Debian et capteur biométrique

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Existe-t-il des solutions pour g=E9rer un capteur biom=E9trique (lecteur
empreinte sur un portable) sous Debian ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guillaume
Le dimanche 28 février 2010 02:09:28, Gaëtan a écrit :
Bonjour,

Hello.

Existe-t-il des solutions pour gérer un capteur biométrique (lecteur
empreinte sur un portable) sous Debian ?

Des pistes ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/thinkfinger

Guillaume

--
Les 7 péchés capitaux de Microsoft
http://fr.windows7sins.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Gaëtan PERRIER à écrit le Sun, 28 F eb 2010
02:09:28 +0100
Bonjour,

Existe-t-il des solutions pour gérer un capteur biométrique (le cteur
empreinte sur un portable) sous Debian ?

N'ayant pas pratiqué sous Linux avec capteur d'empreinte, je te
conseillerais, s'il est auto alimenté par le port USB, d'utiliser un
port de la carte mère
Ou Si carte d'extension ne brancher que cet appareil sur cette carte

J'en ai "installé" pas mal l'année dernière, tout autre solu tion donne
un fonctionnement erratique de l'appareil (je te vois, je te vois
plus ...)

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Feb 28, 2010 at 08:39:20AM +0100, Grégory Bulot wrote:
N'ayant pas pratiqué sous Linux avec capteur d'empreinte, je te
conseillerais, s'il est auto alimenté par le port USB, d'utiliser un
port de la carte mère

Ne faut-il pas de toute façon que toute la connectique du
lecteur soit protégée et "à l'intérieur" de l'ordinateur,
faute de quoi l'ordinateur ne peut pas être sûr de parler au
lecteur?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Gaëtan PERRIER à écrit le Sun, 28 F eb 2010
14:11:41 +0100

Comme je le disais c'est sur un portable, donc tout est intégré ...

Gaëtan

Ooops désolé d'avoir lu en diagonale (je m'auto rassure en me dis ant
que mon info servira un jour )

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 28 Feb 2010 08:39:20 +0100
Grégory Bulot a écrit:

> [...]

plus ...)

Comme je le disais c'est sur un portable, donc tout est intégré ...

VINZIO Maxime
--001485f86ede69b3cd0480ab049e

Il y a également fprint sous ubuntu, assez facile à configurer.

http://doc.ubuntu-fr.org/fprint

Le site officiel :

http://reactivated.net/fprint/wiki/Main_Page

La compilation manuelle marche sous debian, mais il faudra peut-être fair e
une manip en fonction de ton capteur biométrique.

c'est un authentec ? ce serait sympa de fournir un petit lsusb :) ou la spe c
du capteur (si vous avez déjà le portable).

[...]

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 28 Feb 2010 16:45:08 +0100
VINZIO Maxime a écrit:

[...]

suffit de demander! ;)

C'est un SGS Thomson:

lsusb -v -d0483:

Bus 007 Device 002: ID 0483:2016 SGS Thomson Microelectronics
Fingerprint Reader Device Descriptor:
bLength 18
bDescriptorType 1
bcdUSB 1.00
bDeviceClass 0 (Defined at Interface level)
bDeviceSubClass 0
bDeviceProtocol 0
bMaxPacketSize0 8
idVendor 0x0483 SGS Thomson Microelectronics
idProduct 0x2016 Fingerprint Reader
bcdDevice 0.01
iManufacturer 1 STMicroelectronics
iProduct 2 Biometric Coprocessor
iSerial 0
bNumConfigurations 1
Configuration Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 2
wTotalLength 39
bNumInterfaces 1
bConfigurationValue 1
iConfiguration 0
bmAttributes 0xa0
(Bus Powered)
Remote Wakeup
MaxPower 100mA
Interface Descriptor:
bLength 9
bDescriptorType 4
bInterfaceNumber 0
bAlternateSetting 0
bNumEndpoints 3
bInterfaceClass 255 Vendor Specific Class
bInterfaceSubClass 0
bInterfaceProtocol 0
iInterface 0
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x81 EP 1 IN
bmAttributes 2
Transfer Type Bulk
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0040 1x 64 bytes
bInterval 0
Endpoint Descriptor:
bLength 7
bDescriptorType 5
bEndpointAddress 0x02 EP 2 OUT
[...]
bEndpointAddress 0x83 EP 3 IN
bmAttributes 3
Transfer Type Interrupt
Synch Type None
Usage Type Data
wMaxPacketSize 0x0004 1x 4 bytes
bInterval 20
Device Status: 0x0000
(Bus Powered)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
Gaëtan PERRIER a écrit :
Existe-t-il des solutions pour gérer un capteur biométrique (lecteur
empreinte sur un portable) sous Debian ?

Pour ceux que ca intéresse, je vous invite à regarder la video suivante,
disponible aussi en tutoriels sur differents sites :

http://www.youtube.com/watch?v=3M8D4wWYgsc

Vrai ou pas ? Je ne sais pas, mais le doute est là.

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
François Cerbelle a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

C'est vrai.

Les lecteurs d'empreintes digitaux pro utilisés pour l'identification
(pointeuse, acces de zone, etc ...) ont tous soit un code associé à
l'empreinte et/ou une lecture aléatoire (par ex une fois l'index, une
fois le majeur, ...) et/ou une touche de fonction (ex: je
m'identifie+touche pour "entrer dans la salle"). Ils sont également
reliés à un serveur qui vérifie que l'empreinte peut accéder à ce
lecteur et à cette fonction.

Sur un portable, je considère le lecteur d'empreinte comme un gadget :-)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Daniel Huhardeaux a écrit :
Sur un portable, je considère le lecteur d'empreinte comme un gadget :-)

Sauf si tu utilises le graphe représentant ton empreinte comme partie de
la clé d'encodage :D

--
Jesus Saves! (And Esposito scores on the rebound!)

1 2