Le débat TSR du 19 janvier 2010 : Haïti: comment gérer l'horreur?

1 réponse
Djampa
Bonjour,

J'ai suivi hier la rediffusion de cette =E9mission sur TV5Monde, et j'ai
=E9t=E9 particuli=E8rement surpris par les interventions tapageuses d'un
certain Philippe Desmangles. A vrai dire, j'ai tout d'abord =E9t=E9
surpris par son allure, en particulier par le fait qu'il n'a pas
quitt=E9 ses lunettes noires. Pour quelle raison? est-il aveugle? ou est-
il atteint d'une maladie des yeux? Ensuite j'ai =E9t=E9 tr=E8s surpris par
son comportement, ses gesticulations et le ton pol=E9mique compl=E9tement
d=E9plac=E9 qu'il a utilis=E9 vis-=E0-vis de l'ONG "M=E9decins sans fronti=
=E8res"
qu'il accusait de tous les maux... Il avait visiblement un contentieux
avec cette ONG pour laquelle il dit avoir travaill=E9, et il profitait
de l'occasion pour r=E9gler ses comptes personnels.

J'ai cru comprendre ensuite qu'il appartenait au minist=E8re de la
sant=E9. C'est invraisemblable! Si le gouvernement est compos=E9 de tels
bouffons, on comprend que le pays soit dans un =E9tat si d=E9sastreux...

cordialement,

1 réponse

Pierre Maurette
Djampa, le 22/01/2010 a écrit :

[...]

et j'ai
été particulièrement surpris

[...]

j'ai tout d'abord été
surpris

[...]

Ensuite j'ai été très surpris

[...]

J'ai cru comprendre [blah]

Et là, à l'idée d'avoir pu comprendre quelque chose, vous n'avez pas
été particulièrement surpris ?

--
Pierre Maurette