De Thunderbird PC à Thunderbird Mac

7 réponses
fl44
Bonjour

Existe-t-il un moyen pour transférer tout son Thunderbird (boîtes,
carnet d'adresses et settings) de PC à Mac en une seule opération ou une
seule série d' opérations.
Je ne suis pas du tout à mon aise avec un PC, c'est donc là que j'aurais
besoin d'explications si ça peut se faire.
Merci d'avance pour toute suggestion ou lien.

--
f.l.

7 réponses

Aphrael
Bonjour

Existe-t-il un moyen pour transférer tout son Thunderbird (boîtes,
carnet d'adresses et settings) de PC à Mac en une seule opération o u une
seule série d' opérations.
Je ne suis pas du tout à mon aise avec un PC, c'est donc là que j'a urais
besoin d'explications si ça peut se faire.
Merci d'avance pour toute suggestion ou lien.

Thunderbird fermé, trouver ton dossier .default profile de Thunderbird
(normalement, dans /documents and settings/tonnomdessession/application
data/thunderbird/profiles/). Le copier / renommer à la place du profile
.default de ton mac (en espérant que tu n'aie rien "rempli" de ce pro fil
là...). Lancer Thunderbird. Ou <http://bible-du-libre.org/article0035.h tml>

Aphrael...

--
http://www.loutan.net/blog/
http://www.ludivers.ch/

fl44
Aphrael wrote:

Bonjour

Existe-t-il un moyen pour transférer tout son Thunderbird (boîtes,
carnet d'adresses et settings) de PC à Mac en une seule opération ou une
seule série d' opérations.
Je ne suis pas du tout à mon aise avec un PC, c'est donc là que j'aurais
besoin d'explications si ça peut se faire.
Merci d'avance pour toute suggestion ou lien.

Thunderbird fermé, trouver ton dossier .default profile de Thunderbird
(normalement, dans /documents and settings/tonnomdessession/application
data/thunderbird/profiles/). Le copier / renommer à la place du profile
.default de ton mac (en espérant que tu n'aie rien "rempli" de ce profil
là...). Lancer Thunderbird. Ou <http://bible-du-libre.org/article0035.html>

Aphrael...
Ça paraît séduisant sur le papier, mais la réalité est que le PC que je

veux vider, qui tourne sous XP, n'a pas le moindre dossier Application
Data, ni le moindre dossier Profiles. Je ne vois aucune structure
comparable à ce que décrit la Bible du Libre. Repérer un profil dans ces
conditions. En revanche côté Mac, tout baigne ...D'autres tuyaux
peut-être ?
Merci en tout cas.

Vivien
François Leroy wrote:
Aphrael wrote:

Bonjour

Existe-t-il un moyen pour transférer tout son Thunderbird (boîtes,
carnet d'adresses et settings) de PC à Mac en une seule opération ou une
seule série d' opérations.
Je ne suis pas du tout à mon aise avec un PC, c'est donc là que j'aurais
besoin d'explications si ça peut se faire.
Merci d'avance pour toute suggestion ou lien.
Thunderbird fermé, trouver ton dossier .default profile de Thunderbird

(normalement, dans /documents and settings/tonnomdessession/application
data/thunderbird/profiles/). Le copier / renommer à la place du profile
.default de ton mac (en espérant que tu n'aie rien "rempli" de ce profil
là...). Lancer Thunderbird. Ou <http://bible-du-libre.org/article0035.html>

Aphrael...
Ça paraît séduisant sur le papier, mais la réalité est que le PC que je

veux vider, qui tourne sous XP, n'a pas le moindre dossier Application
Data, ni le moindre dossier Profiles. Je ne vois aucune structure
comparable à ce que décrit la Bible du Libre. Repérer un profil dans ces
conditions. En revanche côté Mac, tout baigne ...D'autres tuyaux
peut-être ?
Merci en tout cas.

Ces dossiers sont cachés par défaut sous XP.
Pour les afficher, il faut aller dans le menu Outils--> Option de
dossier--> Affichage--> et cocher Afficher les fichiers et dossier
cachés. Et normalement tout devrais y trouver les dossiers de ThunderBird.

Le Savanturier
Aphrael wrote:

Bonjour

Existe-t-il un moyen pour transférer tout son Thunderbird (boîtes,
carnet d'adresses et settings) de PC à Mac en une seule opération ou une
seule série d' opérations.
Je ne suis pas du tout à mon aise avec un PC, c'est donc là que j'aurais
besoin d'explications si ça peut se faire.
Merci d'avance pour toute suggestion ou lien.
Thunderbird fermé, trouver ton dossier .default profile de Thunderbird

(normalement, dans /documents and settings/tonnomdessession/application
data/thunderbird/profiles/). Le copier / renommer à la place du profile
.default de ton mac (en espérant que tu n'aie rien "rempli" de ce profil
là...). Lancer Thunderbird. Ou <http://bible-du-libre.org/article0035.html>

Aphrael...
Ça paraît séduisant sur le papier, mais la réalité est que le PC que je

veux vider, qui tourne sous XP, n'a pas le moindre dossier Application
Data, ni le moindre dossier Profiles.

Le dossier Application Data et ses sous-dossiers sont masqués par défaut
sous Windows XP.
Pour les afficher : dans le gestionnaire de fichier (dans le menu
Démarrer, cliquer sur "Exécuter...", saisir "explorer" puis OK), menu
"Outils" => "Option des dossiers..." puis Onglet "Affichage" et dans la
fenêtre "Paramètres avancés", dans "Fichiers et dossiers cachés", cocher
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" - dans la foulée, décocher la
case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" pour
éviter les surprises genre "I love you" - puis OK...

Normalement, Application Data devrait apparaître dans le chemin cité
dans le post précédent (Documents and settingsnom_de_session...).

Si ça peut aider...

@+

Zavier
François Leroy nous disait que :

Aphrael wrote:

Ça paraît séduisant sur le papier, mais la réalité est que le PC que je
veux vider, qui tourne sous XP, n'a pas le moindre dossier Application
Data, ni le moindre dossier Profiles. Je ne vois aucune structure
comparable à ce que décrit la Bible du Libre. Repérer un profil dans ces
conditions.

Comme dit précédemment, il faut activer l'affichage de ces dossiers.

Un truc : sous Thunderbird, dans les propriétés des comptes, rubrique
Paramètres serveurs, le répertoire local de stockage est indiqué en bas.
Ça peut aider à trouver plus facilement l'emplacement exact du profil.

Amicalement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

fl44
Le Savanturier wrote:

Aphrael wrote:

Bonjour

Existe-t-il un moyen pour transférer tout son Thunderbird (boîtes,
carnet d'adresses et settings) de PC à Mac en une seule opération ou une
seule série d' opérations.
Je ne suis pas du tout à mon aise avec un PC, c'est donc là que j'aurais
besoin d'explications si ça peut se faire.
Merci d'avance pour toute suggestion ou lien.
Thunderbird fermé, trouver ton dossier .default profile de Thunderbird

(normalement, dans /documents and settings/tonnomdessession/application
data/thunderbird/profiles/). Le copier / renommer à la place du profile
.default de ton mac (en espérant que tu n'aie rien "rempli" de ce profil
là...). Lancer Thunderbird. Ou <http://bible-du-libre.org/article0035.html>

Aphrael...
Ça paraît séduisant sur le papier, mais la réalité est que le PC que je

veux vider, qui tourne sous XP, n'a pas le moindre dossier Application
Data, ni le moindre dossier Profiles.

Le dossier Application Data et ses sous-dossiers sont masqués par défaut
sous Windows XP.
Pour les afficher : dans le gestionnaire de fichier (dans le menu
Démarrer, cliquer sur "Exécuter...", saisir "explorer" puis OK), menu
"Outils" => "Option des dossiers..." puis Onglet "Affichage" et dans la
fenêtre "Paramètres avancés", dans "Fichiers et dossiers cachés", cocher
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" - dans la foulée, décocher la
case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" pour
éviter les surprises genre "I love you" - puis OK...

Normalement, Application Data devrait apparaître dans le chemin cité
dans le post précédent (Documents and settingsnom_de_session...).

Si ça peut aider...

@+

Tu parles si ça aide. 10 mn après avoir lu ton message, ce matin, tout
était transféré y compris l'état de marche. J'ai rarement eu tant de
succès sur un PC. Et dire que c'est pour l'abandonner !
Merci à tous

Le Savanturier

Tu parles si ça aide. 10 mn après avoir lu ton message, ce matin, tout
était transféré y compris l'état de marche. J'ai rarement eu tant de
succès sur un PC. Et dire que c'est pour l'abandonner !

Tu comptes l'abandonner où ?
Parce que selon le modèle, j'irais volontier fouiller ta poubelle ! :-p

Heureux d'avoir pu te rendre service.

@+