Debian abandonnerait E17

maderios
Bonjour
Je découvre que les paquets E17 seraient bientôt sortis de Debian en
raison d'un bug constaté par deux utilisateurs.
https://tracker.debian.org/pkg/e17
Pour ma part, ce bug n'existe ni dans Sid ni dans Jessie. Je suis
satisfait de E17.
J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire "d'écran noir" et je me
demande comment un simple rapport de bug non vérifié par la communauté
peut mettre à mort des paquets majeurs. A mon avis, le pb est ailleurs.
Certains évoquent un manque de mainteneurs.
https://linuxfr.org/nodes/103336/comments/1562536
J'ai laissé un message sur la page du rapport de bug pour signifier mon
étonnement.
Avez vous constaté ce bug?
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric MASSOT
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugv0038
[...]

En parlant de paquet viré de Debian, Roundcube est sortie de Debian
testing en juin car les sources sont fournies avec les fichiers de
jquery minimifiés :

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugs6782

N'est pas paquet Debian qui veut. :o)

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 21 Sep 2014 01:32:38 +0200
Frédéric MASSOT a écrit:

> [...]

En parlant de paquet viré de Debian, Roundcube est sortie de Debian
testing en juin car les sources sont fournies avec les fichiers de

Si ce n'est que d'une sortie de testing dont il s'agit il ne faut pas
s'inquiéter outre mesure. C'est régulier qu'un paquet sorte de testing mais y
rerentre avant le freeze.
Tant que ça reste dans sid c'est que ça va revenir.

A+

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 09/21/2014 01:32 AM, Frédéric MASSOT wrote:
[...]

Cela dépend des cas. Concernant E17,18,19, les mainteneurs ne se
bousculent pas au portillon pour s'en occuper. A souhaiter que E19 qui
vient de sortir les motive plus.
https://www.enlightenment.org/p.php?p=download&l=en
Il en fut récemment de même pour KDE, 5° roue du carrosse chez Debian.
Un appel fut lancé et il me semble que les maj sont plus fréquentes
maintenant.

Le samedi 20 septembre 2014 à 20:10, maderios a écrit :
Je découvre que les paquets E17 seraient bientôt sortis de Debian en raison
d'un bug constaté par deux utilisateurs.
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugv0038

Grâce à ce rapport de bug, je constate que j'ai quelques versions de retard sur
Sid… (je suis encore en 0.17.3-4).

Je me suis abonné aux messages de ce bug, je vais mettre à jour mon
environnement et je posterai en fonction de ce que je constaterai.

Merci pour l'info.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

maderios
On 09/21/2014 08:00 PM, wrote:
Bonjour,

j'utilise E17 / Sid (sur une VM) - Jamais rencontré de problème

Salut
Tu peux laisser un message en ce sens sur la page de rapport du bug
[...]

maderios
On 09/27/2014 03:57 PM, Sébastien NOBILI wrote:
Bonjour,

J'ai rattrapé mon retard, essayé la version 0.17.6-1 quelques jours sans souci,
j'étais prêt à poster sur le rapport de bug et voilà que l'OP indique que suite
à une mise-à-jour il n'a plus le problème :

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugv0038#25

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de mise-à-jour de e17 ou efl dans
Jessie.

ya eu une maj des efl pour Sid mais aucune maj pour jessie. C'est donc
d’autres paquets que le gars a mis à jour.

Le problème viendrait donc d'ailleurs…

Le pb viendrait d'utilisateurs qui bidouillent E à partir d’autres
environnements
Ex Extraits du rapport de bug
1)"After upgrading Wheezy to Jessie, I
tried logging in from gdm3 to the new Enlightenment environment, but the
screen first goes blank,"

2)"then installed e17 and e17-data on the new Jessie. I tried choosing
Enlightenment from the log-on menu, and... nothing."
(c'est quoi le log-on menu?)
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jerome moliere
--001a11348eeeab880505040e7fa1

Bonjour a tous,
je viens juste de tester dans une VM Jessie ..Je n'ai touche a rien apres
un apt-get install e17
un logout
je selectionne ma session e17
et hop segfault directe de conman (connection manager d'e17 ?)
ca donne pas tres envie d'aller plus ..c'est marrant car j'ai teste aussi
une VM Sparky Linux e18 et j'ai eu la meme segfault ....
donc je pense qu'il y a de serieux loups dans les .deb relatifs a e17 / e18
Pas pret de lacher Openbox en tout cas -)

J.MOLIERE - Mentor/J

[...]

maderios
On 09/27/2014 06:26 PM, jerome moliere wrote:
[...]

Tu n'as pas installé E17 en situation réelle et tu te plains...
J'ai installé les paquets E17 sur Jessie et Sid, aucun problème.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jerome moliere
--001a11348eee8b62120504110cd8

Je ne me plains pas du tout , je ne fais que confirmer un soupcon de truc
bizarre dans les paquets rien de plus !!! Il me parait aller dans le sens
de la communaute que de pointer du doigt des paquets problematiques ..Que
je sache Debian n'est pas gere a la mode "Puttin" non?
En plus je n'ai aucune raison de me plaindre , une VM ca se jette ...Je
voulais tester j 'ai vu et je ne suis pas convaincu du tout..C'est mon
droit le plus absolu et il n'y a aucun jugement de valeur ni sur E17 ni sur
ses fans ...

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 27 septembre 2014 19:01, maderios a écrit :

[...]

Bonjour a tous,<br>
je viens juste de tester dans une VM Jessie ..Je n&#39;ai touche a rien<br>
apres un apt-get install e17<br>
un logout<br>
je selectionne ma session e17<br>
et hop segfault directe de conman (connection manager d&#39;e17 ?)<br>
Tu n&#39;as pas installé E17 en situation réelle et tu te plains. ..<br>
J&#39;ai installé les paquets E17 sur Jessie et Sid, aucun problè me.<span><br>
-- <br>
Maderios<br>
-- <br>

Archive: https://lists.debian.org/CAEGYFE+ea3EJ47CRne5SpEsuVZyXH5UqHj+bK=