debian 8 tourne lentement

Le
Thierry Granier
Bonjour a tous
j'ai installe Jessie depuis 15 jours et je constate que toutes les
applis "rament"
Est ce que quelqu'un a constate la même chose?
Comment faire pour améliorer ca?

modifier le cache? le noyau? .etc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alain Rpnpif

Le 26 mai 2015, Thierry Granier a écrit :

[...]

J'ai le même problème avec les wheezy-backports qui comporte le m ême
noyau que Jessie sur un vieux PC EEEPC901. Je suis presque sûr que cela
vient du pilote vidéo Intel pour la puce i945 car j'ai vu que glxgears
donne moins de 20 fps quand la fréquence verticale est synchronisà © sur
celle de l'écran. Ma solution bancale (80fps) a été d'annule r cette
synchro.

Comme je ne veux pas squatter ton fil qui peut avoir une cause
différente, peux-tu vérifier qu'une tâche ne monopolise pas toute
l'activité du CPU en lançant top en ligne de commande dans un ter minal ?

Vérifie aussi avec top la mémoire disponible et libre.

Que dis cat /proc/cpuinfo ?

Vérifier aussi les éventuels messages d'erreur avec dmesg et
dans /var/log/Xorg.0.log.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Le mardi 26 mai 2015 à 11:29, Thierry Granier a écrit :
j'ai installe Jessie depuis 15 jours et je constate que toutes les applis
"rament"
Est ce que quelqu'un a constate la même chose?

Pas de problème sur mes différents systèmes (des serveurs, des postes de
travail).

Comment faire pour améliorer ca?

modifier le cache? le noyau? ....etc

Avant d'envisager ce genre de solution, essaye déjà de déterminer ce qui fait
ramer…

Quelle charge sur ton système (commande top ou htop) ?

Quels sont les processus qui utilisent le plus de CPU (même commande) ?

Quels sont les processus qui utilisent le plus d'I/O (commande iptop) ?

Combien de RAM au total, combien utilisée, combien en cache, combien de SWAP au
total, combien utilisé (commande free -h) ?

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe De Natale
Le #26354287
Salut,

apt-get install intel-microcode a résolu ce problème sur un notebook pour ma part

Cordialement,

Christophe De Natale

Le 26 mai 2015 à 11:50, Sébastien NOBILI