De retour avec un trio

Vincent Becker
Bonjour,

Je vous propose une photo très perfectible, j'ai été interrompu par les
nuages au bout de seulement 12 minutes de pose (en trois fois 4), mais
néanmoins montrable: le trio du Lion, un groupe serré de trois galaxies
situé dans la patte arrière de la constellation du même nom. J'étrenne
avec cette photo mon télescope de 200mm de diamètre :)

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=trio_final_p.jpg

Cordialement,
--
Vincent Becker

1 2 3 4 5
Ghost Rider

[...]

Perfectible ? Je voudrais déjà faire le quart de la moitié du dixiè me de
tes photos, et celles de cet amas qu'on voit ailleurs sont plutôt
nettement moins bonnes.
L'étoile centrale, quel est son nom ? Et les trois qalaxies ?

Ghost Rider

Vincent Becker
Perfectible ? Je voudrais déjà faire le quart de la moitié du dixième de
tes photos, et celles de cet amas qu'on voit ailleurs sont plutôt
nettement moins bonnes.

Merci! :)

L'étoile centrale, quel est son nom ? Et les trois qalaxies ?

L'étoile centrale ne doit pas avoir de nom, ou alors un code
alphanumérique quelconque... Quant aux galaxies, les deux de gauche font
partie du catalogue Messier, avec M66 en haut et M65 en bas. Celle de
droite devait être trop faible pour que Messier la voie, en tout cas
elle est beaucoup plus difficile à discerner que les deux autres dans un
instrument en-dessous de 250mm, et répond au doux nom de NGC 3628.

J'adore les galaxies, à chaque fois je ne peux m'empêcher de me demander
combien de planètes habitées doivent s'y trouver, et combien de leur
habitants regardent notre Voie Lactée en se posant la même question!

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Ghost Rider

[...]

Moi aussi, je rêve devant les étoiles, qui sont souvent des galaxies.
J'ai toujours regretté de ne pas savoir voler, pour pouvoir y aller.

GR

EDGAR
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47fbdb32$0$858$

Moi aussi, je rêve devant les étoiles, qui sont souvent des galaxies.
J'ai toujours regretté de ne pas savoir voler, pour pouvoir y aller.

voler, c'est prendre appui sur l'air
alors pour aller dans une autre galaxie, il faudra envisager un autre mode
de propulsion
Peut-etre un reacteur naturel
:=()
claude15
Vincent Becker a présenté l'énoncé suivant :
[...]

le logiciel Winstar nous donne ça pour l'étoile en question

Numéro dans le catalogue Henry Draper : 98388
Numéro dans le catalogue SAO : 99552
Numéro dans le catalogue DM : BD+14 2374

Ce qui n'est pas d'un intérêt palpitant..

ceci dit bravo pour tes photos, j'avais adopté celle de M42 comme fond
d'écran (après assombrissement pour faire plus décoratif).

--
Claude

Jean-Claude Péclard

Je vous propose une photo très perfectible, ...

Peut-être, au niveau de la densité du noir, mais qu'importe.
Tes images me plongent toujours dans la perplexité, la rêverie ou la
reflexion. C'est beau dans ce sens, le reste n'est que de l'esthétique ;-)

--
Salut,
Jean-Claude

Vincent Becker

ceci dit bravo pour tes photos, j'avais adopté celle de M42 comme fond
d'écran (après assombrissement pour faire plus décoratif).

Merci!!! :)
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Laszlo Lebrun
Ghost Rider wrote:

Moi aussi, je rêve devant les étoiles, qui sont souvent des galaxie s.
J'ai toujours regretté de ne pas savoir voler, pour pouvoir y aller.

Tu ne t'y sentirais pas à l'aise longtemps...

Ghost Rider

Tu ne t'y sentirais pas à l'aise longtemps...

Mon rêve secret, c'est de chevaucher la tête de cheval.
http://www.pigment-digital.net/imaglien/tetecheval.htm

GR

Laszlo Lebrun
Ghost Rider wrote:

Tu ne t'y sentirais pas à l'aise longtemps...

Mon rêve secret, c'est de chevaucher la tête de cheval.
http://www.pigment-digital.net/imaglien/tetecheval.htm

Tu veux être a la tête d'une galaxie?

*Imperialiste* !

Laszlo