debian et baladeur mp4

10 réponses
Franck Delage
Salut à tous,

je cherche à acheter pour l'anniv de ma fille (10 ans !)
un baladeur mp4 de bonne facture et qui ne me gonfle pas
avec ma Lenny, voire qui tourne sous Linux.

je cherche en même temps sur google, mais je me dis que
vous avez sûrement un avis à me donner.

merci d'avance.

Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Pierre Allken-Bernard
Franck Delage a écrit :
Salut à tous,

je cherche à acheter pour l'anniv de ma fille (10 ans !)
un baladeur mp4 de bonne facture et qui ne me gonfle pas
avec ma Lenny, voire qui tourne sous Linux.

je cherche en même temps sur google, mais je me dis que
vous avez sûrement un avis à me donner.

merci d'avance.

Bonjour,
La réponse m'intéresse. En particulier sur les ipod et Debian ... parce
que j'ai un voyage de 20 heures en car qui se profile dans quelques
semaines :D

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Pierre Allken-Bernard [2009-03-19 16:46:43 +0100] wrote :

Franck Delage a écrit :
> Salut à tous,
>
> je cherche à acheter pour l'anniv de ma fille (10 ans !)
> un baladeur mp4 de bonne facture et qui ne me gonfle pas
> avec ma Lenny, voire qui tourne sous Linux.
>
> je cherche en même temps sur google, mais je me dis que
> vous avez sûrement un avis à me donner.
>
> merci d'avance.

Bonjour,
La réponse m'intéresse. En particulier sur les ipod et Debian ... parce
que j'ai un voyage de 20 heures en car qui se profile dans quelques
semaines :D

Pierre

J'ai un iPod que j'utilise facilement avec Debian et deux softs, gtkpod
ou rhythmbox.

Je ne visionne pas de videos dessus mais j'avais fait des tests il y a
de cela un ptit moment et il suffisait que ton fichier video soit en
mpeg2 (si je me trompe pas ...)

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Baptiste Favre
Bonjour,
Sans hésitation: Cowon iAudio
Perso, j'ai un A3.
Ils sont reconnus comme stockage de masse en USB donc accès ultra simple
aux fichiers.
De plus, pas besoin de soft spécialisés (sous Windows uniquement) pour
mettre à jour le firmware: il suffit de copier les fichiers à la racine
du disque et de redémarrer la bête.

Enfin, le site est super bien fait et les instruction de mise à jour
très claires.

Cerise sur le gâteau, le format OGG est reconnu nativement ;-)

Cordialement,
JB

Franck Delage a écrit :
Salut à tous,

je cherche à acheter pour l'anniv de ma fille (10 ans !)
un baladeur mp4 de bonne facture et qui ne me gonfle pas
avec ma Lenny, voire qui tourne sous Linux.

je cherche en même temps sur google, mais je me dis que
vous avez sûrement un avis à me donner.

merci d'avance.

Franck.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
--0015174c150e76636a04657b0ffd
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19 mars 2009 16:54, Edi Stojicevic a écr it
:

J'ai un iPod que j'utilise facilement avec Debian et deux softs, gtkpod
ou rhythmbox.

Je ne visionne pas de videos dessus mais j'avais fait des tests il y a
de cela un ptit moment et il suffisait que ton fichier video soit en
mpeg2 (si je me trompe pas ...)

Tu n'as eu aucun problème avec les différentes version des iPod ? Je me
rappel avoir testé plusieurs chose et le seul qui était compatible avec mon
iPod de test, c'était Songbird (0.7 à l'époque) avec une extension. T ous les
autres logiciels perturbaient les "bases de données" du bidule et celui-c i
se reformatait au démarrage. Apple quand tu nous tiens...

Seul problème notable : Songbird ne gère pas les vidéos, seulement l' audio.

--0015174c150e76636a04657b0ffd
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 19 mars 2009 16:54, Edi Stojicevic <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">estojice </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmai l_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0p t 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>J&#39;ai un iPod que j&#39;utilise facilement avec Debian et deux softs , gtkpod<br>
ou rhythmbox.<br>
<br>
Je ne visionne pas de videos dessus mais j&#39;avais fait des tests il y a< br>
de cela un ptit moment et il suffisait que ton fichier video soit en<br>
mpeg2 (si je me trompe pas ...)<br>
</blockquote><br>Tu n&#39;as eu aucun problème avec les différentes ver sion des iPod ? Je me rappel avoir testé plusieurs chose et le seul qui était compatible avec mon iPod de test, c&#39;était Songbird (0.7 à l &#39;époque) avec une extension. Tous les autres logiciels perturbaient l es &quot;bases de données&quot; du bidule et celui-ci se reformatait au d émarrage. Apple quand tu nous tiens...<br>
<br>Seul problème notable : Songbird ne gère pas les vidéos, seulemen t l&#39;audio. <br></div><br>

--0015174c150e76636a04657b0ffd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Jean Baptiste Favre [2009-03-19 17:00:55 +0100] wrote :
[..]

Bonjour,
Sans hésitation: Cowon iAudio

Je connaissais pas cette marque ...

Perso, j'ai un A3.

Je viens de voir le S9 sur leur site qui a des airs d'iPhone & Co.
Existe-t-il un revendeur en France ?

Ils sont reconnus comme stockage de masse en USB donc accès ultra simple
aux fichiers.
De plus, pas besoin de soft spécialisés (sous Windows uniquement) pour
mettre à jour le firmware: il suffit de copier les fichiers à la racine
du disque et de redémarrer la bête.

Et pour les vidéos ?

Enfin, le site est super bien fait et les instruction de mise à jour
très claires.

Cerise sur le gâteau, le format OGG est reconnu nativement ;-)

Cool :)

Cordialement,
JB

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Et en plus un firmware libre existe (soit disant génial, j'ai pas testé ) :
http://www.rockbox.org/

Pas sûr qu'il soit disponible pour ce modèle de Cowon ...

Guy

Jean Baptiste Favre a écrit :
Bonjour,
Sans hésitation: Cowon iAudio
Perso, j'ai un A3.
Ils sont reconnus comme stockage de masse en USB donc accès ultra sim ple
aux fichiers.
De plus, pas besoin de soft spécialisés (sous Windows uniquement) p our
mettre à jour le firmware: il suffit de copier les fichiers à la ra cine
du disque et de redémarrer la bête.

Enfin, le site est super bien fait et les instruction de mise à jour
très claires.

Cerise sur le gâteau, le format OGG est reconnu nativement ;-)

Cordialement,
JB

Franck Delage a écrit :

Salut à tous,

je cherche à acheter pour l'anniv de ma fille (10 ans !)
un baladeur mp4 de bonne facture et qui ne me gonfle pas
avec ma Lenny, voire qui tourne sous Linux.

je cherche en même temps sur google, mais je me dis que
vous avez sûrement un avis à me donner.

merci d'avance.

Franck.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Baptiste Favre
Edi Stojicevic a écrit :
* Jean Baptiste Favre [2009-03-19 17:00:55 +0100] wrote :
[..]

Bonjour,
Sans hésitation: Cowon iAudio

Je connaissais pas cette marque ...

Perso, j'ai un A3.

Je viens de voir le S9 sur leur site qui a des airs d'iPhone & Co.
Existe-t-il un revendeur en France ?

Oui, j'ai vu cette marque dans plusieurs magasins, Surcouf par exemple
(mais pas que)

Ils sont reconnus comme stockage de masse en USB donc accès ultra simple
aux fichiers.
De plus, pas besoin de soft spécialisés (sous Windows uniquement) pour
mettre à jour le firmware: il suffit de copier les fichiers à la racine
du disque et de redémarrer la bête.

Et pour les vidéos ?

Les quelques tests que j'ai pu faire avec une ancienne version du
firmware posaient des soucis au bout d'une heure, une heure 1/4.
Il y a eu une mise à jour du firmware il y a 1 mois. Je l'ai appliquée
cet AM. Je teste et je fais un retour.
Pour l'encodage, un format "iPod" passe bien.

Cordialement,
JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Gallaire
Bonjour,

Je plussoie pour Cowon iAudio ! J'ai X5L depuis trois ans et ça marche nickel !
Bien plus ouvert que l'iPod !

Jugez plutôt :

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article127

@+

Christophe

Jean Baptiste Favre a dit dans un souffle :
Bonjour,
Sans hésitation: Cowon iAudio
Perso, j'ai un A3.
Ils sont reconnus comme stockage de masse en USB donc accès ultra simple
aux fichiers.
De plus, pas besoin de soft spécialisés (sous Windows uniquement) pour
mettre à jour le firmware: il suffit de copier les fichiers à la racine
du disque et de redémarrer la bête.

Enfin, le site est super bien fait et les instruction de mise à jour
très claires.

Cerise sur le gâteau, le format OGG est reconnu nativement ;-)

Cordialement,
JB

Franck Delage a écrit :
Salut à tous,

je cherche à acheter pour l'anniv de ma fille (10 ans !)
un baladeur mp4 de bonne facture et qui ne me gonfle pas
avec ma Lenny, voire qui tourne sous Linux.

je cherche en même temps sur google, mais je me dis que
vous avez sûrement un avis à me donner.

merci d'avance.

Franck.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Christophe Gallaire

Attention ! Taille des mails entrants limitée à 2Mo !

N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
Bien, n'ayant pas vraiment eu le temps de réfléchir, j'ai
opté pour un Archos 405.

Je vous tiendrai au courant de son bon fonctionnement (ou pas...)

Merci à tous,

Franck.

Franck Delage a écrit :
| Salut à tous,
|
| je cherche à acheter pour l'anniv de ma fille (10 ans !)
| un baladeur mp4 de bonne facture et qui ne me gonfle pas
| avec ma Lenny, voire qui tourne sous Linux.
|
| je cherche en même temps sur google, mais je me dis que
| vous avez sûrement un avis à me donner.
|
| merci d'avance.
|
| Franck.
|
| --
| Franck Delage
| Création et hébergements de sites web
| www.web82.net
|
| --
| Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
| http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
| ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
|
| Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
| vers
| En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
|

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
Franck Delage a écrit :
| Bien, n'ayant pas vraiment eu le temps de réfléchir, j'ai
| opté pour un Archos 405.
|
| Je vous tiendrai au courant de son bon fonctionnement (ou pas...)
|

Si fait, il est arrivé, et se monte sans problème comme disque dur externe.

Tout baigne, donc.

C'est ma fille qui va être contente.

Je lui piquerais bien, même...

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS