[Débat Sarko-Ségo] Fond rouge vif derrrière Ségo

37 réponses
junk
Bonjour,

Sur France 2, à environ 2/3 du débat, alors que Royal parlait et que la
caméra cadrait de près son visage, le fond de l'image est passé du bleu
ou rose pâle au rouge vif.

Cela a peut-être duré 2 secondes, mais l'effet fut assez, je dirais,
effrayant.

L'avez-vous remarqué ? Comment expliquez-vous ça ?

--
Nicolas Seriot
http://blog.seriot.ch

10 réponses

1 2 3 4
Elephant Man
Nicolas Seriot le 03.05.07 à 11h21 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Sur France 2, à environ 2/3 du débat, alors que Royal parlait et que la
caméra cadrait de près son visage, le fond de l'image est passé du bleu
ou rose pâle au rouge vif.

Cela a peut-être duré 2 secondes, mais l'effet fut assez, je dirais,
effrayant.

L'avez-vous remarqué ?

Oui.

Comment expliquez-vous ça ?

Le réalisateur a reçu un coup de fil.
Ou alors c'était la moitié gauche du drapeau qu'on voyait en plan large.
C'est pareil, sur la conclusion, les deux n'étaient pas filmés pareil (SR en
très gros plan et de face, NS en trois-quarts profil d'un peu plus loin).
Barbara
Nicolas Seriot wrote:
Bonjour,

Sur France 2, à environ 2/3 du débat, alors que Royal parlait et que
la caméra cadrait de près son visage, le fond de l'image est passé du
bleu ou rose pâle au rouge vif.

Cela a peut-être duré 2 secondes, mais l'effet fut assez, je dirais,
effrayant.

L'avez-vous remarqué ? Comment expliquez-vous ça ?

Je vois qu'un truc : un complot. Comme la sonnerie de téléphone rapidement
entendue en coulisses, exprès pour la destabiliser. N'empêche sur ce
coup-là, le gars a été rapide pour éteindre son portable... Blague à part,
un souci de la régie, c'est tout ; on voyait que malgré la préparation du
truc, certaines choses n'allaient pas : par exemple à chaque fois que
Ségolène se servait un verre d'eau, elle masquait la moitié de la caméra
filmant Sarko...
Eva
On Thu, 3 May 2007 13:43:01 +0200, "Barbara"
wrote:

par exemple à chaque fois que
Ségolène se servait un verre d'eau, elle masquait la moitié de la caméra
filmant Sarko...

PPDA a manqué à tous ses devoirs : faire le service pour les deux
candidats ;-)

--
Éva
Elephant Man
Barbara le 03.05.07 à 13h53 du côté de fr.rec.tv.programmes :

PPDA a manqué à tous ses devoirs : faire le service pour les deux
candidats ;-)

Surtout qu'il n'avait que ça à faire... Il avait vraiment une tête de
croquemort, hier...

Ah oui, mais au moins on l'a vu ! Arlette aurait pu aller danser, ça n'aurait
rien changé.
Eva
On Thu, 3 May 2007 13:53:42 +0200, "Barbara"
wrote:

Il avait vraiment une tête de
croquemort, hier...

Franchement, je ne sais pas, c'était si passionnant que je me suis
endormie devant le "grand débat historique" ;-)

--
Éva
Barbara
Eva wrote:

PPDA a manqué à tous ses devoirs : faire le service pour les deux
candidats ;-)

Surtout qu'il n'avait que ça à faire... Il avait vraiment une tête de
croquemort, hier...
Claudie
Elephant Man wrote:
Surtout qu'il n'avait que ça à faire... Il avait vraiment une tête de
croquemort, hier...

Ah oui, mais au moins on l'a vu ! Arlette aurait pu aller danser, ça
n'aurait rien changé.

très vrai !! ils avaient quoi les 2 loustics ? ils étaient impressionnés ?
ils étaient dépassés ?
Elephant Man
Claudie le 03.05.07 à 13h55 du côté de fr.rec.tv.programmes :

très vrai !! ils avaient quoi les 2 loustics ? ils étaient impressionnés ?
ils étaient dépassés ?

Ils n'étaient pas les vedettes. Pour des journalistes habitués à présenter
des émissions où ils sont mis en valeur, ça vexe.
Claudie
Elephant Man wrote:
très vrai !! ils avaient quoi les 2 loustics ? ils étaient
impressionnés ? ils étaient dépassés ?

Ils n'étaient pas les vedettes. Pour des journalistes habitués à
présenter des émissions où ils sont mis en valeur, ça vexe.

ah ça ! pour ne pas être la vedette PPDA il ne l'a pas été _du tout_ !! A un
moment j'ai même cru qu'il faisait la gueule.............. lol j'avoue
admirer l'aplomb de Ségolène et sa manière de le faire taire (lui aussi
*eg*)
Elephant Man
Claudie le 03.05.07 à 14h02 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Ils n'étaient pas les vedettes. Pour des journalistes habitués à
présenter des émissions où ils sont mis en valeur, ça vexe.

ah ça ! pour ne pas être la vedette PPDA il ne l'a pas été _du tout_ !!
A un moment j'ai même cru qu'il faisait la gueule...

Ce n'était pas qu'une impression.

j'avoue admirer l'aplomb de Ségolène et sa manière de le faire taire
(lui aussi *eg*)

Heureusement que Nicolas était là pour le prendre à partie.
1 2 3 4