déballage sur la voie publique

Kevin
Bonjour,
Je souhaite installer le temps d'une après-midi une "zone de gratuité"
sur le trottoir devant chez moi. Des objets de récupération, des livres,
des vêtements... le tout gratuit, les passants peuvent prendre ou donner
ce qu'ils veulent.
Est-ce que je risque quelque chose à occuper ainsi l'espace publique,
sachant qu'il n'y aura pas d'entrave à la circulation, ni évidemment
bénéfice commercial ?

Merci
Kevin

R1
Kevin wrote on dimanche 15 mars 2009 11:07:

[...]

piétons? poussettes? pas de danger?

ni évidemment
bénéfice commercial ?

Merci
Kevin

_ _ vocatus
"Kevin" a écrit dans le message de news:
49bcd365$0$20360$
[...]
Est-ce que je risque quelque chose à occuper ainsi l'espace public,
sachant qu'il n'y aura pas d'entrave à la circulation, ni évidemment
bénéfice commercial ?

Merci
Kevin

Bonjour

Vous réalisez un déménagement
Voyez à votre mairie pour réserver la ou les places de stationnement du
véhicule
Le PM bornera et affichera la réservation
si cette disposition est réglementée dans votre municipalité

L'affiche * donne ces objets , à emporter * est posée chez vous et non
visible
dans le prolongement de la rue
Mettez une caisse de bouteilles de coté au cas ou vous auriez une visite
de courtoisie plus poussée

Ne croyez pas qu'en donnant cela partira rapidement ...
Les emmaus aussi passent sur rdv

Victor
Delestaque
Kevin wrote:
[...]

Ca va dépendre d'où tu te trouves, normalement tu ne dois pas encombrer
l'espace public
Tu fais ça a Paris et tu te retrouves au tribunal de police et une bonne
amnde à la clé, sinon, les americains font ça chez eux, c'est très connu et
sympa.
Je ne te souhaite pas d'ennuis, a ta place je demanderais a ma Mairie.
Si tu fais ça un jour de vide grenier et que tu donnes, tu vas te faire mal
voir :=)

Ricco
Delestaque
_ _ vocatus wrote:

Ne croyez pas qu'en donnant cela partira rapidement ...

possible aussi, et finalement on se demande si c'est pas un truc susceptible
de se retourner contre toi, quelque fois que quelqu'un se blesse avec un
bouquin :=)
Les emmaus aussi passent sur rdv

parait que ce n''est plus très facile qu'ils viennent ?
Ricco
_ _ vocatus
49bcd92f$0$2348$
_ _ vocatus wrote:

[...]

Suivant les régions et de l'imposition qui leur
est faite d'acquitter la dechetterie comme toute entreprise
plus l'essence et l'usuredes véhicules , la gestion des véhicules est plus
stricte
mais s'il y a du lourd , conforté par photos
no problemes pour fixer votre rdv
Quand vous livrez à leur quai ils disposent aussi de bennes
pour jeter immédiatement le totalement irrécupérable

En résumé ils essaient de grouper au max les tournées
mais ils ne sont pas la pour se substituer aux nettoyeurs
une fois que la famille se soit servie sur la succession

Victor
.
Ricco

Delestaque
_ _ vocatus wrote:

mais ils ne sont pas la pour se substituer aux nettoyeurs
une fois que la famille se soit servie sur la succession

Bien vu et bien dit, ils ne faut pas les confondre avec des poubelles,
d'autant que ce sont également et surtout des entreprises de réinsertion
sociale.
Ricco
JLC
Delestaque a écrit :
Kevin wrote:
[...]

Et voilà, quand je dis (ailleurs, mais je ne vais pas faire tous les NG)
que Ricco sait plein de choses et plus encore !

Avec lui, on peut laisser tomber Wikipédia sans honte.

@ + et cordialement.
JLC
Alain Montfranc
Delestaque a écrit

--

Ceci dit j'emet un doute sur leurs motivations. Je leur ai proposé de
racheter un sous produit de leur activité (déchets qu'ils ne recyclent
_ _ vocatus
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Delestaque a écrit
_ _ vocatus wrote:

[...]

Vous n'étiez peut-être pas le seul sur le coup

Victor

Delestaque
_ _ vocatus wrote:
.
Vous n'étiez peut-être pas le seul sur le coup

pas très facile de se faire une idée , c'est vrai

--
Ricco
1 2