Debconf casse sous SID

jerome moliere
--089e0158b6bcc84cdb04dd159937

Bonjour a tous,
je vienss d'essayer sur une machine ou tourne une Wheezy d'installer une
SID et une kanotix (basee sur SID) aujourd'hui. Pas bonne idee ,il semble
aue SID soit cassee aujourd'hui car debconf n'est pas installable a cause
d'une dependance foireuse sur python-2.7.
J'ai une machine installee qui marche a peu pres mais bon pas moyen
d'installer quoi que ce soit.
Que peut 'on faire dans un cas comme celui la ?
Pas la peine de me dire d'installer apt-listbugs lors de l'update direct
apres l'install la dependance envers debconf etait petee et ce sur un
systeme tres minimaliste (peu de packages).
La seule solution est elle d'attendre ? aptitude me suggere de supprimer
presque tous les [aquets installes pour resoudre le probleme, pas terrible
comme solution.-)

Merci pour vos suggestions
J.MOLIERE - Mentor/J

--089e0158b6bcc84cdb04dd159937

e ou tourne une Wheezy d&#39;installer une SID et une kanotix (basee sur SI=
D) =C2=A0aujourd&#39;hui. Pas bonne idee ,il semble aue SID soit cassee auj=
ourd&#39;hui car debconf n&#39;est pas installable a cause d&#39;une depend=
ance foireuse sur python-2.7.</div>

n d&#39;installer quoi que ce soit.</div><div>Que peut &#39;on faire dans u=
n cas comme celui la ?</div><div>Pas la peine de me dire d&#39;installer ap=
t-listbugs lors de =C2=A0l&#39;update direct apres l&#39;install la dependa=
nce envers debconf etait petee et ce sur un systeme tres minimaliste (peu d=
e packages).</div>

primer presque tous les [aquets installes pour resoudre le probleme, pas te=
s<br clear=3D"all">

--089e0158b6bcc84cdb04dd159937--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Goldy
Le 19/05/2013 19:32, jerome moliere a écrit :
[...]

Ça ne t'aidera sans doute pas, mais j'ai deux sid à jours sur deux
machine différentes et je n'ai pas de problème de dépendances avec
debconf (deux full-upgrade aujourd'hui sans problème). il faudrait sans
doute voir si ça viendrait pas des dépots de kanotix (je ne connais pas
cette distribution).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--001a11c3cb681f264f04dd15ec3c

Merci de ta reponse ,beinh j'ai teste aussi une sid bien debian , avec un
mirror Orange (ftp2.fr.debian.org) et meme souci de debconf en vrac ....
Donc je suis a peu pres categorique......

Merci du coup de mains neanmoins.
J'ai teste kanoitix car je me suis dit que j 'avais pas suivi correctement
la porcedure car je suis parti d 'une netinst testing changement du
sources.list puis update & dist-upgrade mais meme resultat.
Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 19 mai 2013 19:45, Goldy a écrit :

> [...]

debconf (deux full-upgrade aujourd'hui sans problème). il faudrait s ans
doute voir si ça viendrait pas des dépots de kanotix (je ne con nais pas

Le 19/05/2013 19:32, jerome moliere a écrit :<br>
&gt; je vienss d&#39;essayer sur une machine ou tourne une Wheezy d&#39;ins taller une<br>
&gt; SID et une kanotix (basee sur SID)  aujourd&#39;hui. Pas bonne id ee ,il<br>
&gt; semble aue SID soit cassee aujourd&#39;hui car debconf n&#39;est pas i nstallable<br>
&gt; a cause d&#39;une dependance foireuse sur python-2.7.<br>
&gt; J&#39;ai une machine installee qui marche a peu pres mais bon pas moye n<br>
&gt; d&#39;installer quoi que ce soit.<br>
&gt; Que peut &#39;on faire dans un cas comme celui la ?<br>
&gt; Pas la peine de me dire d&#39;installer apt-listbugs lors de  l&# 39;update<br>
&gt; direct apres l&#39;install la dependance envers debconf etait petee et ce<br>
&gt; sur un systeme tres minimaliste (peu de packages).<br>
&gt; La seule solution est elle d&#39;attendre ? aptitude me suggere de sup primer<br>
&gt; presque tous les [aquets installes pour resoudre le probleme, pas<br>
&gt; terrible comme solution.-)<br>
&gt;<br>
&gt; Merci pour vos suggestions<br>
&gt; J.MOLIERE - Mentor/J<br>
&gt;<br>
machine différentes et je n&#39;ai pas de problème de dépend ances avec<br>
debconf (deux full-upgrade aujourd&#39;hui sans problème). il faudrait sans<br>
doute voir si ça viendrait pas des dépots de kanotix (je ne conna is pas<br>
cette distribution).<br>
--<br>

--001a11c3cb681f264f04dd15ec3c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFELvv+
Eddy F.
Le dimanche 19 mai 2013 19:32:10, jerome moliere a écrit :
[...]
[...]

À mon avis attendre.

Je ne sais pas ce que fait kanotix mais ici sur une sid sans
fantaisie, un dist-upgrade me dit que les paquets

calibre-bin python-avogadro python-qt4 python-qt4-sql python-sip

ne peuvent pas être mis à jour. Comme je ne suis pas pressé et que je
me dis que, comme souvent, cela se résoudra tout seul avec le temps,
je n'ai pas essayé de savoir pourquoi mais c'est aussi probablement un
problème de dépendance. (Pas forcément un rapport avec le tiens). Cela
arrive avec sid et en général on ne doit pas attendre longtemps.

--
Eddy F.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--089e0158c7c275711504dd17b36d

Bonsoir Eddy,
je vais voir si cela c'est arrange , le probleme est lie je le
pense.python-qt4 doit fatalement dependre de python non?

merci
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 19 mai 2013 20:10, Eddy F. a écrit :

> [...]

fantaisie, un dist-upgrade me dit que les paquets

calibre-bin python-avogadro python-qt4 python-qt4-sql python-sip

ne peuvent pas être mis à jour. Comme je ne suis pas pressà © et que je
[...]

Le dimanche 19 mai 2013 19:32:10, jerome moliere a écrit :<br>
&gt; je vienss d&#39;essayer sur une machine ou tourne une Wheezy<br>
&gt; d&#39;installer une SID et une kanotix (basee sur SID)  aujourd&# 39;hui.<br>
&gt; Pas bonne idee ,il semble aue SID soit cassee aujourd&#39;hui car<br>
&gt; debconf n&#39;est pas installable a cause d&#39;une dependance foireus e<br>
&gt; sur python-2.7.<br>
&gt; J&#39;ai une machine installee qui marche a peu pres mais bon pas moye n<br>
&gt; d&#39;installer quoi que ce soit.<br>
&gt; Que peut &#39;on faire dans un cas comme celui la ?<br>
À mon avis attendre.<br>
Je ne sais pas ce que fait kanotix mais ici sur une sid sans<br>
fantaisie, un dist-upgrade me dit que les paquets<br>
calibre-bin python-avogadro python-qt4 python-qt4-sql python-sip<br>
ne peuvent pas être mis à jour. Comme je ne suis pas pressé et que je<br>
me dis que, comme souvent, cela se résoudra tout seul avec le temps,<b r>
je n&#39;ai pas essayé de savoir pourquoi mais c&#39;est aussi probabl ement un<br>
problème de dépendance. (Pas forcément un rapport avec le ti ens). Cela<br>
arrive avec sid et en général on ne doit pas attendre longtemps.< br>
--<br>
Eddy F.<br>
--<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJ4xSCCJA0oKTKneBQpXjXcssSP3=