Le débat TSR du 19 janvier 2010 : Haïti: comment gérer l'horreur?

Djampa
Bonjour,

J'ai suivi hier la rediffusion de cette =E9mission sur TV5Monde, et j'ai
=E9t=E9 particuli=E8rement surpris par les interventions tapageuses d'un
certain Philippe Desmangles. A vrai dire, j'ai tout d'abord =E9t=E9
surpris par son allure, en particulier par le fait qu'il n'a pas
quitt=E9 ses lunettes noires. Pour quelle raison? est-il aveugle? ou est-
il atteint d'une maladie des yeux? Ensuite j'ai =E9t=E9 tr=E8s surpris par
son comportement, ses gesticulations et le ton pol=E9mique compl=E9tement
d=E9plac=E9 qu'il a utilis=E9 vis-=E0-vis de l'ONG "M=E9decins sans fronti=
=E8res"
qu'il accusait de tous les maux... Il avait visiblement un contentieux
avec cette ONG pour laquelle il dit avoir travaill=E9, et il profitait
de l'occasion pour r=E9gler ses comptes personnels.

J'ai cru comprendre ensuite qu'il appartenait au minist=E8re de la
sant=E9. C'est invraisemblable! Si le gouvernement est compos=E9 de tels
bouffons, on comprend que le pays soit dans un =E9tat si d=E9sastreux...

cordialement,

Kachan
Djampa a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai suivi hier la rediffusion de cette émission sur TV5Monde, et j'ai
été particulièrement surpris par les interventions tapageuses d'un
certain Philippe Desmangles. A vrai dire, j'ai tout d'abord été
surpris par son allure, en particulier par le fait qu'il n'a pas
quitté ses lunettes noires. Pour quelle raison? est-il aveugle? ou est-
il atteint d'une maladie des yeux? Ensuite j'ai été très surpris par
son comportement, ses gesticulations et le ton polémique complétement
déplacé qu'il a utilisé vis-à-vis de l'ONG "Médecins sans frontières"
qu'il accusait de tous les maux... Il avait visiblement un contentieux
avec cette ONG pour laquelle il dit avoir travaillé, et il profitait
de l'occasion pour régler ses comptes personnels.

Cela aurait plutôt sa place sur fr.rec.tv.programmes

J'ai cru comprendre ensuite qu'il appartenait au ministère de la
santé. C'est invraisemblable! Si le gouvernement est composé de tels
bouffons, on comprend que le pays soit dans un état si désastreux...

J'ai une amie qui est secrétaire au ministère de la justice, elle ne
fait pas partie du gouvernement pour autant ;-)
era
Djampa a écrit :
[...]

Quek rapport avec TV satellite ?
François Guillet
"era" a écrit dans le message de news:
4b5ad98c$0$24079$
| Quek rapport avec TV satellite ?
François Guillet
"era" a écrit dans le message de news:
4b5ad98c$0$24079$
| Quek rapport avec TV satellite ?

TV5Monde
Thierry VIGNAUD
On Sun, 24 Jan 2010 14:44:27 +0100, "François Guillet"
wrote:

"era" a écrit dans le message de news:
4b5ad98c$0$24079$
| Quek rapport avec TV satellite ?

TV5Monde

C'est bien sans rapport avec l'existence de ce newsgroup

Que dit la charte de fr.rec.tv.satellite ? Réponse :
.../
2 - Conseils d'utilisation :
2.1 - Objet du groupe :

fr.rec.tv.satellite est un forum non modéré consacré à la
discussion, en langue française, sur la réception satellite.

Il a pour but de développer l'intérêt des personnes pour la réception
satellite, favoriser l'échange de données diverses sur ce mode de
réception et sur ses applications.

Ce forum n'a pas pour but de :
- Lancer des appels répétitifs pour trouver des filleuls lors des
campagnes d'abonnements des bouquets.
- de disserter sur le contenu des programmes passant sur une chaîne
satellite."
/...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

| C'est bien sans rapport avec l'existence de ce newsgroup

HS.

La question était :
"Quek rapport avec TV satellite ?" et non pas "Quel rapport avec
fr.rec.tv.satellite".
Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Jan 2010 18:11:14 +0100, "François Guillet"
wrote:

La question était :
"Quek rapport avec TV satellite ?" et non pas "Quel rapport avec
fr.rec.tv.satellite".

Le contenu d'un programme TV n'a aucun rapport avec la TV par satellite, même
si ce contenu est diffusé sur diverses plate-forme dont le satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
> [...]
même
| si ce contenu est diffusé sur diverses plate-forme dont le satellite.

Bien sûr, et c'est pourquoi à la question "Quek rapport avec TV satellite
?", j'ai répondu "TV5 Monde", pace que TV5 Monde est une TV diffusée par
satellite et que TV5 monde est le seul point commun du post initial avec "TV
Satellite".

Je ne pense quand même pas que ce soit difficile à comprendre. Un peu de
logique, Thierry !
1 connu
"Djampa" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai suivi hier la rediffusion de cette émission sur TV5Monde, et j'ai

Toujours visible sous
http://infrarouge.tsr.ch/ir/1688-ha%EFti-comment-gerer-horreur