@-salutations

Michel Claveau

PS : j'aime asse JScript "client". Même si je le pratique pas assez /
beaucoup.

Claude Schneegans
Travailler le premier mai, à minuit quatorze

Ah ah, c'est qu'ici au Québec, on était encore le 30 avril à 18h14.
Par contre, une heure plus tard, et j'eus manqué le match de hockey de
la coupe Stanley, et là c'eut été un crime ;-)

il existe un newsgroup "microsoft.public.scripting.jscript" chez
Microsoft. Mais il a le mauvais goût de ne pas être en français.

Oui, très incongru en effet. J'y ai néanmoins posté un message.

Bon, alors voilà :

J'ai deux collections d'objets du même type retournées par deux appels à
getElementsByName().
Je voudrais regrouper les deux collections en une seule pour travailler
sur tous les éléments
dans la même boucle.
J'ai essayé la méthode concat(), mais apparemment elle ne marche que sur
les tableaux,
pas sur les collections (en tous cas, elle proteste).

Y a-t-il un moyen simple pour réunir mes deux collections en une seule ?

Merci.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le problème, c'est que getElementsByName() retourne un objet, qui n'est
pas un Array.
Tu peux contourner le problème avec une petite fonction.
Exemple :

function ajoutab(tab, element){
for (i=0; i<element.length; i++){
tab.push(element[i]);
}
}

function recupere(){
coll = new Array();
ajoutab(coll,document.getElementsByName("P"));
ajoutab(coll,document.getElementsByName("D"));

@-salutations

Michel Claveau
Claude Schneegans
Le problème, c'est que getElementsByName() retourne un objet, qui
n'est pas un Array.

Plus exactement, ça retourne une « collection », ce qui équivaut à une
array d'objets.
Si cobcat ne s'applique pas, c'est probablement un oubli des développeurs,
parce que la différence entre array et collection est ténue.

Merci pour la solution, j'en avais trouvé une autre :
- utiliser un seul nom pour les champs, et formater la VALUE avec les
deux valeurs prévues, séparée par un délimiteur.
Le reste se programme facilement, tant du côté client que du côté serveur.

Merci pour le tuyau.