debconf casse

Francois Sauterey
Sur une de mes machines, le debconf est dans un (très) sale état !

Du coup la pre-configuration d'un certain nombre de paquet (slapd entre autre)
part dans le decor (genre 'boucle infinie' ou attente infinie ?) !
(bien sur rien dans les logs)

Y a-t-il un moyen de regénéré /var/cache/debconf/config.dat (je pense que le
problème est LA)

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Francois Sauterey wrote:
[...]

Peut-on avoir une copie des erreurs générées, la version de debconf, etc. ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net | surcouf at debianfr dot net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Sauterey
Le dimanche 3 Octobre 2004 14:06, Raphaël 'SurcouF' Bordet nous a écrit :
Francois Sauterey wrote:
> Sur une de mes machines, le debconf est dans un (très) sale état !

Peut-on avoir une copie des erreurs générées,

ben justement y'en a pas ;~{
Juste une attente infinie puis ^C

la version de debconf, etc. ?

La machine est une 'ancienne' potato upgradée il y a déjà longtemps en potato
dpkg -l debconf
ii debconf 1.0.32

les problèmes ont commencé à apparaître il y deux trois mois....

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org
Mon hébergeur ? Le (http://www.ras.eu.org)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sébastien GALLET

Francois Sauterey wrote:

Sur une de mes machines, le debconf est dans un (très) sale état !

Peut-on avoir une copie des erreurs générées,

ben justement y'en a pas ;~{
Juste une attente infinie puis ^C

Ca me rappelle quelque chose ...
J'ai eu ce problème mais je n'ai pas réussi à le résoudre
Moi aussi j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais un problème avec
le config.dat. J'ai essayé de comparé celui-ci avec celle d'une autre
machine mais j'ai abandonné
Alors j'ai tout reinstallé :((
As-tu essayé de desinstaller slapd et de le réinstaller ??? (sauvegarde
ta base et tes fichiers de configuration avant)
As-tu essayé de passer en mode noninteractif pour debconf ?
Est-il possible de desactiver debconf ???

[...]

Mezig

Francois Sauterey wrote:

[...]

Et dpkg-reconfigure debconf, donne quoi ?
cf :
http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Debconf
Et sinon si machine pas trop 'ancienne', pourquoi ne pas passer en woody
ou carrément en sarge :)! ?
Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Sauterey
Le dimanche 3 Octobre 2004 13:00, Francois Sauterey nous a écrit :
[...]

Bon mes affaires n'avance pas... Les diverses propositions faites avaient peu
ou prou déjà été tenté ;~{
Mais j'ai avancé un peu dans le débrouillage des ennuis

* system: c'est une vraie Woody... Mais elle a déjà vécu en commencant par
être une patate, upgradé en Woody sans arréter les nombreux services qu'elle
fournie.
Sarge attendra... cette machine est en prod depuis bientot 8 ans, elle va paqs
se mettre à jouer les aventurière ;~}
* dpkg-reconfigure se passe très bien... mais cela ne change rien ;~{
* tentative d'installe de slapd donne :
============================== server:~> sudo apt-get install slapd
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following NEW packages will be installed:
slapd
0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
Need to get 0B/607kB of archives. After unpacking 1810kB will be used.
Preconfiguring packages ...
... 20 minutes sans rien!!
=> ^C
==============================
Pendant l'attente ps auxww donne:
root 12279 0.3 8.6 6676 5348 pts/0 S 19:36 0:00
apt-get install slapd
root 12280 0.0 1.5 2300 976 pts/0 S 19:36 0:00
/bin/sh -c /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true
root 12281 74.1 8.7 6712 5436 pts/0 R 19:36 2:20
/usr/bin/perl -w /usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt
root 12286 0.0 0.0 0 0 pts/0 Z 19:36 0:00
[apt-extracttemp <defunct>]
root 12288 25.1 2.3 2816 1480 pts/0 S 19:36 0:47
/usr/bin/perl /tmp/config.122861 configure

Le problème semble être dans /tmp/config.122861

Script perl.
J'édite, quelques print "par ici", on relance
sudo /usr/bin/perl /tmp/config.122861 configure
la première ligne (un print bien sûr") ne s'affiche pas ;~{ !
re-vi et la première ligne est en fait :
use Debconf::Client::ConfModule ':all';
C'est là que ça plante.
Dernier test:
/usr/bin/perl /tmp/config.122861 configure (sans le sudo)
could not open /var/cache/debconf/config.dat: Permission non accordée
c'est bien ce *$#&@ de config.dat qui à l'air de ma planter!

Je ne vois plus trop quoi tenté pour débugger...
Et sur une autre machine quasi identique, l'install marche du premier coup...

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org
Mon hébergeur ? Le (http://www.ras.eu.org)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Sauterey
Le dimanche 3 Octobre 2004 20:00, Francois Sauterey nous a écrit :
[...]

Autre chose:
sudo grep slapd /var/cache/debconf/config.dat
RIEN !

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org
Mon hébergeur ? Le (http://www.ras.eu.org)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le dimanche 03 octobre 2004, Francois Sauterey a écrit...

Autre chose:
sudo grep slapd /var/cache/debconf/config.dat
RIEN !

J'ai un config.dat-old !?

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Sauterey
Le dimanche 3 Octobre 2004 21:48, Jean-Michel OLTRA nous a écrit :
> Autre chose:
> sudo grep slapd  /var/cache/debconf/config.dat
> RIEN !

J'ai un config.dat-old !?

Ben oui... c'érait LA solution. J'ai piqué sur un autre serveur le config.dat
(et le templates.dat a tout hasard) BINGO

M'enfin, ça fait un peu bricolage, non ? Parce que on saura jamais ce qui
était cassé, pourquoi, et comment le réparer ;~}

@icalement,