Debat : le Magic Trackpad

fra
Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

fu2: fcsm
--
Fra

1 2 3 4 5
Éric Lévénez
Le 02/08/10 22:06, Fra a écrit :

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Non.

Le Moustique
Le 02/08/10 22:06, Fra a écrit :
Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

Le clavier sans fil a-t'il signé la fin du clavier filaire?

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit.sansspam
Fra wrote:

Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

Il se vend plus de portables que de tour, que je sache. Si ce
n'est pas le cas on en est pas loin. Les gens ont l'habitude du TP, en
plus le TP permet de gérer de façon plus intuitive le mouvement d'un ou
plusieurs doigts, et si on l'intègre dans le clavier ça fait des câbles,
liaisons BT et piles en moins à gérer.

Erwan David
(Benoit) écrivait :

Fra wrote:

[...]

La plupart des gens que je vois avec un portable mettent une souris externe...

les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Erwan David wrote:

> [...]
> liaisons BT et piles en moins à gérer.

La plupart des gens que je vois avec un portable mettent une souris externe...

Certes, mais, toi, tu ne vois que des vieux. Je parie t'en vois
pleins avec des trackball ;-)

fra
Le Moustique wrote:

Le clavier sans fil a-t'il signé la fin du clavier filaire?

Je pense que si Apple n'avait plus vendu que ça, ça serait probablement
arrivé.
De la même façn, si Apple décide de ne plus fournir qu'un trackpad en
lieu et passe des souris, les autres fabriquants feront de même et ça
deviendra la norme et plus peronne ne voudra d'une souris avec son ordi.
--
Fra
fra
Éric Lévénez wrote:

Non.

C'est pas très argumenté. :)
--
Fra
fra
Erwan David wrote:

La plupart des gens que je vois avec un portable mettent une souris externe...

Il faut les *obliger* à utiliser le pad ! ;)
Même ma mère s'y est mis !
--
Fra
pas.de.spam
Fra wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

lieu et passe des souris, les autres fabriquants feront de même et ça
deviendra la norme et plus peronne ne voudra d'une souris avec son ordi.

sauf qu'Apple a pris la précaution de blinder le trackpad d'une
multitude de brevets, y compris, certainement, sur la gestuelle associée
à son maniement.

Je dois reconnaître, que je ne pouvais pas me passer d'une souris sur
tous les portables équipés d'un trackpad classique (j'ai eu 2 portables
Apple : un Powerbook G3 266, et un Titanium G4 667). Par contre, c'est
vrai que les nouveaux Trackpad à la sauce de la Pomme sont d'un confort
incomparable. Mais je reste plus rapide à la souris. EN fait, je dirais
que les 2 sont complémentaires.
--
PO.

pas.de.spam
Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> [...]
> liaisons BT et piles en moins à gérer.

La plupart des gens que je vois avec un portable mettent une souris externe...

Est-ce que cette "plupart" sont équipés d'un portable Mac avec le
Trackpad multitouch, ou d'un portable classique (aka beurk ) avec un
trckpad tout ce qu'il y a de plus basique. Parce que dans ce dernier
cas, je suis comme eux. Par contre, les trackpad multitouch, une fois
qu'on y a goûté, on peut difficilement revenir en arrière ...
--
PO.

1 2 3 4 5