Debian AMD64, Ndiswrapper, et portable Turion

Basile STARYNKEVITCH
Bonsoir la liste,

je vais bientôt (quelques jours à quelques semaines) m'acheter un
portable Turion que je n'utiliserais que sous Linux, probablement
Debian AMD64 http://www.amdboard.com/turion_64_notebook.html
http://amd64.debian.net/

Premièrement, est-ce que les gens ont des modèles ou marques à
conseiller ou déconseiller? C'est vrai que l'offre est encore faible,
mais j'hésite entre l'Acer Aspire 5024WLMi, l'Acer Ferrari 4000 (par
encore sorti) et la Msi Megabook M635 (pas encore sorti) ou peut-être
S270. La rumeur dit qu'Acer fabrique des portables peu robuste. l'ASUS
A6QK30 ne m'attire pas trop, bien que j'ai une bonne experience de la
marque, car la carte graphique partage sa mémoire, le Turion est un
peu lent, et la webcam m'est inutile... Idéalement, je souhaite ne pas
payer l'impot microsoft (ie le prix de la licence, qui ne me sert pas).

Deuxiemement, le support du Wifi m'est plutôt important. En googlant,
j'ai l'impression vague que

la plupart des portables récents auraient un chipset Broadcom (et
hélas pas supporté par un pilote GPL) - le chipset Prism54 semble en
perte de vitesse.

Ndiswrapper soit ne fonctionne pas sur un noyau 64 bits, soit aurait
besoin d'un pilote Windows 64 bits difficile à trouver.

En gros, j'ai l'impression que si j'achete un portable Turion (que je
n'utilise que sous Linux 64 bits - qui est une motivation importante
pour acheter ce portable) le Wifi n'y fonctionnera pas. Bien
évidemment, je suis prêt à compiler mon propre noyau.

De façon générale, si l'un des lecteurs de la liste a une experience
de portable Turion (ou même AMD64 mobile) sous Linux, ça serait
intéressant de la raconter ici (en particulier à propos du Wifi).

email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
--=-RSS+t7kww3797rMqDDUQ

Le samedi 28 mai 2005 à 20:42 +0200, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Bonsoir la liste,

Coucou!

[...]

[...]
As-tu jeté un oeil sur http://www.linux-laptop.net/ ?

++ ;)
email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/

--=-RSS+t7kww3797rMqDDUQ

--=-RSS+t7kww3797rMqDDUQ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench